• P12

    -Tu t'es faites avoir ! s'exclama Phénix.

    Je boudais dans mon coin. Il continua a pianoté sur son ordinateur.

    "mission accepter ne peut être annuler" une des règles de la base. 

    Zut.Zut.Zut.Zut.Zuuuuuuuut.

    -Et mes vacanceeeeeeees ???? hurlais-je pour tout faire sortir.

    Des têtes dépassaient de l'encadrement de la porte, observant (pas du tout discrètement) mon pétage de câble...

    -C'est de l'arnaque ! Je veux pas ! Je veux pas ! Faut annuler cette arnaque ! T'es d'accord avec moi ?

    Il tourna la tête vers moi, sourire moqueur au lèvre :

    -Arrête tes caprices ! C'est toi qui a accepté et mobiliser tout un groupe complet sans rien vérifier ! Tu t'es faites avoir, mais sa à l'air intéressant ! Du moment que c'est amusant moi je suis pour ce "ménage" ! s'exclama t'il en appuyant sur le dernier mot.

    -Je vais voir Dragon ! On me promet des vacances et on en profite pour m'arnaquer ! Pas d'accord ! dis-je en me levant.

    Trop vite, malheureusement. J'eu le tournis et je faillis tomber. Quelqu'un me rattrapa in-extremis.

    -Merci...dis-je en me rasseyant, sans voir qui s'était.

    -Tien, tu me reparles maintenant ? s'exclama la personne qui m'avait rattraper.

    Scorpion. Je leva la tête surprise, puis le fusilla du regard. Je me leva, doucement cette fois :

    -Dégoûter de t'avoir remercier...murmurais-je en m'en allant.

    Je sortis en poussant les spectateurs et en me cognant à Macha'. 

    -Ah, pardon Macha, ça va ?

    Il hocha la tête et me fixa.

    -Toi ... depuis quand tu n'as pas manger ?

    -Euh ... maintenant que tu le dis, c'est vrai que je ne sais pas trop...

    Il fronça des sourcils et secoua la tête. Il me prit par la main et m'entraîna vers la cantine de la base.

    Salle gigantesque que je détestais. Mais le meilleur endroit pour apprendre les potins et les ragots.

    -Ooooh ! Notre petite Corbeau est rentrée ! Alors mon chou, que veux tu manger ? s'exclama Jack.

    Jack, le cuisinier. Son nom de code était Jack comme "Jack the ripper". Certains pensent que c'est un ancien meurtrier. Moi je pense surtout que c'est un des meilleurs cuisinier au monde. Chacun son point de vue...

    Il peut tout cuisiner ! Il suffit de lui demander !

    -Euh ... des sushis ! Je veux des californias au thon, des makis au saumon, pis des ailes de poulet caraméliser ! Et en dessert ... une mousse au chocolat et à la mangue !

    -C'est noté mon chou ! Et qu'est ce que tu veux boire ?

    - Un oasis tropical et une citronnade ! m'exclamais-je.

    Il hocha la tête :

    -Va t'asseoir, je vais tout t'apporter !

    Toute contente, je pris place sur une table au hasard. Normalement, je demandais à Jack ce que je voulais manger, puis j'emportais le tout dans ma chambre pour manger devant un bon film ! Mais je savais que Macha' allait m'en empêcher...

    Il s'assit en face de moi. Il fouilla dans ces poches et en sortit une sucette.

    En me voyant fixer la sucette, il secoua la tête :

    -Non ! Tu vas manger. 

    Je fis la moue. Il souris.

    Jack arriva rapidement avec mon repas. Il était tard et tout le monde pratiquement avait déjà manger. Il ne restait presque personne dans la salle.

    -Et toi Machiavel ? Tu veux quelque chose ?

    -Non merci, j'ai ma sucette. Et puis, tu as l'air fatigué Jack ! Va dormir...

    Jack lui ébouriffa les cheveux et s'en alla.

    Je mangea à mon rythme. C'était délicieux ! J'allais attaquer mon dessert, lorsqu'Enyo et Cerbère arrivèrent.

    -C'est rare de vous voir ensemble ! m'exclamais-je.

    -Et toi, c'est rare de te voir manger ici ! me contra Enyo en s'asseyant a côté de moi.

    -Tu manges beaucoup plus que ce que je pensais... commenta Cerbère.

    Je le fusilla du regard, il détourna la tête.

    -On a appris pour le ... "ménage". Me dit Enyo en mimant les guillemets.

    -Vous êtes contre ? demandais-je.

    -Non, moi je suis pour ! Sa me fera un peu d'exercice ! s'exclama Enyo en s'étirant.

    -Moi je te l'ai dit : du moment que je sorte d'ici, je m'en fiche...dit Cerbère en haussant les épaules.

    -Va falloir se préparer... dit simplement Macha'.

    J'hocha la tête en soupirant. "mission accepter ne peut être annuler"... super ! Il me restait plus qu'a m'organisé pour que le groupe au complet soit prêt, comme l'avait dit Macha'.

    Je fini mon repas rapidement, et rangea mon plateau dans la cuisine. Il fallait que j'ai plus d'information. Joker avait dit qu'on partait demain soir. A moi de faire les plans.