• P02

    Aller au lycée, c'est simple. Aller au lycée, alors que tu as déjà eu ton bac, c'est dur.

    -T'es prêtes ? Si on le chope aujourd'hui, on a des vacances pendant une semaine entière ! me rappela Mick.

    -Ouais ! On le chope aujourd'hui ! Sûre ! Et à moi les grasses matinées !! m'exclamai-je.

    Il souris et hocha la tête. On était d'accord.

    Cela faisait une semaine qu'on attendait que notre cible se montre... 

    -Et dire qu'on nous a fait venir ici, juste pour attraper un crétin qui vend de la drogue...il pouvait pas prévenir la police ? Ah~ je soupirai.

    -On y peut rien ! Une mission est une mission ! Bien que j'avoue n'avoir pas compris ce que nous faisons ici... Aller, courage Alexia !

    On arrivait devant les grilles du lycée. On se sépara.

    La sonnerie se fit entendre, au moment où je m'asseyais sur ma chaise.

    Certaines élèves avec qui j'avais fait connaissance me saluèrent. J'avais fait attention à ne pas trop me rapprocher d'eux. Une fois ma mission finit, je disparaîtrais de leur vie. Donc à quoi bon ce lier à eux ?

    J'avais été mise en Première S, bien que les matières scientifique n'étaient pas mon fort... Mick lui, avait été mis en Terminal ES. Nous avions tout les deux reçu la photo de l'ado' à attraper et à questionner. Mais cela faisait déjà une semaine qu'ont été entrés dans ce lycée et une semaine qu'on le cherchait encore ! Qu'est ce qu'il faisait au lieu d'aller à l'école ? Et d'ailleurs, si il ne venait pas, où est-ce qu'il faisait son trafic ?!

    Le prof avait commencer son cours. Oui, cours ennuyeux de physique dés bon matin... beurk. Vivement que cette mission finisse !

    -Il est là ! Il est là ! fit une voix aiguë, qui me fit sursauter.

    Tout le monde se tourna vers moi. La voix sortait de mon sac. Je sortis mon portable et éteignis l'alarme. 

    -Monsieur, je peux sortir, s'il vous plaît ? demandai-je, seulement.

    Il me fis signe que oui, au grand étonnement des élèves.

    Je sortis en courant. Direction : le toit. 

    Evidemment, Mick était déjà là. Il pianotait sur son ordinateur portable.

    -Dis donc ! C'est quoi cette sonnerie ? J'ai bien compris que c'était la voix de Len kagamine mais quand même !

    -Fallait bien que tu sois prévenu ! dit-il, moqueur, sans détourner le regard de son clavier.

    -Très drôle ! Bon, il est où le sale gosse ? dis-je en déballant mes affaires.

    J'avais laisser - avec la permission du proviseur - mon matériel sur le toit.

    -Regarde vers le coin arrière de la cours, près du bâtiment des secondes...j'avais laisser une surveillance continu sur les caméras par ma pixie... elle a fait du bon travail !

    Je mis mon matériel en place, face à l'endroit qu'il m'indiquait. Mon viseur le trouva immédiatement.

    -Je t'envoie les coordonnées ? 

    -'Pas besoin. Je l'ai.

    Il était là. Avec quelqu'un. En pleine transaction. Mick me jeta un file que je brancha à mon viseur.

    -C'est bon ?

    -Ouais, j'ai tout. J'suis en train de l'envoyer à la base.

    Je continuais à observer la scène. C'était à cause d'imbécile comme lui que je me retrouvais à recevoir des missions aussi moisies et ennuyeuses !

    -C'est bon, on a tout. Tu peux commencer à tirer, y a un combattant sur le coup...

    Je fis attention a ce que mon tire ne le touche pas. Vent, Ok. Coordonnée, Ok. Position, Ok.

    -Dis au combattant que je commence...informai-je, en enlevant la sécurité.

    Puis je tirais. Mon premier tir frôla l'oreille de l'ado', sans le blesser. Je continuais à tirer. Il fallait juste l'intimider, rien de bien difficile.

    -Toujours aussi bonne tireuse... me complimenta Mick.

    Je vis le combattant en question entré en action. Je m'arrêta de tirer.

    Mon petit bébé et moi étions toujours en symbiose parfaite.

    Oui, ma petite Hécate 2 customisée et personnalisée était mon petit trésor.

    L'ado' était sous contrôle. Je commença à ranger mon matériel.

    - La mission est fini ! A nous la semaine de vacance promise, phénix ! m'exclamai-je.

    - Oui ! Comme tu dis Corbeau...