• 99144

    Le Roi m'observa, surpris et me serra à nouveau contre lui, l'air ému.

    Vesna faisait un sourire satisfait, tandis que Dom Aegil faisait apparaître plusieurs documents.

    -Qu'y a t'il ? demandais-je, en levant la tête.

    -Ce n'est rien, Aria... je suis simplement heureux de pouvoir enfin t'avoir à mes côtés.

    -Profitons des présentations ! s'exclama soudain Vesna. Legato, je te présente mon fils, Briag !

    Celui-ci s'avança et se courba légèrement.

    -Enchanté, Briag. Je te remercie aussi d'avoir pris soin de ma fille.

    -C'est un honneur, votre altesse !

    Voir Briag aussi tendu, me fit prendre conscience de la personne à mes côtés.

    J'étais coller au Roi. Le Roi était mon Père. La fille d'un Roi.

    Je le dévisagea une nouvelle fois.

    Il ne portait pas de couronne, sa peau beige était pareil à la mienne. Ses yeux bleu marine brillait de sagesse et de vie.

    En baissant la tête, il croisa mon regard et souris.

    -Bien, on ne va quand même pas discuter debout ! s'exclama t'il en m'entraînant vers le trône.

    Il s'y assit et me fit asseoir sur ces genoux.

    Dans mon entourage, c'était apparemment la mode de m'asseoir sur leur genoux !

    -Freeze, Iris, vous pouvez disposer ! ordonna t'il.

    Ceux-ci se retirèrent de suite.

    Dom Aegil fit apparaître des sièges et s'y installèrent.

    -Nous t'écoutons ! fit Vesna.

    Mon siège se détendit en soupirant :

    -Pour tout vous dire, j'en suis au point mort. Il est évident qu'Orange et Rouge se comportent bizarrement, mais nous n'avons aucune preuve...

    Dom Aegil lui fit parvenir un tas de document.

    Il se mit à les feuilleté rapidement, tout comme on dévore un livre.

    -Je vois, tu as progressé mieux qu'un orgeuilleux... mais la desciption de ce gourmand ne me dit rien.

    -J'ai fais d'autres recherches, pour le localiser, mais je n'ai rien trouvé de plus.

    -C'est déjà plus qu'il n'en faut ! Avec la semaine qui se prépare, je redoute juste pour la sécurité d'Aria...

    Je rêve ou il me considérait réelement comme une enfant ?!

    -Je peux me défendre toute seule ! m'exclamais-je.

    -Je sais, Aria. Mais ce qui est après toi, est bien plus ingérable que tu ne le penses...

    -Si tu parles des démons, j'en ai déjà croisé un...

    -Si ce n'était que ça, je ne m'inquiéterai pas. Les démons ne peuvent rien faire contre notre sang... m'informa t'il.

    -Pourquoi ?

    -C'est un secret que je t'apprendrai plus tard. Pour le moment, j'aimerai profiter de ta présence au maximum !

    -Papa gâteau ? se moqua Vesna.

    -Je le pense aussi... fit Dom Aegil, en hôchant la tête.

    -Ne vous moquez pas, j'attend ce moment depuis si longtemps ! Vous avez eu la chance de serrer votre fils dès son jeune âge, contrairement à moi !

    -Ne te plain pas, tu allais la voir en cachette en t'éclipsant du palais presque tout le temps ! le rabroua Vesna.

    -Comment es-tu au courant d'une chose pareil ?

    -Legato ... est-ce que tu te rappel de qui je suis ? Je suis évidemment au courant de tout ce qui se passe partout ! s'exclama Vesna en riant.

    Il soupira en riant et mit ses mains autour de moi, protecteur.

    -Je n'y pouvais rien ... si je m'approchais, elle risquait de perdre le contrôle de ses dons ! Bien que finalement, cela c'est quand même produit...

    -As-tu trouvé quelques choses, sur la disparition des documents confidentiels ? Où au moins une piste, sur celui qui devait me récupéré chez les ghouls ?

    Il secoua la tête :

    -Non, malheureusement je n'ai encore rien trouver d'interessant. Mais Damien m'a demandé de te raconter ce qu'il ne sait pas comment te dévoilé... demain je te raconterai ton passé, que tu as oublié.

    -Que l'on m'a fait oublié ! le repris-je.

    -Je ne me suis pas trompé dans la prononciation. Tu t'es toi-même effacer la mémoire, comme preuve, c'est que les dons psychiques ne fonctionnes pas sur nous !

    -Mais j'ai pourtant un ami annulateur qui...

    -Les annulateurs sont à part. Ce n'est pas un dons psychiques, c'est un dons naturelle, venant du fait qu'il sait inconsciemment évaporer les énergies.

    -Revenons aux faits ! rappela Vesna à l'ordre. Si nous résumons la situation dans sa globalité, un démon utilise un Sicarius qui nous a trahis, pour kidnapper Aria et posséder des documents secrets. Mais dans quel but ?

    C'était une bonne question, que je m'étais moi-même poser.

    Un silence de réflexion prit place, avant que Dom Aegil ne le brise, en ajoutant :

    -Tu as oublié le fait que plusieurs factions se sont créée dans plusieurs espèce et que presque tout nos loups adultes, nous ont trahis, pendant la bataille.

    Le Roi bleu se tourna vers Stan :

    -Qu'en penses-tu ?

    Celui-ci se redressa sur sa chaise :

    -Je n'ai aucune idée précise qui pourrait dévier un loup de sa loyauté. Dans mon cas, la loyauté et la confiance sont indispensable. Pour eux, je ne sais pas ce qui aurait pu les acheter, à part l'argent, qui fait tourner le monde...

    -C'est très probable, mais as-tu une idée de ce que pourrais rechercher nos ennemis ?

    -Pendant la bataille, le temps s'est arrêter, alors qu'on faisait face à un démon. Il disait rechercher la passeuse. Le but devait être cet être légendaire, quant au kidnapping d'Aria, personne n'avait l'air très interesser.

    -Que veux-tu dire ?

    -Elle était en plein centre ville, sur un endroit fixe et à la vue de tous. Au vue du nombre des asseyants, s'ils l'avaient vraiment voulu, elle serait déjà dans un sac chez celui qui a commandité son enlévement, et pourtant, j'ai pu courrir tranquillement dans la ville sans être vraiment en danger.

    -C'est pas faux... soupirais-je. Le démon m'a demandé si j'étais la passeuse et si je le connaissais. Et puis, dans la forêt, aucun vampire ne nous a vraiment agresser.

    -Le passeur... murmura le Roi bleu en baissant la tête.

    -Legato, on arrête là, pour le moment ? Je veux aller dans le jardin, prendre l'air ! s'exclama soudain Vesna, en s'étirant et en se levant.

    Dom Aegil hôcha la tête et se leva à son tour, suivit de Briag.

    -Sur ce, on prend congé ! fit Dom Aegil en partant, alors que leurs sièges disparaissaient.