• Devoir

    Page 1 :

    Kiriat Netafim fut établie en 1982, par un groupe de famille Yemenit.

    La communauté est l'une des nombreuses villes situées dans le centre du Shomron, le long de l'autoroute Trans-Shomron, à une distance appropriée de Rosh Haayin et Petah Tikva.

    Le nord-ouest de Kiriat Netafim est le village arabe de Qanawat Ben hassan.

    La zone à l'est du village et au nord de Kiriat Netafim possède de nombreux vestiges de la période Hérodienne.

    La région est vaste et possède plusieurs grottes funèbres, dont une appelée "Daniel-Dar" qui est censée être le tombeau du ministre des finances du Roi Hérode. Il y a aussi les restes d'une ancienne société agricole, y compris des dizaines de tour de guet qui ont été utiliser par les agriculteurs de Yor.

    Le nom du yishouv, Kiriat Netafim, vient du verset biblique :

    "Et quand ce jour viendra, les montagnes goûteront avec douceur..." (Yoel 4:18)

    La communauté religieuse de Kiriat Netafim compte environ 170 familles, avec des plans pour se développer, afin d'accueillir 100 autres familles.

    La communauté est diversifiée sur tout les apects : ethnicité, âge et association religieuse. La ville est également composée de logement monoparentale et de caravane.

    Au sein de la communauté, il existe des établissements d'enseignement d'éducation formels et informels, dont une maternelle, trois jardins d'enfants, une programmation jeunesse ainsi qu'une branche du mouvement de jeunesse "Bnei Akiva".

    La communauté offre plusieurs aménagements religieux : Mikvaot (Bain rituel) pour femme, pour homme et la vaiselle, trois synagogues et des cours de Torah pour adultes et enfants.

    Les services sociaux de la communauté comprennent : une bibliothèque, un terrain de Basket, des aires de jeux, des activités après l'école, un club culturel et un centre de jeunesse.

    Tout les cinq ans, quatre membres de la communauté sont élus pour servir au sein du conseil communautaire, sous la direction du président, sous les fonctions suivantes : Secrétaire communautaire, Rav communautaire, Coordinateur communautaire et Coordinateur jeunesse. Ensemble, ils veillent à la maintenance de la communauté.

    En outre, il existe des sous-communauté concernant les domaines suivant : la communauté et la société, la jeunesse, l'aperçu de l'environnement, l'intégration, la culture juive, la charité et l'entraide.

    Notre communauté s'efforce de faire en sorte que tout les membres se sentent connectés dans leur vie quotidienne.

    Il existe des possibilités pour chaque résident d'exprimer ces intérêts et de contribuer à la vie en communauté.

     

    Page 2 :

    Notre communauté met l'accent sur les activités culturelles et de loisirs. Nous organisons plusieurs événements et avons de nombreux groupes se rencontrant tout au long de l'année.

    Beaucoup de nos activités sont basées autour du calendrier juif et inclus beaucoup d'événements tél qu'un toast pour la nouvelle année, la création de carte de voeux de vacance, l'étude de la Torah lors des jours de repentances, Soukka (?) , les 2e Hakaffot, la célébration de la pluie, la cérémonie de Hanoucca, la Rédemption du 10 Tevet, la cérémonie de Tou Bishvat et la plantation d'arbre, la célébration de Pourim "De l'esclavage à la liberté" , la fabrication des Matsot, la journée du souvenir de la Shoah, le jour du souvenir, le jour de l'indépendance, les activités de Shavouot, un jour de souvenir pour la déstruction du temple, et plus encore...