• 78

    La porte s'ouvrit avec un bruit effrayant.
    Une ombre noir pénétra dans notre monde.
    Lily se mit devant moi précipitemment, me protégeant de son corps.
    -Qui ... qui êtes-vous ? demanda t'elle courageusement.
    L'ombre nous fixa et nous dévisagea un bon moment et s'avança d'un pas dans notre direction, puis s'étira en baillant.
    Lily me jeta un regard interrogateur, auquel je répondis en haussant les épaules.
    L'ombre s'avança encore d'un pas et je pu enfin le voir clairement.
    Un garçon d'à peu près notre âge était là. Aussi étrange qu'il pu paraître, je le voyais de façon floue. Tout ce que je pouvais dicerner était ces cheveux chatains et ces yeux vert.
    Il fit un tour complet sur lui-même tout en observant les alentours. Une fois son inspection finit, il se dirigea droit vers nous :
    -Est-ce que vous pouvez me dire où je suis ?
    -Et toi tu peux nous dire qui tu es ? dis-je en croisant les bras.
    -Je m'appel Cali ... Cal. Je m'appel Cal. Et vous ?
    -Je suis Aria. dis-je simplement.
    -Je suis Lily ! s'exclama celle-ci en souriant.
    Le garçon hocha la tête.
    -Et donc, où sommes-nous ? demanda t'il.
    -Tu ne perd pas le nord ... marmonnais-je.
    Un sourire en coin pris forme sur son visage.
    Lily retourna s'asseoir et nous invitâmes à faire de même.
    -Sers-toi ! l'invita t'elle.
    -Je ne suis pas fan du sucrée, désolé ...
    -Domage ! fis-je en mangeant un macaron.
    -Tu aimes quelques choses en particulier ? demanda Lily.
    -Je n'ai pas vraiment faim ... A peine je retrouve ma mémoire qu'on m'envoit quelque part sans que je sache où ... vous savez ce qu'est cette endroit ? Parce qu'il est étrange !
    Lily et moi le dévsageâmes.
    -Quoi ? fit-il de mauvaise grâce.
    -Rien ... serais-tu aussi en changement d'ADN ? demandai-je, curieuse.
    Il parut réfléchir un court instant :
    -C'est possible ... oui il m'avait dit qu'une fois ma mémoire revenu mon état initial devrait revenir ... comment le sais-tu ?
    -Lily et moi sommes aussi en plein changement d'ADN. Elle est une vampire, je suis une Sicarius ... et toi ?
    -Une vampire ? Une Sicarius ? C'est une blague ?
    -Non, nous sommes sérieuse ... fit Lily en buvant sa tasse.
    Il soupira :
    -Je vais vous croire ... je suis un ange. Ou plutôt, moitié ange et moitié démon dans cette incarnation. A cause de certaine circonstance, j'ai été transformer en humain pendant un certain temps. Mais sa ne change pas ma question ! Où est-on ?
    -Nous sommes dans un entre-deux. Entre le rêve et la réalité. Seul ceux qui sont puissant ou en changement d'Adn peuvent entré ici, apparemment. C'est un monde d'imagination et de rêve. C'est tout ce que je peux te dire ... fit Lily.
    -Je ... vois. Et comment on en sort ?
    -Quand ta porte du réveille apparaît. Il suffit de patienter...
    Il se passa une main sur le visage.
    -Dit ... pourquoi est-ce que je le vois floue ? demandai-je à Lily.
    -Il n'est peut-être pas encore dans la même longueur d'onde que la notre. Son changement est peut-être plus rapide ou moins puissant que nous.
    Il secoua la tête :
    -Non ! Aria ... c'est sa ? Si tu me vois floue c'est que tu es bien une Sicarius ... une bleu en plus, t'es hyper rare ! Enfin ... ma transformation humaine a été faite à partir du mensonge et de l'illusion. Tu peux simplement voir au travers car ta nature execre le mensonge. Quand j'aurais retrouver ma véritable apparence, tu me verras correctement.
    -Tu es sais beaucoup sur les Sicarius ? demandai-je, curieuse.
    -J'en sais à peu près sur toute les créatures existante si c'est ta question ... ayant grandit dans les sphéres céléstes, j'ai vu apparaître toute sorte de créature...
    -Tu as des ailes ? fis Lily, curieuse.
    -Oui ... fit Cal en levant un sourcil.
    On discuta un peu chacun à propos de son histoire, puis Lily leva la tête :
    -Aria, ta porte du réveil vient d'apparaître. A bientôt !
    -C'est donc ça une porte du réveil ? fit Cal en se levant pour aller l'examiner.
    Je me leva, pris mon chat et leur fit un dernier signe d'au revoir avant de passer la porte.