• 87

    -Aria, debout. Quelqu'un veut te voir en bas.
    J'ouvris les yeux.
    Axel était là, un bras protecteur autour de moi, toujours en train de dormir.
    Penché sur moi, se trouvait ... Dom Aegil ?
    -Bonjour, Aria. Je suis désolé mais quelqu'un souhaite te parler en bas. C'est urgent apparement.
    J'hocha la tête et me dégagea de l'emprise de mon frère délicatement, pour suivre Dom Aegil.
    -Dites, Dom Aegil ... vous croyez au destin ? demandai-je, distraitement.
    Il eut l'air pris de cours mais me répondis tout de même :
    -Ma longue existence m'a appris que même si le destin existe il n'est pas écrit dans le marbre. Rien n'est immuable.
    -Même s'il est écrit dans un livre ?
    -Les effaceurs et le typex existe, non ?
    Je ris :
    -Vous avez raisons ... mais ... si je vous disais que le destin est écris et quel que soit votre décison le destin sera quand même appliquer, qu'en pensez-vous ?
    -Tu es pensive sur des choses bien abstraite. Mais pour te répondre franchement, même si le destin est écris et que le but est atteint, tu as le pouvoir de décision sur ce qui va se produire. Comme lors d'un jeu vidéo que les humains aiment tant, tu choisi le personnage et le niveau de celui-ci bien que le script et le déroulement de l'histoire est déjà définis. Comprend-tu ?
    J'hocha la tête. Je compris enfin le point de vue de Cal.
    On arriva au hall d'entré.
    Louis était là, il vint vers moi :
    -Aria, s'il te plaît, reste calme et discute calmement, d'accord ? Tess et Camille ne sont pas là pour t'arrêter et moi j'en suis incapable alors reste tranquille !
    -Mais de quoi tu par ... le.
    Je vis alors la raison de sa demande.
    Marduk était là, seul.
    Je lança un regard à Dom Aegil. Celui-ci avait évidemment remis sa cape ainsi que rabattu sa capuche.
    Je soupira :
    -Très bien, Louis, promis je ne tuerais personne ce soir ...
    Elle rit devant mon air exaspéré. Nicolas apparut a mes côtés et me chuchota :
    -Si ce gnome essaye quoi que ce soit je suis là.
    -Merci Nicolas, mais je ne pense pas qu'il soit venu se jetter dans la gueule du loup pour une chose pareil.
    Je m'avança prudemment vers Marduk qui me dévisageait, tendu :
    -Bonjour Marduk.
    -Salut la shtromph ... Aria.
    Il avait prononcé mon nom comme s'il avait craché un molard.
    Je faillis me mettre en colère. Faillis. Car Nicolas avait été plus rapide que moi : il avait giffler le gnome à la vitesse de la lumière.
    -Comment oses-tu parler sur ce ton à une princesse ? Quel que soient la race, la noblesse à droit au respect ! Les gnomes n'en ont donc pas ? s'exclama Nicolas indigner.
    Je comprenais maintenant pourquoi Lily l'aimer autant.
    -Merci Nicolas. dis-je en souriant.
    Il me fit une révérence tél un soldat :
    -C'est tout naturel, princesse.
    -Tu devrais garder ces mots et cette posture uniquement pour Lily. lui chuchotais-je.
    Je perçu un léger rougissement qui disparut rapidement.
    -Marduk, ami ou ennemis ? demandai-je.
    Sonner par le coup, il se tennait la joue en ayant l'air ébahi.
    -Ami ou ennemi ? dis-je en montant le ton.
    Il sursauta :
    - A ... Ami. Enfin je veux dire ... (il se reprit) ni l'un, ni l'autre.
    Dom Aegil toussota, le gnome se raidit d'avantage.
    -Dom Aegil, est-ce que je peux l'emmener au salon ? Discuter dans le hall n'est pas très à l'aise ... demandais-je en prenant de grand air.
    Celui-ci hocha la tête puis partit.
    Je fis signe au gnome de me suivre.
    A sa démarche, je devinais qu'il était intimidé, ma prestation avait fonctionner.