• 99142

    On arriva devant la double porte et le Sicarius frappa à la porte.

    -Qui est-ce ? répondit une voix féminine, en entrouverant la porte. Le roi est occupé !

    -C'est Freeze. Dom Aegil et sa famille viennent d'arriver.

    -Très bien, patientez. fit-elle en refermant la porte.

    Je fus un peu surprise de l'acceuille subit. Il était ... glaciale.

    -Je suis désolé, s'excusa le dénommé Freeze, en ce moment, c'est un peu tendu au palais...

    -Ne t'en fait pas, nous sommes les premiers au courant. Ton grade ? demanda Dom Aegil.

    -Deuxième classe, Dom Aegil. fit-il, tendu.

    Il s'était mit presqu'au garde à vous.

    -Tu comptes monter Première classe pendant le tournois ?

    Freeze hôcha la tête.

    -Et bien, bonne chance ! Je suis sûr que tu arriveras à gagner des points ! fit Dom Aegil de bonne humeur. Le Roi Bleu m'a déjà parler de toi et de Denki, vous êtes apparement les deux principaux favoris du tournois...

    -Ash n'en fait pas parti ? demanda Briag, l'air déçu.

    -Pas cette fois-ci, mon fils. Je doute même qu'il participe...

    Les portes s'ouvrirent avec fracas et plusieurs sortes de Sicarius sortirent.

    Il y en avait de toutes les races, dont l'un avec des cheveux blonds familier...

    -Larry ? m'exclamais, reconnaissant le Sicarius Jaune.

    Celui-ci m'observa quelques secondes, avant de se diriger vers moi :

    -Aria ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

    -Je te poserais la même question !

    -Larry, avant de demander une chose pareil, tu pourrais complimenter nos tenues ou nous saluer poliement, tu ne penses pas ? fit Vesna, en passant une main dans ces cheveux.

    Larry se tendit et fit une légère révérence :

    -Je m'excuse, tu as raison ! Vous êtes toutes les deux très en beauté, aujourd'hui ! Surtout toi, Aria, il est rare de te voir aussi ... féminine. Ca te va très bien ! Mes yeux sont fière de pouvoir admirer, tant de beauté et de grâce en une fois ! Et ...

    -Ca suffit les fausses flatteries ! fit Vesna, agacée. Tu n'es même pas sincère ! Et ce que tu viens de dire à ma petite Aria est une insulte !

    -Une insulte ? Je viens de la complimenté ! se défendit Larry, en croisant les bras.

    -Du haut de ton orgeuil, tu ne te rend pas comptes des énormités qui sort de ta bouche, n'est-ce pas ? fit-elle en s'avançant, faisant reculer Larry.

    -Et qu'ai-je dit de blessant ? fit-il, l'air tendu et incertain.

    -Qu'elle n'était qu'un garçon manqué et qu'elle manquait de féminité ! Tout cela est à cause de ces stupides chasseurs qui ne pensent qu'à se battre, dont tu fais partis !

    Sur ces mots, Larry se passa une main sur le visage, avant de dire, en partant :

    -J'ai dis qu'elle était belle, point. Sur ce, j'ai à faire avec Damien, je vous laisse !

    Stan se pencha et me chuchota :

    -Il s'enfuit, il sent la crainte...

    -Vesna est imbattable à ce jeux-là, c'est sûr qu'il fuit ! renchéris-je, sur le même ton.

    -Comme tu dis, Mère ne se laisse jamais intimidé ! Même les Sicarius de l'orgeuil et de l'avarice ne peuvent rien, contre elle ! s'exclama Briag, en riant.

    Vesna me fit un grand sourire fière :

    -N'écoute pas cet imbécile de Larry, qui est incapable de faire un compliment ! Tu es magnifique ! D'ailleurs, tu peux enlever ton bandana, maintenant, il n'y a que nous, ici !

    Pouvant enfin me débarasser de cette chose gênante sur la tête, je l'enleva rapidement.

    Freeze poussa un cri d'exclamation, me faisant sursauter et fit Stan se mettre sur ses gardes.

    -Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Briag, en observant les alentours.

    -Ces ... Ces cheveux sont bleu ?? Qui est-ce ?? s'exclama Freeze, affolé.

    -Ah, j'avais oublier ta présence... soupira Vesna.

    La Sicarius sortit de la salle à ce moment là :

    -Freeze, vous pouvez entrer, le Roi est disposé à vous recevoir !

    -Bien, Iris ! fit-il, au garde à vous.

    Il nous fit signe d'entrer dans la salle du trône, et referma les portes derrière nous.