• 91

    Nicolas et Eren ouvrir la porte d'un coup, à l'unisson.
    Le conseil avait l'air d'être en plein débat, à ma vue, ils se figèrent tous.
    J'avança calmement dans la salle.
    Damien fut le premier et a réagir :
    -Aria ! Que fais-tu, ici ? N'étais-tu pas dans un endroit sûr ?
    -Bonjour. Je suis venu remettre les pendules à l'heure. Rend-moi ce que tu m'as pris.
    Il eut l'air choqué. Apparemment c'était la journée ...
    -Tu ... je ... de quoi parles-tu ?
    -Rend-moi la mémoire. Rend-moi ma vérité et ma véritable identité. Sa suffit les secrets mal placés.
    -Je ... ne peux pas. Tu risques d'être encore plus incontrôlable qu'auparavant. Tu ne pourras pas gérer.
    -C'est à moi d'en décider.
    Il baissa la tête, l'air de réfléchir à vitesse grand V.
    Larry me fit signe.
    Comme si c'était naturel, j'alla m'asseoir sur ses genoux.
    J'étais étrangement calme. J'acceptais tout sans remettre quoi que ce soit en question.
    -Est-ce que je peux savoir de quoi cette jeune fille parle ? fit Erika.
    -D'un événement s'étant produit avant ton arriver au conseil. dit simplement Victor.
    -A cause de son état incontrôlable elle a dû être plonger en sommeil profond, n'est-ce pas ? précisa Clara.
    -C'est bien ça. confirma Gordon.
    Celui-ci m'observais étrangement. Comme s'il était nerveux.
    -Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne veux pas te revoir dans un aussi sale état, Aria ... continua t'il sur un air étrangement faux.
    Les pièces du puzzle se mettait en place.
    -Larry, je veux qu'il me rende ma mémoire. S'il ne peut pas, j'irai voir le Roi bleu.
    Damien pâlit :
    -Je ... pour te dire la vérité, celui qui a effacé ta mémoire est décédé. Je ne peux donc pas te la rendre mais ... je peux répondre à tes questions.
    -Tout ce que je sais, c'est que tu m'as endormis deux fois injustement, j'aimerais savoir pourquoi.
    -Tu étais incontrolable et ...
    -Ce n'est que l'excuse officiel. La vérité ?
    Il soupira et lança un regard sur les autres membres du conseil.
    -La taupe est parmis nous, il ne peut pas parler librement. me chuchota Larry dans le creux de l'oreille.
    -Vous ne savez pas encore qui c'est ? Même sans mémoire, je sais qui c'est. dis-je à voix haute.
    Damien et les autres me fixèrent, figer.
    Eren et Nicolas étaient toujours a côté des portes, tendu.
    -Comment peux-tu en être aussi sûr ? fit Erika.
    -Vous savez qui je suis ? demandai-je à Erika.
    -Bien sur, Aria. J'ai ton dossier complet. Pourquoi une question pareil ?
    J'enroula un doigt dans mes cheveux. En peu de temps ils avaient bien pousser.
    -Vous ne seriez pas surpris d'apprendre que je suis une Sicarius de sang bleu, alors ? dis-je en souriant.
    Tout le monde se figea, plus tendu que jamais, jusqu'à ce qu'ils explosent tous en commentaires et en question innaudible dans ce brouhaha.
    -Tu vois, tu ne sais pas tout ... dis-je tranquillement.
    Tous m'avait entendu et s'était tû. Je me leva :
    -Je vais régler le bazar de dehors. On parlera au calme sans les gêneurs et la taupe ... bien que celle-ci me déçoit énormément ... avoir fait autant d'effort pour quelque chose de si petit ...
    -Tu sais qui est la taupe ? Dis-le, alors ! s'exclama Erika.
    -Pour répondre à ta précédente question, les Sicarius de sang bleu sont de véritable détecteur de mensonge. dis-je en échangeant un regard avec chaque membres, un à un.
    Richard entra à ce moment là.
    -Dis nous qui c'est ! s'exclama Victor, extrêment euphorique.
    -La taupe ne veut vraiment pas se dénoncer d'elle-même ? Je n'ai pas vraiment envi de le faire ... ça me dégoûte. grimaçais-je.
    -Fais ce que tu veux, Aria. Mais si tu peux arrêter le carnage, arrête-le. fit Richard en s'asseyant.
    J'hésita.
    -C'est donnant-donnant. Qu'est-ce que je vais recevoir en échange de cette information qui est sous votre nez et qui ne pourra pas m'échapper ?
    Je vis le sourire de Larry et le regard perplexe de Damien.
    -Nous excauserons tes souhaits et le conseil te sera redevable. fit Larry en s'asseyant confortablement.
    Je me leva et me dirigea vers la porte :
    -Sa me parait correcte ... j'accepte. (je pointa du doigt la taupe) La petite taupe, qui ment tellement mal qu'elle respire la nervosité ... c'est toi, Gordon.