• 82

    J'observa ma sphère, sous le choque. Mon regard passait de la sphère, à l'ombre puis sur Briag. Je ne savais plus très bien comment réagir.
    -Attention, je ne te dis pas ça pour te faire peur, je t'explique simplement mon analyse de ta situation. Je pense qu'à cause de tout cela, tu devrais essayer d'en apprendre plus sur la Aria, princesse Sicarius de sang bleu et tes pouvoirs. Tu connais déjà bien la Aria de maintenant...
    J'hocha la tête :
    -Je pense que tu as raison mais ... pour t'avoué la vérité, je n'ai plus aucun souvenir d'avant mes 10 ans ... tout mes souvenirs de chasseuse ont été effacer ... tu penses qu'il y ait un moyen que je les retrouve ?
    Il eut l'air de réfléchir un moment :
    -On efface jamais des souvenirs. Les souvenirs font parti d'une base de donnée ineffaçable. On les comprime en les enfermants dans un endroit bien précis du cerveau, dont celui-ci ne voudra plus toucher. Ceux qui savent manipuler les souvenirs sont rare ... je pense que ton père ... enfin je veux dire, le Roi bleu, pourrait facilement tout te débloquer.
    -Je ... vois. Et mes dons ? Quels sont-ils ?
    -Tes dons ? Ton feu bleu ?
    -Non, mes dons de Sicarius ... tu viens de me dire que je peux utiliser tout les types de magie Sicarius, non ?!
    Il eut l'air embêter :
    -Je ... je n'aurais peut-être pas dû te le dire...
    -Ne t'en fais pas, elle a déjà utilisé les dons de type violet comme si de rien était ! s'exclama une voix à l'entrée.
    Laura, adossé à la porte, vint s'asseoir a côté de moi et me prit dans ces bras :
    -Je peux enfin t'avoir pour moi ! Ton cerbère n'est pas là ?
    -Mon cer... ?! Ah, Axel ? Il dort... dis-je en riant. Sa fait longtemps que tu espionnes notre conversation ?
    -Non, je passais dans le couloir quand j'ai entendu parler de souvenir effacer ... si maman apprend la vérité sur le fait que tu ne te souviens vraiment rien ... j'espère que Damien sait courrir vite ...
    On pouffa, sous le regard de Briag :
    -Votre mère est si terrifiante que ça ? Ozan m'a déjà parlé d'elle ... il m'a dit qu'elle était une impressionante destructrice de matériaux ...
    -Ah ba ça ... elle détruit tout lorsqu'elle s'énerve ! s'exclama Laura en souriant.
    -Elle voit littéralement rouge ! dis-je en me calmant.
    -Aria, as-tu d'autres questions ?
    -Tu ne m'as pas répondu ... dis-je l'air boudeuse.
    Il rit discrétement :
    -J'y répondrais quand tu connaîtra un peu mieux la Aria Sicarius. Ton changement d'ADN se fait progressivement, je le sent. Mais contrairement à ce que mère t'a dit, tu peux dormir. Disons que pour nous, dormir n'est pas un besoin primaire donc nous ne dormons que très peu ou pas du tout. Mais tu le peux si tu le veux. Tu peux boire du vin en te déléctant, c'est que tes sens de Sicarius s'affine. Petit à petit ton corps deviens ce qu'il est censé être depuis le début.
    -Ma vie est vraiment sens-dessu-dessous en ce moment ... dis-je en soupirant.
    -Disons que ta vie prend un tournant décisif, Aria ! fit Laura en souriant, fière.
    -Tout tes scellés sont en train d'être lever. Il est évident que ta vie d'humaine est terminé. Ta vie de chasseuse va certainement être mise en parenthése un moment ... il ne te reste plus qu'a en apprendre plus sur notre monde et notre mode de vie... conclua Briag.
    J'hocha la tête :
    -Je penses que tu as raison et que je vais y réfléchir sérieusement. Pour le moment c'est tout ce que je voulais vraiment savoir ... et si on finissait cette partition ?