• 003

    -Bonne question. releva quelqu'un.

    -As-tu des détails sur sa mort ? demanda Legato.

    Je secoua la tête :

    -Marduk m'a dit qu'il avait été tuer en essayant de me kidnapper. Camille a dit avoir trouver son cadavre dans la forêt, celle où Dom Aegil habite. C'est tout ce que je sais...

    Il hocha la tête, pensif.

    -Les choses étranges se succèdent autour d'une tête bleu, ce qui est assez inhabituel. Tu devrais rapidement t'y mettre, Legato.

    -J'ai déjà bien approfondis mes recherches, grand-mère Rythme. Pour l'instant, Aria est en sécurité au palais, à mes côtés.

    Plusieurs chuchotements et soupir de soulagement s'entendirent.

    - Nous en étions donc au festin de ton Dom Aegil ! s'exclama soudain Variation.

    J'hocha la tête :

    -J'y ai découvert énormément de savoir et de chose sur mon côté Sicarius, là-bas. J'y ai vu des créatures inconnu, comme les brownies et des alfes... après avoir parler à Dom Aegil, je me suis senti libéré de quelque chose. Et puis... après ça, je me suis rapproché de mon frère Axel...

    -Le petit temporel, n'est-ce pas ? s'exclama la flamme bleu marine.

    -Comment sais-tu cela, Symphonie ? lui demanda quelqu'un.

    -Il est venu me voir, lorsque j'étais vivante. C'était lors d'un saut incontrôler...

    Axel pouvait sauter aussi loin dans le temps ?!

    -Après tout ça, je suis retourner à l'école et je me suis même entraîné contre Axel. A ce moment-là, me battre contre lui m'avait vraiment défouler ! Mais à cette époque, je ne savais pas comment définir notre relation. Il m'était étrange qu'une personne, m'ayant toujours ignorer, se mettent à me suivre partout du jour au lendemain...

    Une flamme bleu et violette, se tourna vers Variation :

    -Y en a qui, même après leur mort, n'on toujours pas compris pourquoi est-ce qu'il était ignorer...

    Le sous-entendu d'Adagio était trop gros, pour ne pas être compris.
    Quelques petits ricanement fusèrent mais personne ne releva.

    -Juste après Gordon est passé à la maison prendre de mes nouvelles, comme il le faisait d'habitude. Depuis qu'il m'avait sauvé, il venait régulièrement me voir.

    -N'est-ce pas le nom d'un des traîtres du conseil ? demanda Legato.

    J'hocha la tête :

    -Gordon m'a sauvé la vie lorsque j'avais été relâcher chez moi sans souvenir. Eren a prévenu Gordon et j'ai vécu chez lui pendant un temps, où j'ai réappris toutes les choses basiques. Mais tu sais, maintenant j'ai bien compris que pour une raison ou une autre, il avait besoin de moi en vie, mais il venait toujours me voir, pour être sûr que je ne retrouve pas la mémoire.

    -Explique-toi clairement ? proposa Legato, tout ouïe.

    -Je ne connais pas les détails, mais d'après les insinuations, il s'est passé quelques choses, autrefois, qui inclus des éléments de traîtrise de Gordon et quelqu'un d'autre. Il y a aussi un lien avec la "mort" de Sam, qui était l'ancien boss des informateurs et Richard, ainsi que la dernière taupe qu'on a toujours pas trouvé.

    -Et d'après toi, tout ceci à un lien ?

    -Oui. C'est surement en lien avec la dernière mission que l'on m'a confié. D'après ce que m'a raconté Axel, je suis devenu très tôt une chasseuse et on me donnait déjà des missions. Il suffit d'apprendre quel était ma mission, pour comprendre le tout.

    Legato hocha la tête.

    Un silence de réflexion emplie la pièce.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique