• 86

    Lorsque j'ouvris les yeux, une scéne etrange se dérouler devant moi.
    Lily était là, accompagner du garçon de la dernière fois ainsi qu'une autre fille habiller bizarement.
    -Bonjour ... dis donc Lily, y a de plus en plus de monde ici ! m'exclamais-je en riant.
    Elle rit :
    -C'est exactement ce que je me disais ... mais plus on est de fou, plus on rit !
    Je m'assis et pris la tasse de chocolat chaud qu'elle me tendait.
    Mon chat apparut sur mes genoux et comença a ronronné.
    -Bonjour Aria. Tu ne t'es pas absenté très longtemps ... tu aimes ce monde tant que ça ? me demanda Cal.
    -Non, une journée c'est dérouler pendant mon absence. Et ici, quoi de neuf ?
    -Comme tu le vois, une nouvelle personne s'est ajouté à la table. Aria, je te présente Jenne, une sorcière. Jenne, je te présente Aria, une Sicarius.
    On se dévisagea l'une et l'autre pendant quelques secondes.
    -Je ne sais pas ce qui se prépare mais si ma réflexion est juste, nous aurions encore quelques personnes de plus autour de cette table dans peu de temps... fit Cal en grignotant du pop-corn.
    -Qu'est ce que tu veux dire ? fit Jenne.
    -Réfléchis ! Nous sommes quatre pour le moment (il énuméra sur ses doigts) une vampire, une sorcière, une sicarius et un ange et tous au même endroit ! Nos corps sont tous en train de se transformer. Que cela se produise au même moment est très peu probable ... a part si un septuor se prépare.
    Je me leva, alerte :
    -Un septuor tu dis ? Ce n'est pas réservé qu'au Sicarius ?
    Il secoua la tête :
    -Du moment qu'un groupe de personne se réunis, le septuor est possible. Mais plus les personnes réunis sont unis pour un même but, plus le cercle est puissant. Si j'ai bon, le destin veut crééer un septuor pour une bonne raison ... et si je me souviens bien, alors il ne manque plus qu'un dragon, un thériantrope et un être dont les mains ont baigné dans le sang depuis la naissance.
    -Mais pourquoi ? demanda Jenne. Le destin ? Un septuor ? Un thérianthrope ? Qu'est-ce que c'est ?
    -Euh ... je ne sais pas vraiment pas quoi commencer ... fit Cal, perdu.
    -Un septuor est un cercle magique qu'on peut produire qu'a certain moment précis. Lors de son execution, il réalise les voeux des membres du cercles. expliquais-je en récitant se que j'avais lu.
    Cal hocha la tête :
    -Le destin ... disons qu'a la création d'une chose, un livre apparait. Dans ce livre est marqué tout les détails de la naissance à la destruction de chaque créations. Tout y est consigné même les choses qui ne se sont pas produite, car quelle que soit la voie prise par la crétion, le résultat sera le même.
    -C'est à dire ? fit Lily perdu.
    -Si je devais te donner un exemple, imagine tu veux faire un voyage ...
    -Genre Paris / New-york ? fit Jenne.
    -Oui, voilà. Et bien tu as plusieurs façon de voyager : en train, à la nage, en marchant, a vélo, en faisant du stop ...
    -Ou en prenant l'avion ! dis-je en l'interrompant.
    -Oui, bon, quoi qu'il en soit tu as plusieurs manière de voyager. Que ce soit lent ou rapide, ton voyage aura la même destination : New-york. C'est pareil pour chaque création. Toi par exemple, Lily. Si il est prévu que demain tu te feras assommer par une branche d'arbre, quoi que tu fasses cela se fera. Tu comprends ?
    A notre air perdu, il soupira :
    -Laisser tomber, ce qu'on appel le "destin" est trop compliqué comme concept pour vous ... enfin bref si c'est décidé, c'est ce qui sera.
    On s'entreregarda toute les trois, puis on hocha la tête, convaincu : aucune de nous n'avions compris le fond de toute ces explications mais nous n'en demanderont pas plus.
    -Qu'est-ce qu'un ... thérianthrope ? demandai-je, incertaine.
    -Un miracle. Un être rare. Aussi rare que toi, Aria. C'est le fruit de l'union entre un humain et un zooanthrope. Rare sont les fois où cette unions réussi a donné naissance. C'est quasiment une légende.
    -Et donc, on est censé avoir parmis nous un être pareil ... bientôt ? fit Jenne.
    -On a bien Aria, alors un thérianthrope ... dit-il en me montrant du doigt.
    -Et un dragon ? Sa mue ça ? Est-ce que même sa existe ?
    -Sur l'une des île mystiques entourant Salem, il existe encore des dragons, je suppose qu'il viendra de là-bas ...
    -Salem ?? hurla Jenne en se levant.
    Je m'étais bouché les oreilles en même temps que Lily : l'ouïe fine n'aidait pas.
    En nous voyant, Jenne se rassit :
    -Désolé d'avoir crié ... mais les miens cherchent Salem depuis si longtemps ... j'ai moi-même était choisi pour le trouver. Tu sais où c'est ?
    Cal croisa les bras et hocha la tête :
    -Salem est à la fois partout et nulle part. C'est une dimension à part mais relié au monde réél par plusieurs portes. Elle est assez simple a trouvé ... les sorcières ne cherchent pas vraiment, n'est-ce pas ?
    -Nous cherchons depuis plusieurs dizaines de génération ! Des nôtres sont morts pour trouver Salem ! fit-elle véxé.
    -Dis Cal, comment sais-tu autant de chose ? fit Lily, curieuse.
    -Je suis un ange, tu te souviens ? répondit-il en baillant.
    Une porte double, blanche et noir apparut derrière lui.
    -Ma porte de réveil ? demanda t'il, surpris.
    -Je suppose ... dis-je, intrigué.
    -Alors a bientôt ! lança t'il en traversant les portes dans une sorte de fumée.
    -Il est à la fois intrigant et agaçant ! s'exclama Jenne en plantant sa fouchette dans un fondant aux chocolats.
    Lily rit.
    Une porte blanche portant des dessins de rouages apparut derrière Jenne. Elle se leva en engloutissant un macaron :
    -Je suppose que c'est la mienne ...  je reviens vite !
    Elle passa la porte et disparu.
    Mon chat sauta sur la table et me fis signe.
    Ma porte était aussi apparut.
    J'hésita.
    -Vas-y ! Je suis sur que tu reviendra bientôt ! Et puis, d'après Cal, je suis censé avoir de la visite ...
    Je souris en hochant la tête, me leva, et traversa la porte.