• 47

    J'observa la scène qui dérangeait tant Axel.

    Un garçon familier se tenait là, au milieu de la route, ailes déployer.

    -Un ange ? proposa Axel.

    Je descendis de la moto, pour être sûr de ne pas me tromper, avec l'aide de Nicolas.

    -Bonsoir Cal ! m'exclamais-je, m'avançant vers lui, incertain.

    A ma voix, il eut l'air de me reconnaitre aussi :

    -Bonsoir Sasha. Je suppose que tu vas voir Lily ?

    J'hôcha la tête.

    -Vous avez une solution ? demanda t'il, suspicieux.

    -Plus ou moins... Aria m'a donné quelques informations. Tu as du nouveau ?

    -Plus ou moins. Je ne le saurais que lorsqu'on sera arriver.

    -"on" ? releva Axel, visiblement de mauvaise humeur.

    -Oui, je viens avec vous. Qui es-tu ?

    Il avait apparemment décider de nous rejoindre, plus tôt que prévu...

    -Cal, je te présente Axel, le frère d'Aria. Nicolas, un vampire est aussi avec nous... (en voyant qu'il n'était plus là, je continua :) il nous rejoindra plus tard.

    Axel toisait Cal de manière condescendant. Cal fit de même :

    -Frère d'Aria, hein ? J'ai hâte de voir ta tête !

    -Tu me cherches, monsieur l'oiseau ? D'ailleurs, pourquoi tu cosplay sur la route, en pleine nuit ? s'exclama Axel, moqueur.

    S'il continuait à se chercher l'un à l'autre, on s'en sortirait pas à temps. Je décida de prendre les choses en mains, en m'approchant de Cal :

    -Ne vous battez pas, s'il vous plaît, ce n'est pas le moment ! Axel, Cal est un ange.

    -Ah ? fit Axel, en dévisageant de haut en bat Cal.

    -A ton avis, est-ce que j'ai l'air d'un guignole en oiseau ou d'un mec, prêt à te casser la figure ?

    Cal le provoquait intentionnellement.

    -Il a dit quoi cupidon ? cria Axel, perdant son sang froid.

    -Cal, s'il te plaît, on a pas le temps pour ça ! Lily a besoin de nous ! m'exclamais-je en le tapant au torse, aussi fort que je ne le pouvais.

    Axel soupira et s'exclama :

    -Sasha, on est pressé mais il ne peut pas venir, il n'y a pas de place sur la moto ! Et quand bien même, je ne laisserai aucun volatile y monter !

    Je n'en pouvais plus de leur gaminerie ! C'était moi, le plus petit ici !

    Je leva la tête, suppliant Cal du regard.

    Celui-ci lâcha prise en soupirant et s'approcha d'Axel pour lui murmurer quelques choses, avant de s'envoler.

    Je me tourna vers Axel, qui me fit signe de remonter.

    -Il va nous suivre en volant, le poulet... m'informa t'il, pas très motivé.

    Je soupira en m'accrochant à lui, tandis qu'il redémarrait.

    Au bout de quelques minutes, Nicolas réapparut à mes côtés. Une légère odeur de sang atteint mes narines.

    -N'aie pas peur, Sasha. Je me suis juste éloigné pour me nourrir suffisament pour ne pas te mettre en danger. fit-il, pour me rassurer.

    -Ai-je l'air si succulent, de ton point de vue ?

    Je le vis rire doucement, le regard triste :

    -Tu as une odeur interessante. De là à dire que tu es appétissant, je ne sais pas !

    Le voir aussi expressif me rendait curieux. Je me décida à satisfaire celle-ci, même si je devais me faire détester :

    -Je peux te poser une question ?

    -Vas-y...

    -Qui es-tu, pour Lily ?

    Il continuait à courrir, comme si de rien n'était, mais je voyais sur son visage que cette question le tourmentait.

    Je me ravisa, ne voulant pas le blesser :

    -Si tu ne veux pas me répondre, je comprendrais.

    Il secoua la tête, jettant un coup d'oeil à l'ange volant au-dessus de nous, de manière bien voyante.

    -Je vais tuer ce pigeon, s'il me chie dessus ! s'exclama Axel, l'air agacé.

    Ces deux-là allaient me donner la migraine, mon instinct me l'indiquait clairement.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :