• 45

    Axel sortit de la maison, m'enfonça un casque de moto sur la tête et me prit par la main pour m'entraîner derrière lui.

    J'avais l'impression d'être devenu un gamin pourrit gâter surprotéger...

    -Je suppose que tu nous suis en courant ? fit Axel en m'installant sur une moto, au garçon restant.

    -Oui, ne t'en fais pas.

    Axel s'assit donc devant moi, prit mes bras et m'indiqua de le serrer fort, si je ne voulais pas tomber.

    Il démarra doucement, avant d'accéléré.

    La visière de mon casque était ouverte, me faisant sentir le vent sur mon visage : c'était agréable.

    Lors d'un feu rouge, Axel me prévint :

    -Si tu tire la langue ou que tu baves sur moi à cause du vent, je te largues en route !

    -Je ne suis pas un chien ! m'exclamais-je, boudeur.

    Je l'entendis rire, tout en redémarrant au feu vert.

    Aria m'avait dit que j'allais être en sécurité avec lui ... allais-je vraiment l'être ?!

    On arriva rapidement à la forêt, puis au manoir.

    Je descendis tant bien que mal, de la moto et frappa à la porte du manoir. De dehors, il paraissait imposant.

    La porte s'ouvrit sur Dom Aegil, surpris :

    -Bonjour Sasha. En quoi puis-je t'aider ?

    Il me fit signe d'entré, tout en saluant Axel de la tête.

    Le père de celui-ci sortit du manoir, pour aller se précipiter vers lui, et criant d'un ton larmoyant :

    -Fils et fille indigne ! Toi et Aria ne m'avaient pas attendu ce matin !

    Ignorant la scène assez amusante, je me tourna vers Dom Aegil :

    -Je m'excuse de revenir à l'improviste. Aria m'a demandé de venir chercher quelque chose qu'elle a laissé dans votre bibliothéque...

    Il hôcha la tête, me tendant la main.

    Par réflexe, je la pris et il m'entraîna vers cette salle immense, qu'Aria avait définit par le simple mot "bibliothéque".

    Pour moi, cette salle à deux étages, possédant d'innombrabres livres du sol au plafond, était mon paradis rêver pour la meilleur des siestes ! Il y régnait un tél calme et une telle atmosphère, que je m'y sentais bien.

    -Où se trouve donc les notes enquestions ? me demanda Dom Aegil.

    -Euh ... aucune idée ? dis-je, perdu.

    Il me tapota la tête en riant, puis pénétra dans la salle, tout en fouillant du regard. Au bout d'un moment, il revint, me tendant une feuille double remplie de notes. Une simple feuilles doubles, que j'utilisais aussi parfois, au lycée.

    -Merci, Dom Aegil. dis-je, alors qu'il m'entraînait à nouveau derrière lui. J'en profite pour vous remerciez de votre hospitalitez de ces derniers jours, je n'ai pas eu l'occasion de vous en faire part, en partant, ce matin...

    -Mon fils m'en a fait part, ne t'en fait pas, Sasha.

    Nous étions revenue au hall d'entrée.

    Le garçon blessé.. Eren était là, discutant avec Axel et son père.

    En m'apercevant, Axel releva la tête :

    -Tu as ce qu'il te faut ?

    -Oui, on peut y aller... dis-je en m'approchant de la moto, tout en faisant un signe d'au revoir à Dom Aegil.

    Axel me revissa le casque sur la tête, tout en m'aidant a m'installé derrière lui.

    -Cette histoire ne devraient pas nous prendre plus d'une semaine, sur ce j'y vais, papa. Maman devrait rentrer ce soir, de mission. Prenez garde à vous, parce qu'elle risque de péter un cable en voyant l'état de la maison...

    Il démarra, tout en faisant un grand signe de la main, tandis qu'en s'éloignant, j'entendais le rire nerveux de son père.

    Sa mère était-elle si effrayante que ça ?!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :