• 005

    -Après mon réveil, j'ai commencé à apprécier le vin et d'après tante Vesna, j'étais enfin entièrement Sicarius.

    -Du bon vin... commenta quelqu'un.

    -Il y en a du très bon chez Dom Aegil ! m'exclamais-je, en leur mettant l'eau à la bouche.

    -Aria, il y en a aussi au palais ! lança Legato, l'air malicieux.

    -Arrêtez de parler de vin devant nous, c'est mesquin ! protesta Octave et Bémol en choeur.

    A présent, j'arrivais a discerné qui était qui.

    Je leva les mains, l'air innocente et raconta la suite :

    -Vesna m'annonça qu'un vampire avait été attraper par le conseil. En entendant son nom, j'ai compris qu'il était le fiancé de Lily et je voulais le voir... mais c'était la pagaille dehors entre les créatures et les chasseurs, donc je ne pouvais pas aller le voir tout de suite. Alors j'ai demandé à Larry de le ramener et c'est ce qu'il a fait.

    -Damien a accepté une chose pareil ? demanda Legato, surpris.

    -Oui. Le vampire a été emmener au manoir par Larry et je l'ai rencontré.

    On a discuté assez longtemps et quand le nom d'un certains "Clay" est apparu dans la conversation, on a été interrompus.

    -Clay ? Le transporteur ? demanda Legato.

    J'haussa les épaules.

    -Il est toujours en vie celui-la ? demanda Fla, en riant.

    -Tu le connais ?

    -Bien sure que je le connais : si les chasseurs ont des dons, c'est en parti à cause de lui ! Pareil pour Salem : si les sorciers et enchanteurs sont parti dans l'autre dimension, c'est parcequ'il a ouvert sa bouche ! répondit-elle, riant toujours.

    -Il travail sous les ordres de Richard, c'est tout ce que je sais.

    -Il est né chasseur. Mais les chasseurs de l'époque ne sont pas les même rigolo qu'a ton époque, Aria. Clay les détestaient alors il n'a accepté de travaillé pour le conseil seulement si on le laisser être entre eux et les créatures. Ils ont accepté par miracle. expliqua t'elle.

    -Je ne l'ai jamais rencontré je pense... dis-je, en essayant de me remémorer les événements. Mais bon... après ça, je suis aller voir Axel et il m'a révélé ce qu'il savait de mon passé oublier. Ce fut de réel révélation... choquante.

    Un grand sourire idiot se plaqua sur mon visage, en y repensant.

    -J'ai tellement pleuré d'en apprendre autant, que je me suis rendormi et j'y ai vu, une fois encore, Lily. Cette fois-ci, un garçon apparut pendant qu'on discutait. Il disait s'appeler Cal et être un ange ... contrairement à son caractère de cochon. Je le voyais floue, mais il m'a dit que c'était à cause de ma nature de Sicarius Bleu... même si j'ai pas bien compris.

    -Harmonie, ce garçon n'était-il pas ton ami ? demanda Rythme.

    -Cal ? Un ange ? C'est bien possible... mais depuis que Lucifer l'a emporté, je n'ai plus eu de nouvelle. répondit tristement Harmonie.

    -Aria, notre état de Sicarius Bleu cache beaucoup de secret dont moi-même je ne connais pas la totalité, puisque ce vieux têtu de Yodel ne veut pas tout nous dire... fit Legato, en lançant un regard lourd de sous-entendu, vers la flamme bleu électrique. Mais je sais que les illusions et les attaques psychiques, ne marche pas contre nous. C'est pourquoi tu voyais ce garçon floue. Il devait certainement basculer d'un état à un autre et l'apparence qu'il prenait devant toi, ne devait pas être vraie.

    Je compris sans comprendre.

    Sentiment complexe que je décida d'ignorer et de passer à autre chose :

    -Lorsque je me suis réveillé, j'ai appris que j'avais dormi deux jours entier. J'ai mangé et discuté avec tout le monde, puis attraper Briag et j'ai bien discuté avec lui. Il a essayé de proposé des réponses à mes questions. C'est après que je l'ai aidé pour sa partition... je peux vous dire qu'il joue super bien du violon !

    Je passa sous silence le fait d'avoir senti la présence de Legato.

    -Après qu'on a finit, je suis repartie dormir...

    -Es-tu sûr de ne pas être la jumelle de Fla ? proposa Octave.

    -Je n'ai qu'une fille et c'est déjà pas mal ! défendit Mélody.

    -Ne vous disputez pas pour des choses futiles ! s'exclama Rythme, les remettant à leur place.

    Un silence boudeur s'installa.

    J'avais bien compris que la seule autorité était Yodel.

    Ensuite, c'était comme si des frères et soeurs étaient autour de la table, se chamaillant et se taquinant comme des enfants. Ils avaient tout beau, avoir été Roi et Reine, les lien familiaux passé avant et se respecter les uns, les autres.

    Cette pensée me fit rire doucement, puis je me repris, tandis que mon chat grimpa sur la table et fit la connaissance des silhouettes, les unes après les autres :

    -Je me suis donc rendormi, et de retour chez Lily. Cal était toujours là. Une nouvelle était avec Lily. J'appris qu'elle s'appelait Jenne et qu'elle était une sorcière. C'est à ce moment là, que Cal a commencé à sortir l'hypothèse d'un Septuor. Il a même essayer de nous apprendre des concepts incompréhensibles, sur le destin et d'autres trucs que j'ai oublié.

    -Le destin est une chose vague et abstrait. Un ange peut comprendre la signification mais pour nous, ce n'est pas réellement compréhensible.

    J'haussa les épaules :

    -Je me suis fait réveiller par Axel avec l'annonce d'une visite. Il a fallut que ce soit cet imbécile de gnome, qui me donnent des nouvelles de ce qui se passaient en dehors du manoir. J'ai donc pris ma décision : j'allais me mêler au carnage pour savoir ce qui se passait dehors. Je suis donc sorti voir de mes yeux ce qui se passait, avec Eren, Louis et Nicolas, le vampire fiancé à Lily.

    -C'était la pagaille ? Que veux-tu dire ? demanda quelqu'un.

    -D'après Louis, plusieurs traité ont été bafoué. Dehors, l'odeur du sang été très présente. Je suppose donc que les créatures se battaient entre elles, sans distinction. On a donc traversé la forêt sans s'arrêter et on est aller au manoir du conseil.

    -Tu as ramené des vampires avec toi au conseil ? C'est bien ma descendante ! s'exclama Fla, fièrement.

    -Je suis bien une Sicarius, je pouvais bien y faire entrer ma garde ! répondis-je, en riant. J'ai découvert que Billy était en vérité Sam, celui qui devait être mort, réduit en simple majordome. J'étais même persuadé que la taupe était Richard. Mais juste après, le conseil s'est réuni dans le bureau de Damien et j'ai vite compris qui était la taupe, qui puait la nervosité. Gordon s'est presque rendu tout de suite et je suis partie. Puisque Damien ne voulait rien me rendre, je comptais rencontrer se mystérieux Roi bleu au concours musical et lui tirer les vers du nez...

    Je croisa le regard de Legato, ce Père que je venais de retrouver et qui m'observer d'un regard tendre, tout en souriant malicieusement.

    -On s'est rencontré bien plus tôt que le concours musical, mademoiselle. lança t'il.

    Pour toute réponse, je lui tira la langue et continua :

    -Je suis sorti du manoir et j'ai rencontré un gros loup blanc. J'ai été très surprise de le voir et encore plus, lorsqu'il m'a parlé par télépathie ! Comme je n'avais pas vraiment le temps de réfléchir, j'ai accepté le pacte de Stan sur un coup de tête... je me suis donc retrouvé soudainement avec un loup-garou protecteur. Je suis ensuite aller vers le toit d'un immeuble assez haut et j'ai provoqué, à l'aide d'un haut-parleur, toutes les créatures des alentours et quand ils se sont approché, j'ai lâché mon feu.

    -C'est culoté, mais j'aime bien. commenta Octave.

    -Ne l'encourage pas dans ses bêtises, poseur ! s'exclama Bémol.

    -Tais-toi, le chauve !

    Ils recommencèrent à se lancer des piques.

    Un long soupire d'exaspération les interrompis et ils se calmèrent.

    -Je dois avouer que j'ai dit lâché mon feu ... mais si Ethan n'avait pas été là, j'aurais certainement carboniser la ville. C'est à ce moment là, qu'on a remarqué qu'il se passait quelque chose de bizarre. Des créatures mourraient carboniser par des flammes rouges et sa ne venait pas de moi. Je suis donc monter sur Stan et on est allé voir de plus près... même si j'aurais préféré ne jamais voir ça.

    -Ca ?

    -J'ai croisé un démon. Je ne sais pas si le pire c'est son apparence ou l'horrible odeur de souffre qu'il dégageait mais il me dégoûtait ! Mais en discutant avec lui, il m'a dit être sur terre, sur ordre du son seigneur Azazel pour chercher le passeur. J'ai cru qu'il se fichait de moi, mais en pleine discussion, on a été coupé.

    -Commet une discussion peut être coupé, alors que vous êtes face à face ? demanda Adagio.

    -Le temps s'est arrêter.

    -Pardon ?

    La question avait été poser par plusieurs personne en même temps.

    -Me demander pas, je sais pas comment ! m'exclamais-je, en haussant les épaules. Le temps s'est figé et j'ai paniqué. J'étais la seule à pouvoir bouger et Axel est arrivé, me faisant peur. Mais il est resté avec moi, jusqu'à ce que le temps reprennent son cours. Après, il a demandé au démon de partir et il a accepté. Mais j'avais tellement utilisé mon feu que je me suis épuisé et ...

    -Tu t'es rendormi ? proposa Mélody.

    J'hocha la tête, ils soupirèrent en coeur.

    -Je me suis encore retrouvé chez Lily.

    -Elle est encore longue, ton histoire ? demanda Octave.

    -Plus vraiment.

    -Alors continu. m'encouragea Legato.

    -Je ne suis pas rester très longtemps avec Lily, cette fois-là. Mais elle m'a dit que même dans son monde intérieur, le temps c'était arrêter. Quand je me suis réveiller, j'étais en pleine forêt et j'ai revu mes amies Tess et Camille. Axel nous a vite rejoint et on est retourné chez Dom Aegil. Après, Axel a utilisé ce qu'il appelait son "vrai don" même si j'ai pas compris ce que c'était.

    -Ton frère est un temporel, utilisant le don du présent. annonça Legato.

    -Le don du présent ?

    -C'est un câle-temps. Il gère le présent et le passé, mais ne peut connaître le futur.

    Ca ne m'aidait pas vraiment de savoir ce que je ne comprenait pas.

    -Quand il a fini de l'utiliser, il a dit que c'était terminé et que je n'étais plus en danger. C'est juste après que j'ai rencontré le thériantrope de notre Septuor : Sasha. Il avait déjà rencontrer Lily. Tout de suite, je me suis sentie très proche de lui et on a beaucoup discuter. Le lendemain, dès le matin, on m'a dit que j'étais convoqué chez Damien... qui m'a fait la leçon sur le fait qu'une cible ne doit pas se promener en liberté.

    Des rires fusèrent, hilare.

    -Après je me suis un peu disputé avec lui et je suis parti voir Nicolas, qui s'était fait à nouveau enfermé au manoir et je l'en ai sorti. Ensuite, on est allé à la maison qui avait été ravager. C'est là qu'Axel s'est rendu compte qu'on lui avait voler des données confidentiels. Et une mini-réunion c'est improvisé entre Ethan qui est entré en douce, Nicolas et Tess suivit de ... Marduk, le gnome. Et aussi une sorte de Ninja qui a parlé d'être du savoir.

    -Etre DE savoir, Aria. me reprit Harmonie.

    -C'est un être possédant beaucoup de connaissance, comme un Sicarius, un ange ou un démon supérieur. expliqua Yodel.

    C'était la première fois qu'il s'exprimait clairement.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique