• 99141

    Pendant le voyage, Vesna bavarda sur plusieurs sujets, notamment sur sa vieille amie Amalia.

    Les vitres tintées m'empêchaient de bien voir le paysage qui défilait, alors je me contenta de rêvasser et d'écouter Vesna.

    D'après son histoire, cette femme aimait les pluies de sang. Littéralement.

    Une assassin ayant une soif de sang rare, même pour cette famile qui sort de l'ordinaire. Son fils, Lionel, qui devrait potentiellement être un membre du Septuor était considéré comme un génie dans sa famille. Les plus grands dirigeants de ce monde ferait appel à ces services ! Je me demandais à quoi pouvait bien ressembler la vie d'un assassin ...

    -Sinon, pour l'anniversaire du Roi bleu, Briag m'a dit que tu l'as aidé à finir sa nouvelle partition ? J'ai hâte de l'entendre ! s'exclama t'elle, en changeant de sujet.

    Je n'aurais jamais pensé que Vesna puisse être aussi bavarde !

    Dom Aegil conduisait, Briag sur le siège passageait.

    Je les entendais discuter à voix basse, tandis qu'il roulait rapidement mais prudemment.

    -Où va t'on, au juste ?

    Vesna me fit un sourire malicieux, avant de baisser un volet entre nous et les garçons. D'où sortait-il ?

    -Bien, maintenant que les hommes ne nous voyent plus, on va te chouchouter ! s'exclama t'elle, ravie.

    -Je ne suis pas une poupée ! boudais-je.

    -Tu ne veux pas te faire belle, pour rencontrer ton Papa ?

    Elle marquait un point.

    Je capitula et leva les mains :

    -Je te laisse faire, je n'y connais rien !

    Elle gonfla les joues et soupira :

    -Oh, ces chasseurs ! Au lieu d'essayer de tout contrôler, il devrait apprendre à d'abord prendre soin d'eux !

    Elle me coiffa, sortit une robe bleu marine du coffre et me maquilla.

    Une fois prête, elle me dévisagea, fière d'elle.

    -Je ne ressemble pas à un clown, au moin ? demandais-je, pas rassuré.

    -Un clown ? Tu ressembles plutôt à une princesse ! Sache que tu es très mignone, tu risque de faire fondre des coeurs...

    -Très drôle !

    -Tient, met ça ! fit-elle, en me tendant un bandana violet. Cache tes cheveux avec, jusqu'à ce qu'on te le dise !

    Je le fis, comprenant que mon identité était toujours inconnu.

    Elle me fit un clin d'oeil, avant de s'habiller et de se préparer à son tour.

    Après un long moment, la voiture ralentit, puis s'arrêta.

    Alors que Vesna remontait le volet, Briag m'ouvrit la porte et me tendit la main.

    Je la pris et sortit doucement.

    Vesna avait fait apparaître des talons, pas très haut, mais je n'étais pas habituer à ce genre de chose ... féminin.

    Stan était là, derrière la voiture, tendu comme un piquet.

    Je lui lança un regard interrogateur, il me répondit du menton, en me montrant ce qui se trouvait dans mon dos.

    -Tu es magnifique, Aria ! fit Briag.

    Je remarqua qu'il portait un Smoking Violet foncée, tout comme son Père.

    -Aria, fit Dom Aegil en s'approchant, bienvenu au Palais Bleu, c'est là le palais royale de notre espèce !

    Je me retourna et compris l'attitude de Stan.

    Un énorme et gigantesque palais, faisant au moins quatre à cinq fois le manoir de Dom Aegil. Il était de couleur bleu et blanc, tout comme le ciel.

    Je me rapprochais de plus en plus de mon "moi" inconnu, je le sentais.

    Encore un peu, et je rencontrerai le père de mon côté Sicarius et j'en apprendrais la vérité ! Pourquoi m'avait-il sauvé ? Pourquoi avait-il accepter de me donner de son sang ? Cette question me taraudait depuis suffisament longtemps !

    Vesna me prit par la main, tandis que Stan se tint derrière moi, tél un garde.

    Dom Aegil le considéra, puis lui proposa :

    -Veux-tu changer de vêtement ?

    Stan secoua la tête.

    -Tu es sûr ? lui demandais-je.

    -Ne le force pas, Aria. Les loups blanc sont connu pour ne pas aimer les contraintes, comme les vêtements normaux... m'expliqua Vesna.

    Je jeta un autre coup d'oeil à Stan, qui hôcha la tête.

    S'il était d'accord, je n'avais rien à dire.

    Un Sicarius aux cheveux noir et aux habits ayant la même couleur, sortit du Palais et vint à notre rencontre.

    -Dom Aegil, nous vous attendions ! fit-il, en faisant une légère révérence.

    Il se tourna vers moi, me dévisagea, puis demanda :

    -A qui ai-je l'honneur ?

    -Ma nièce, la petite fille de Kara. répondit Vesna en souriant.

    L'autre parut éblouie par son sourire, mais se reprit rapidement et nous fit signe de le suivre.

    -Il ne dira rien, pour Stan ? demandais-je à Dom Aegil.

    -Comme je te l'ai dit, personne n'a le droit de se mettre entre un pacte entre un loup et son propriétaire.

    Je soupira de soulagement, en passant le seuil du portail d'entrée.

    Les lourdes portes se refermèrent derrière nous.

    Le palais avait l'air immense. Face à nous, se trouvait un tapis rouge, allant jusqu'à une double porte avec un ciel peint dessus. A droite, un couloir et à gauche ... un couloir.

    Le Sicarius noir avança, on le suivis.

    A peine quelques pas devant et je remarqua des escaliers menant à l'étage autant à droite, qu'à gauche. Ceux-ci étaient garder par d'autres Sicarius aux cheveux noirs.

    -D'après ce que j'ai compris, les Sicarius Noir sont les seuls aux services du Roi bleu ?

    Vesna secoua la tête et me répondit :

    -Les Sicarius Noir sont les Sicarius de l'envie. Contrairement à nous, qui sommes ceux de la Luxure, ils ont l'envie d'être toujours au sommet. Leur cupidité n'a pas son pareil, dans ce bas monde !

    -C'est exacte mère, mais ça ne répond pas à sa question ! Si les Sicarius Noir sont les gardes du palais, c'est parce qu'il n'y a pas meilleur garde du corps. Même les chasseurs ont peur de leur agressivité ! Etant de l'envie, ils veulent toujours être les meilleurs, ce qui donne d'excellent guerrier ! m'expliqua Briag.

    -Les autres sortes de Sicarius ne veulent pas être proche du Roi Bleu ?

    -Là n'est pas la question, Aria. fit Dom Aegil. Nous ne sommes pas comme les humains, où le nombres signifies la puissance. De nous tous, notre souverain est le plus puissant, nous ne nous inquiétons pas pour lui. Chaques races à son but et sa mission. Celle des Noirs est d'exceller et d'être des guerriers d'élites.

    -Et vous ?

    -La nôtre ? D'exceller et d'être les meilleurs en magie et ... en reproduction.

    Il avait l'air mal à l'aise.

    -Ce qu'il veut te dire, c'est que parmis toutes les races, la nôtres est celle possédant le plus d'enfant.

    -Même si le sang Sicarius est dur à transmettre ?

    -C'est exacte, mais le taux de natalité chez les violets sont assez haut ! fit-elle fière.

    -Si c'est vrai, j'aimerai bien une petite soeur... lança Briag en riant.

    Dom Aegil toussota et son fils lui jeta un regard malicieux.