• 48

    -Donc tu aurais des questions ? me demanda t'il, une fois calmer.

    -Oui, des tonnes pour tout t'avoué ! m'exclamai-je surexcité. 

    -Eh, bien profites-en, grâce à mon moment de blanc tu as toute mon attention ! fit-il en souriant.

    -"moment de blanc" ? demandai-je.

    -Le morceau que tu as entendu n'est pas terminé ... 

    -C'est toi qui l'a composé ? Il est magnifique ! dis-je, sincèrement.

    Il hocha la tête timidement.

    -Merci ... sinon, tu me dis ce que tu veux savoir ?

    -Oui. En bref, tout à l'heure ton père m'a avoué que j'étais une ... non, en faite je n'ai appris qu'il n'y a que quelque jour que j'étais une Sicarius et que j'ai rencontré ton père, quand tu n'étais pas là ... et là ... j'apprend en le rencontrant qu'il n'y a pas de race de Sicarius comme moi ... je veux dire bleu ...et ensuite voilà que ton père ce matin, m'apprend que je suis la dernière princesse des Sicarius ... il a parlé de sang bleu ou je ne sais quoi ... désolé mes explications sont toute embrouillé ...

    -C'est rien. Je crois avoir compris. En tout les cas, tu as l'air extrêmement déboussolé ... 

    -Je suis complètement perdue ... avouais-je.

    -Je vois ça ! Bien ... si je résume, tu as appris il y a peu, que tu étais une Sicarius et il n'y a que ce matin que tu as appris ... ton statut. J'ai bon ?

    -C'est ça ! appuyais-je. 

    -D'accord ... et que veux-tu savoir ?

    -Eh bien, pour commencer, qu'est-ce que le sang bleu ?

    -Le sang bleu est un sang assez spécial qui coule dans les veines des être de la famille royale. Il ne reste que notre Roi de nos jours qui est ce sang ... enfin, il n'y avait que le Roi ... as-tu saigné récemment ?

    -Je me suis blesser mais mon sang était rouge ...

    -Quand t'es-tu éveillé ?

    -C'est à dire ?

    -On va faire plus simple ... raconte moi ta vie de A à Z.

    -Psychologue ?

    -Encyclopédie on t'a dit, non ? blagua t'il.

    Pour toute réponse, je me contenta de lui tiré la langue.

     

    Pendant un long moment que je n'avais pas vu passer, je lui raconta ma vie de A à Z, comme il me l'avait demander.

    Je me sentais à l'aise en sa présence, comme avec son père.

    Il m'avait interrompu de temps en temps pour faire un court résumer de ce que je venais d'expliquer ou pour avoir plus de détail. Lorsque j'eus fini, il me demanda un moment de réflexion pour pouvoir me donner des réponses clairs sur ce que je voulais savoir ou sur ce que j'avais vécu.

    J'étais donc là, assise à côté de Briag qui avait les coudes posés sur ces genoux, dont la tête reposer entre ses mains.

    Il avait l'air d'avoir une réflexion intense, j'essayais donc de respiré le moins fort possible pour plus de silence.

    Mais malheureusement, nous n'avons jamais ce que nous voulons, car lorsqu'il releva la tête, mon ventre fit autant de bruit qu'un chien grondant après un intrus pour annoncer qu'il était temps de le remplir.

    Je sentis mon visage rougir.

    -Désolé, je n'ai pas vu le temps passé moi non plus. s'excusa t'il. Allons manger, nous parlerons après !

    Il se leva et je le suivis.

    Il se dirigea vers la salle à manger.

    Lorsque nous arrivâmes, Vesna et Larry buvaient du vin ensemble vers le milieu de table.

    Discrètement, nous nous mîmes vers l'extrémité droit de la table.

    -Que veux-tu manger ? me demanda t'il, en s'installant.

    -Je peux demander n'importe quoi ?

    -N'importe quoi ! fit-il en souriant.

    Je remarqua alors ces yeux était d'un beau violet clair.

    -Tes yeux ont la même couleur qu'une pierre de Kunzite ! C'est magnifique ! m'exclamais-je, sans m'en rendre compte.

    Il eut l'air surpris et je vis ces joues rosir un peu.

    -Les tiens sont tout aussi magnifique. Si l'on doit les comparé à une pierre, ce serait entre le topaze et le tanzanite... 

    -C'est la première fois qu'on me dit qu'ils sont beau ... même mes cheveux bleu, ce n'est pas naturel ...

    -Et pourtant tu es nés comme ça ! Bref, que veux-tu manger ? 

    Il ne tournait pas non plus autour du pot !

    -Je voudrais bien alors ... mmm ... un gratin ... non ... mmm ... c'est dur ! Qu'est ce que tu vas prendre, toi ?

    -Je pense que ce soir, je vais demander des raviolis à la viande.

    -Je vais prendre alors un steak de saumon avec du riz. C'est bon tu penses ?

    Il hocha la tête et claqua des doigts.

    Un clochette apparut en flottant devant lui. Il l'a secoua.

    Le chef brownie de la dernière fois sorti de la cuisine pour venir vers nous.

    -Le jeune maître a appelé ? demanda t'il, craintif.

    -Notre invitée et moi-même voudrions manger...

    Le brownies se tourna vers moi et écarquilla les yeux.

    -Jeune invitée, mon coeur déborde de joie de vous revoir ! Quels mets voudriez-vous que cuisine prépare ?

    -Je voudrais un steak de saumon avec du riz, s'il te plaît ! dis-je en souriant.

    Il hocha la tête et se tourna vers Briag.

    -Et le jeune maître ?