• 81

    Il avait l'air d'hésiter.
    -Je t'écoute ?
    -Est-ce qu'une fois que j'aurais fini d'expliquer ce que tu veux entendre tu pourras ... m'aider a terminé ma partition ?
    Je ne savais pas quoi répondre, ne m'attendant pas à cette demande :
    -Je ... si tu veux, mais je ne sais pas jouer d'un instrument spécifique ...
    Il secoua la tête :
    -Ne t'en fais pas, c'est dans ton sang. Tu voulais savoir qui tu es et d'où tu viens. C'était ta question. Tu voulais savoir ce que tu étais. Je pense pouvoir t'aider.
    -Je t'écoute ! m'exclamais-je en me mettant à la place qu'occupait Nicolas.
    Il s'assit a côté de moi, soupira pour se relaxer et commença :
    -Tout d'abord, tu es Aria. A la fois chasseuse, à la fois Sicarius. Tu es une Sicarius de type bleu, élever comme une humaine, ce qui complique les choses. Tu ... Tes pouvoirs font parti de toi, mais tu en as été privée beaucoup trop longtemps. C'est là ton plus gros problème, je pense.
    -Que veux-tu dire ?
    Il eut l'air de chercher les bons mots :
    -... on n'apprend pas a un bébé comment respirer, il le fait d'instinct dès la naissance. Le problème avec toi, c'est qu'on t'a caché trop de chose jusqu'à aujourd'hui. Autant sur toi-même que sur tes pouvoirs, tes dons. Père m'a expliqué une partie de ce qu'il sait. Tu aurais en toi le feu des chasseurs et la glace des Sicarius. La fusion des deux a créée une arme assez dangereuse qu'est ton feu bleu. Rajouté à cela tes dons de Sicarius de type bleu qui peut utiliser les dons de tout les types de Sicarius ... fait de toi quelqu'un de très convoité et dangereuse à la fois.
    Je commençais à y voir plus clair :
    -Je comprend ce que tu veux dire. Mais en quoi mon feu bleu est-il si dangereux ? Par ce qu'il répond à mes sentiments ?
    -Non ... enfin si, mais pas que. Sort une de tes sphères.
    Sans vraiment me concentré, j'en fis apparaître une. Il l'a fixa en secouant la tête :
    -Tu ne comprend toujours pas ?
    -Non. Si je ne désir rien la sphère ne fera rien...
    Il désigna un endroit en-dessou de la sphère. Je ne comprenais toujours pas.
    -Aria, le feu est un élèment immatériel et pourtant ... ton feu possède une ombre ! Seul une chose étant vivante possède une ombre ! Ton feu sort de cycle naturel des choses ! Même si je suis pratiquement certain que c'est à cause de sa fusion avec la glace mais ... un feu ayant un attrait matèriel n'est pas censer exister ! C'est ça qui est si dangereux !