• 042

    On s'envola vers les terres des démons.
    -Maître Caliel ... je peux vous posé une question ? m'avait-il demander, hésitant.
    -Biensûre ! dis-je en me mettant à ces côtés.
    -Comment c'était avant ?
    -Que veux-tu dire ?
    -Je suis né bien après vous ... comment c'était lorsque vous êtes né ? Vous êtes l'un des premiers a avoir été créée ...
    Je réfléchissais quelques minutes puis répondit :
    -A l'époque, je n'étais pas vraiment le premier ... si tu veux vraiment savoir le tout début, il faudrait demander à Vehuiah ou Jeliel ... ce sont les deux premiers à avoir éclot !
    -Mais ce sont des Séraphins ! Je ne suis qu'un ange ne faisant partie d'aucune faction ...
    -Pour moi, les Séraphins ne sont que mes grands frères et soeurs ... si tu veux j'irais demander plus tard ... et puis tu fais partis de notre faction, les Trônes ! Ce n'est pas rien d'inventer des chants pour chaque passage !
    Il rougit :
    -Vous ... vous êtes le premier à me dire une chose pareil ... sa me rend heureux ... mais l'inspiration ne me vient que parce que père me la donne. S'il me la retire, je ne suis plus rien ...
    -Il n'y a aucune raison pour qu'il te la retire ou te remplace ! Crois-moi, tu es irremplaçable et tu as ta place dans notre faction ! Même cet endormie de Lauviah est de mon avis !
    Il eut l'air surpris et rougit de plus belle. Je souris :
    -Sinon, pour répondre à ta question, lorsque je suis né, il n'y avait que le palais et un jardin à perte de vue. Un jardin remplie de verdure, de couleur, d'odeur ... et un silence inadmissible. La plupart des aînés qui font maintenant partie des Séraphins et des Chérubins, ne faisait pas le moindre bruit pour ne pas briser l'harmonie de ce que père avait créée. Ils passaient tous leur temps a observé les nouvelles créations de père.
    -Il y en a eut beaucoup ?
    -Enormément. Jusqu'à ce qu'à un moment la plupart des nôtres se lassèrent de regarder. Certains se sont plains à père. D'autres critiquaient ces oeuvres, d'autres lui donnaient leurs avis pour corrigeait des failles, ou encore d'autres le conseillait de créée tél et tél chose. Mais tout ça dans le plus grand des silences ...
    -Comment pouvait-il tous parler dans le silence ?
    -A cette époque, nous ne parlions pas par vibration et par la voix, comme maintenant. On parlait tous par télépathie contrôler. Nous ne parlions qu'à ceux dont nous voulions qu'ils entendent.
    -Comment cela a t'il pu changé ? Notre monde est pourtant bien bruyant !
    -Lorsque je suis né, les démons existaient déjà, mais ils ne connaissaient pas encore le mal. Tu t'imagines donc bien que quelqu'un a dû faire une bêtise ... un ange a eut l'idée de briser se silence en utilisant une feuille de buisson. Il a simplement soufflé dans la feuille comme lorsque père insuffle la vie à ces créatures. Un son en est sortie. La plupart des anges présents se sont indigné, d'autres l'ont protégé...
    -Et comment sa s'est fini ?
    -Père a défendu cet ange. Il a dit que garder le silence alors qu'on pourrait produire d'aussi beau son avec ces créations serait du gâchis. Qu'il préférait l'ambiance avec du son. C'est de là qu'il a commencé a créée les factions et qu'une nouvelle organisation a commencé à apparaître ! Et aujourd'hui, voilà comment tout cela c'est débloquer !
    -Cette histoire est à la fois intrigante et magnifique ! Est-ce que je connais cet ange ?
    -Celui qui a fait du bruit ?
    -Oui.
    -Je ne dirais aucun nom, mais tu le connais, parce que niveau punition, il en a reçu un paquet ...
    Je vis notre destination se rapprocher.
    Dans les terres démoniaque, le sol était d'une couleur rosé. La seule plante qui y poussait était une fleur de lave. Lorsqu'elle s'ouvrait, je les trouvais magnifique !
    Un petit château de couleur marron était a présent sous nous.
    On se posa sur le parvis et je toqua à la porte.
    Celle-ci s'ouvrit toute seule. Ouriel me suivit avec précaution, l'air pas très rassuré.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :