• 76

    Au bout d'un moment, il ferma son ordinateur, éteignit son portable et soupira en fermant les yeux.
    Je fis apparaître un verre d'eau devant moi et le lui tendis.
    Il l'accepta et le bu d'un trait.
    -Ce que je vais te raconter maintenant ... je ne le dirais qu'une fois. Je refuse de reparler de sa à l'avenir. Est-ce que c'est clair ?
    J'hocha la tête.
    -Ce jour là, j'ai pris la photo et je suis parti en mission. Je devais simplement me mettre en relation avec un prince elfe pour du commerce de plante médicinale. Ce jour là, ...tu es parti faire ton rapport. Dans le manoir du conseil, il n'y avait que Damien, Richard, Gordon, Billy et ... Sam.
    -Sam ? demandais-je.
    -Oui, il était le meilleur boss des informateurs qui soit ... tu es allée faire ton rapport et d'après Damien, tu as commencé a agir bizarrement. Tu as demandé si tu pouvais parler en privée à Sam et Richard. Ils ont accepté et vous êtes aller parler dans une salle à part ... puis Damien t'a entendu hurler et lui et Gordon ont accouru pour te retrouver évanouie, pleine de sang et entouré de feu. Près de toi se trouvait Richard évanouie et le cadavre de Sam ... on a jamais sû ce qui c'est passé. Le manoir a pris feu partiellement. Quand tu t'es réveillé, tu as commencé a attaqué tout ceux qui t'approcher avec ton feu. Tu avais l'air à la fois terrorisé et prête a tué quiconque t'approcher. Plus le temps passé, plus tu devenais incontrôlable et tu brûlais tout ce qui t'entouré. Tu délirais et tes propos n'avais aucun sens ... le conseil a donc décidé de ... t'endormir. T'endormir encore une fois. Mais pour te maîtriser, ils ont décidé de t'effacer la mémoire, certains que tu étais comme sa à cause de ce qui c'était passé dans cette salle close.
    -Je ... tu penses que c'était vrai ? Que ... que ce qui s'est passé dans cette salle m'avait traumatisé ? J'ai tué se Sam tu penses ?
    -Malheureusement, à l'époque j'étais jeune. Si le conseil disais que tu étais traumatisé, c'est que tu l'étais et ni maman ni papa ne pouvait rien faire que d'accepter. Alors ... avec l'aide de Dalia, ils ont scellé ton feu, tes souvenirs et tes émotions. Après sa, ils t'ont endormis de force pendant ... deux ans.
    -Deux ... ans ?
    J'étais sous le choque.
    -Mais c'est pas possible ! Je me souviens d'avoir quitter la maison pour passer le test et ... non ... c'est vrai ... je me souviens seulement d'être rentrer à la maison, seule, après avoir passé le test ... qu'est ce que sa veut dire ?
    -Je ne savais pas qu'il t'avait tout effacer. Pendant deux ans, je venais te voir  dés que j'avais un moment. A cette époque, quiconque disais du mal de toi, je l'envoyé à l'hopital. Le conseil n'en pouvait plus de mon comportement. Ils ont donc décider de me faire une fleur, comme ils disaient, et on acceptait, au bout de deux ans de te réveiller. Mais ils m'ont demandé de garder mes distances avec toi pendant les premiers temps, pour que tu ne retrouves pas la mémoires ... j'ai accepté.
    -C'est pour sa que tu étais là mais que tu ne t'approchais pas ?
    -Oui ... c'était dur. Tu es revenu seule du manoir, personne ne s'était dérangé pour venir te chercher ou te ramener. Tu avais la peau sur les os et tu n'étais habillé que d'un tee-shirt et d'un pantalon trop grand pour toi. En rentrant, tu es allé directement dans ta chambre. J'ai été soulagé de te voir. Mais apparement, j'ai été le seul prévenu que tu avais été réveillé, c'est pour sa qu'Eren n'a pas compris tout de suite que tu étais là ... je pensais qu'il savait et qu'il ... s'occupait de toi.
    Il ferma les yeux et secoua la tête.
    Je voyais qu'il retenait ces larmes.
    -Le plus dur ... c'est qu'on ne savait pas que tu avais été réduite à l'état de bébé ne sachant que son nom. Je ne savais pas qu'on t'avait tout effacer ... jusqu'au savoir primaire comme manger et dormir ... quand ... quand Eren t'a trouvé, je venais de lui demander comment tu allé ... à l'air surpris qu'il a eut j'ai compris ... qu'il ne savait pas ... il est allé te voir ... et a vu ... ton état ...
    Des larmes coulaient sur ces joues a flot. Il serrait ces mains tremblantes.
    -Quant il t'a vu ... il a appelé Gordon ... qui est venu tout de suite ... il t'a pris en charge. Gordon et Damien nous on interdit d'avoir le moindre contacte avec toi ... tu n'avais pas manger, ni dormit pendant dix jours ... Quand Laura a appris l'histoire en entière, elle est rentré et nous a tous remonter les bretelles. Surtout à Maman en faite, parce qu'elle n'était jamais venu te voir ... elle avait peur de te voir dans cet état. Même te voir endormie, elle avait peur de sa propre réaction ... Papa a atténué les choses mais il s'en voulait aussi.
    Il respira a fond et sécha ses larmes, toujours avec la même manches.
    -Le pire ... c'est qu'une fois que Gordon avait fini de te remettre sur pied, tu es rentré à la maison mais ... tu n'étais plus la Aria que je connaissais. Tu étais devenu asocial, indifférenté à tout, toujours sur tes gardes ... tu me lançais des regards glacer, comme si tu m'en voulais ... je pensais que tu m'en voulais pour quelque chose en particulier et je culpabilisais ...
    -Je ne t'en voulais pas spécialement ... je n'éprouvais rien en particulier. J'étais vide à ce moment là ...
    -Oui, je sais. Gordon m'avait expliqué ce qu'il t'avait fait ... (il releva la tête et me regarda droit dans les yeux) mais sache, que depuis toujours, je t'aime énormément et que j'ai toujours gardé un oeil sur toi ! Tu es ma petite soeur que je chéris énormément ! Je n'ai jamais ... autant ressentit mon impuissance qu'au moment où ... j'ai appris que tu avais été replongé dans le sommeil ... j'ai été tenté plusieurs fois de remonter le temps et de voir ce qui s'est produit dans cette salle mais ... j'ai peur. Le temps posséde des lois qu'il ne faut pas prohiber... je suis désolé, Aria.
    Une dernière larme coula.
    Il n'en fallut pas plus pour que je m'y mette aussi. Mes yeux s'inondèrent de larme et ma vue se brouilla. Mon ventre se serrait et ma tête était vide.
    Axel avança timidement sa main dans ma direction. Je mis la mienne sur la sienne sans hésiter. Je laissa ma mémoire corporelle me prouver que ce qu'il venait de me raconter était réélle. La froideur de sa main me parut familière. Je sentais la familiarité qui me faisait ressentir de la nostalgie.
    -Axel ... ne t'excuse pas ... réussis-je à dire.
    Il secoua la tête :
    -Je n'ai aucune excuse, je suis lâche ...
    -J'ai peut-être ... ( je renifla) une solution. Si je retrouve mes souvenirs je pourrais peut-être savoir ce qui s'est vraiment passer ... comme ça tu ne t'en voudras plus ?
    Il se leva et vint me prendre dans ces bras.
    Je me leva et le serra fort à mon tour. Même si ma mémoire n'est plus, mon corps me faisait ressentir qu'il connaissait la chaleur des câlins de mon frère. Qu'il connaissait cet être chaleureux qui avait autant souffert et que j'avais detester sans raison tout en lui rajoutant de la culpabilité sans savoir.
    Mes larmes me revint.
    On resta dans les bras l'un de l'autre un bon moment.
    Puis je vis une flash de lumière. Je cru que ma vue brouiller me jouer des tours, mais Axel me chuchota de ne pas bouger, je compris qu'il avait compris.
    Des petits êtres, de la taille d'une libellule, brillait dans la salle. Ils bougeaient dans tout les sens, rangeant et classant les livres sorties de leurs rayons.
    -Les alfes lumineux ... chuchotais-je, émerveiller.
    Certains s'approchaient de nous, curieux.
    -Dis Axel ... commençais-je.
    -Ne bouge pas et ne parle pas aussi fort ! chuchota t'il.
    -Ne t'inquiéte pas, je ne pense pas que les alfes nous ferons du mal ... dis Axel, comment on peut faire pour retrouver le temps perdu ?
    Il regarda a droite et a gauche, mais les alfes ne faisaient rien de suspect. Alors malgrès ces larmes, il sourit :
    -Ce que tu dis n'as pas de sens ... mais je pense que pour le retrouver, il faut qu'on profite du temps a venir au maximum ensemble ...
    -Je ne vais pas me trouvé un copain de si tôt, alors ... dis-je en faisant semblant de soupirer l'air embêter.
    -Je ne le permetrais pas, crois-moi ! Je n'ai confiance en personne ! Surtout que j'ai appris des choses depuis ... quelques temps. Des vieux dossiers ont été déterré depuis que tu as desceller ton pouvoir entièrement ... tu te rappel cette histoire de taupe ?
    J'hocha la tête en me rasseyant. Il alla se rasseoir aussi en séchant ces joues et en se mouchant avec des mouchoirs que j'avais fais apparaître.
    -Il se trouve que la personne ayant demander a ce qu'on t'efface la mémoire soit Richard. Je pense qu'il n'a pas perdu la mémoire sur ce qui s'est passé dans la salle close et qu'il a voulu d'effacé la mémoire pour effacer tout ce qui s'y été produit ... mais je n'ai pas encore découvert pourquoi ... je ne sais même pas de quoi tu voulais parler à Sam et lui ...
    J'haussa les épaules.
    -J'ai la tête qui tourne, j'ai trop pleuré ... dis-je en posant ma tête sur la table fraîche.
    -Pareil ... repose toi. Je t'ai raconté à peu prés tout ce que je savais, mais il y a encore beaucoup de zone d'ombre. Ma principal question c'est pourquoi t'avoir enfoncé dans un sommeil profond par deux fois ?! Cette façon de procéder n'a jamais été utilisé sur qui que ce soit !
    -Peut-être que ce n'est pas consigné ? marmonnais-je, dans le vague.
    Mes yeux se fermaient doucement. Je me sentais légére et entra a nouveau dans le monde des rêves.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique