• 48

    Je replaça mon attention sur Nicolas, alors qu'il ouvrait aller me répondre :

    -Je ... pour être franc, je ne suis plus sûr de rien. Lorsque j'étais jeune, je me suis empreint d'elle très tôt. Trop tôt.

    -Emprunt ? demandai-je, ne connaissant pas la signification de ce mot.

    -Chaque vampire s'empreint de son âme-soeur. On se sent attirer physiquement et mentalement par notre moitié. On veut toujours être auprès de cette personne. On tient tellement à elle, qu'on en veut jusqu'à son sang. Une fois qu'on se mord l'un et l'autre, on est fiancé et promis l'un à l'autre.

    -Tu es donc le fiancé de Lily ? dis-je, surpris.

    Mais il secoua la tête :

    -J'ai réussi à rester longtemps à ces côtés, tout en réprimant mes instincts, sans qu'elle ne s'en rende compte. Comme je te l'ai dis, je me suis empreint d'elle trop jeune. Et avec son dégoût du sang, je ne pouvais pas faire grand chose de plus, que de rester à ces côtés. C'était dur, mais j'ai fait de mon mieux, jusqu'à ce que son état se dégrade...

    -Que s'est-il passé ? demanda Axel, apparemment aussi interesser par l'histoire.

    -Toi, concentre toi sur la route ! m'exclamais-je, paniqué.

    -Son état se dégradait de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que j'étais empreint d'elle. De son état, elle n'a certainement jamais ressentit l'empreint, elle m'a demandé d'aller voir ailleurs et a disparut de ma vie, avant que je ne m'en rende compte...

    Son regard était remplie de douleur et de tristesse.

    -Personne ne savait où elle était aller... continuait-il. Sa me rendait fou, de ne pas pouvoir être prêt d'elle, sentir sa chaleur, sa présence, son odeur... au bout d'un moment, je n'en pouvais plus, j'ai essayé de me suicider.

    -Hein ? m'exclamais-je, ébahit.

    -Un vampire ne pas se suicider ! s'exclama Axel.

    -Concentre-toi sur la route ! hurlais-je, paniqué.

    -L'aéroport est juste là, Sasha. Arrête de gigoter, on va tomber ! fit Axel en ralentissant.

    On arriva dans le parking de l'aéroport.

    Cal se posa devant nous, repliant ces ailes et s'étirant.

    Nicolas m'aida a descendre. Je voulais entendre la suite de son histoire...

    Axel pris mon casque et retira le sien, les attachants à la moto. Je rabbatis ma capuche, pour plus de sureté.

    Il recouvrit celle-ci d'un drap de camouflage : elle n'était presque plus visible.

    -Tu l'as laisse là ? Ce n'est pas trop dangereux ? dis-je, inquiet.

    -T'en fais pas, même si on me la vole, je peux la récupéré ! s'exclama Axel en cherchant quelqu'un des yeux.

    Un homme se tenait à l'entrée de l'aéroport, nous faisant de grand signe.

    En nous approchant, l'homme me dévisagea et s'exclama :

    -Oh, le petit thériantrope ! Ravie de te revoir !

    -C'est donc vous, Clay ! Je me disais bien, que j'avais déjà entendu ce prénom ! m'exclamais-je, en le reconnaisant.

    C'était lui, le transporteur inter-espèce, travaillant pour les chasseurs, qui m'avait transmit le message de mon père.

    -Avez-vous des nouvelles de mon père ? demandai-je, plein d'espoire.

    Il secoua la tête :

    -Je suis désolé, j'ai perdu contacte avec lui, alors qu'il était prêt de Shangaï. Je n'en sais pas plus. Bien, à part cela, où voulez-vous vous rendre ?

    Je sortis la double feuille, jetta un coup d'oeil, pendant qu'il discutait avec Axel et Cal.

    -Clay, vous aurez transporter Lily, la princesse de sang pure, il y a quelques années, n'est-ce pas ? Nous devons nous rendre, nous aussi, en Irlande.

    Il hôcha la tête :

    -Très bien. Avez-vous vos passeports ?

    On hôcha tous la tête, sauf Cal.

    -Domage cupidon, tu ne pourras pas aller plus loin ! fit Axel, moqueur.

    -Je n'ai pas besoin de prendre l'avion, petit humain ! s'exclama dédaigneusement Cal.

    -Tu nous suivras en volant ? demandais-je, inquiet de la tournure, que prenait se voyage.

    Il me tapota la tête (c'était apparemment un réflexe chez tout le monde) et hôcha la sienne :

    -Je vous suivrais de prêt, ne t'en fais pas. Si j'ai bon, ce qu'à appris Aria sur l'état de Lily n'est que la moitié du processus. L'autre moitié, je m'en suis occupé.

    -C'est un moyen sûr ? dis-je, vraiment inquiet.

    -En espèrant que mes mesures arrivent à temps...

    Je soupira de dépit, tout en jettant un regard vers Nicolas, qui dévisageait Cal.

    -Suivez-moi, l'avion est prêt à partir, dés que possible ! s'exclama Clay.

    On le suivit au pas de course, dans l'aéroport bondé.

    Il nous fit passer par des couloirs privés et des endroits louches, pour ensuite arriver directement sur le tarmaque.

    Un grand homme en combinaison bleu, portant une casquette de la même couleur, inspecta nos passeports rapidement.

    En me tendant le mien, l'homme se baissa à ma hauteur et me murmura :

    -Sois prudent. Ton père n'aimerait pas qu'il t'arrive malheur.

    J'hôcha la tête, un peu surpris, alors qu'Axel m'entraînait dans un mini-jet par la main.

    On s'installa où on voulait.

    Le jet était spacieux.

    A peine était-on installer, que Clay monta en poussant Cal à l'intérieur et , fermant derrière lui le sas de sécurité.

    L'avion bougea rapidement.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :