• 39

    Je fixais le visage endormis de Gaby.

    Il ne s'était même pas réveillé au son de la voix du Sage. Il avait les traits tiré et des cernes naissante en dessous des yeux. Il avait dû drôlement s'inquiéter ...

    A ce moment là, ma magie c'était déclenché toute seule ... pourquoi ? 

    C'était la question qui tournait dans mes pensées depuis un moment.

    Juste en criant un simple "Arrête-toi" ... d'ailleurs, pourquoi avais-je dit ça ? Il n'arrêtait pas de m'embêter, c'est vrai ... mais pourquoi "arrête" et pas "lâche-moi" comme je le lui répétais ? C'était étrange ...

    -Arrête de réfléchir, ça va te donner mal à la tête, idiote ! fit quelqu'un en me mettant une main sur le front.

    -Ta fièvre a baissé, je suis soulagé ...

    Dany était là. Quand est-ce qu'il était entrée ?

    J'ouvris la bouche pour essayer de parler, mais il me bâillona en secouant la tête :

    -Mieux vaut  que tu n'utilise pas ta voix pour le moment... c'est dangereux.

    J'hocha la tête et il enleva sa main.

    -Tu vas mieux ?

    J'hocha à nouveau.

    -Tu as encore mal quelque part ?

    Je secoua la tête.

    -Bien. Vu tout ce qu'elle a fait pour te soigner, c'est normal que tu te sentes mieux ... (il chercha quelque chose des yeux) est-ce qu'il y a quelque chose que tu voudrais me dire ?

    J'hésita mais j'hocha la tête.

    Il se dirigea vers mon bureau et y prit quelque chose qu'il me tendit.

    Je ris en silence en le voyant. Rire me faisait encore un peu mal au ventre...

    Il me tendait ma vieille ardoise de primaire et un feutre velleda. J'avais complètement oublié son existence, comment savait-il qu'elle était là ?

    Je commença a écrire ma première question et lui montra. Il lu a voix haute :

    -"Pourquoi est ce qu'Ethan est venu chez nous après la cérémonie ?" ... ce que je vais te dire c'est un peu ... a la Spella tout le monde est au courant mais en dehors, personne ne doit savoir... si je te le raconte ne dit a personne que je te l'ai dit d'accord ?

    J'hocha la tête en mimant le fait de cracher. Il rit, ce qui réveilla Gaby...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :