• 16

    Elle était là, un verre d'eau tremblant en main, assise à table.
    En me voyant, ces yeux devinrent larmoyant.
    Une larme s'échappa mais elle la sécha bien vite en se reprenant.
    -Maman, si ...
    -Sasha, vient t'asseoir. Il est temps que tu saches.
    Son ton sérieux me força a exécuté ces ordres, je m'assis donc en face d'elle.
    -Tout a commencé lorsque j'ai rencontré ton père. Il était là, beau, protecteur et mystérieux... lorsqu'il m'a avoué être un zoanthrope, je ne l'ai pas cru ... jusqu'à ce qu'il se transforme devant moi. J'étais tellement surprise que je me suis évanouie ... mais parce qu'il m'avait ouvert son coeur et dit la vérité à moi, une simple humaine, je l'ai accepté entièrement et je me suis marier avec lui. Je m'étais préparer au fait que je ne pourrais jamais avoir d'enfant avec lui ...
    -Pourquoi ? demandai-je pris par l'histoire.
    -La probabilité qu'un enfant d'une humaine et d'un zoanthrope ou l'inverse naisse est très bas. Quasi inexistant. Et pourtant tu es là. Tu as été notre miracle... pendant tes premières années de vie nous étions inquiet car tu étais assez souvent malade et fragile ... tes transformations n'était jamais stable ... et puis ... (elle soupira) et puis ton père a ramener un jour, un homme encapuchonné. La seule chose dont je me souvient fus ces méches bleu qui sortait de sa capuche ... je n'arrivais pas à voir son visage.
    -Et qu'est ce qu'il a fait ?
    -Je ne sais pas. Mais depuis son passage, ta santé s'est amélioré et tes transformations se sont synchroniser en fonction de la présence de ton père ... mais il nous a avoué que de part ton statut de thérianthrope tu seras un jour en danger ...
    -En danger ? Mais qui était cet homme au juste ?
    -Aucune idée, c'était une connaissance de ton père, mais il avait l'air de connaître le futur lorsqu'il en parlait. Il était étrange et mystérieux à la fois mais je sentais qu'il n'était pas dangereux... il a commencé à nous dire qu'une étrange organisation cherchait activement des enfants comme toi pour s'en servir en tant que cobaye et ... qu'il pourrait essayer de t'enlever s'il apprenait ton existence.
    -Quel rapport avec maintenant ? Je comprend les nombreux voyages et déménagements qu'on a fait ! Mais sa n'explique pas les actions de papa !
    -Ils ont été mis, je ne sais comment, au courant de ton existence et ton père l'a appris il y a à peine deux mois. Il a dû se résoudre à partir loin de nous pour brouiller les pistes ... et il m'avait prévenu qu'il se pourrait que ce soit plus difficile que prévu. C'est pour cela qu'on est venu s'installer ici. Cette ville regorge de zoanthrope haut placé dans la hiérarchie de ce monde qu'est le tient. Ici, tu devrais être en sécurité et te sentir toi-même.
    -Mais tout ça ne sert à rien si Papa n'est pas là ! Comment pourrais-je maîtriser mes transformations ? J'ai de plus en plus de mal à me retransformer ces derniers temps !
    Elle me lança un regard angoissé, se leva et ouvrit un tiroire d'une armoir pour en ressortir un carnet.
    Elle fit tournait les feuilles et en déchira une.
    Puis elle me l'a tendis.
    -Qu'est-ce que c'est ? demandais-je, curieux.
    -L'homme à la cape m'avait donné ceci. Il m'a dit que si un jour il t'arrivait quelque chose, tu devais aller à cette adresse ou appeler ce numéro de téléphone. La personne a été chargé de t'aider quelque soit ta requête. La personne est apparemment au courant de ta condition. Je ne sais pas ce que je dois en penser mais ... ton père m'a demandé d'avoir confiance, alors si un jour tu en as besoin, va là bas.
    -Et toi ?
    -Moi j'irai bien, je ne suis qu'une humaine. D'après les traités, je suis intouchable.
    -Mais et si lorsque j'ai besoin d'aide je suis entièrement un chat ? Je ne saurais ni où aller, ni parler !
    Elle rit :
    -Lioz sera avec toi. Si tu as des questions à lui poser, fais-lui confiance. Il en sait plus qu'il ne laisse paraître ... je t'avoue que, voir ton père en grande conversation avec un chat m'a bien fait rire !
    Je souris en la voyant redevenir joyeuse.
    -Très bien, maman. Mais finalement, tu penses qu'un jour papa reviendra ?
    -Oui, mais ce ne sera pas pour tout de suite ... nous allons recevoir de ces nouvelles bientôt, normalement, c'est tout ce que je peux te dire.
    J'hocha la tête en soupirant, me leva et alla m'affaler sur le canapé, tout en allumant la télé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique