• 36

    Adrien était venu me réveiller à 11 heure, comme mon père me l'avait indiqué.

    La maison était vide, Papa avait dû les occuper pour la journée.

    Une fois prête, Adrien m'observa.

    -Tu n'as rien oublié ? 

    J'hocha la tête.

    -Ton portable ?

    -Je l'ai laisser en haut sur mon bureau.

    Il hocha la tête.

    -Alors allons-y ! fit-il en me prenant par la main.

    Devant la maison, le moteur d'une voiture de sport bleu flash ronronna, me faisant sursauter.

    -Entre à l'intérieur. me dit Adrien en s'installant sur le siège passager de l'avant.

    Je pénétra à l'arrière de la voiture.

    Un homme qui ne m'était pas inconnu était au volant.

    -Bonjour Lily ! me salua t'il, joyeusement. 

    -Bonjour Clay ... répondis-je sans énergie.

    -Batterie faible ? me demanda t'il en démarrant en trombe.

    -Plus ou moins ... je pars me recharger j'imagine ...

    Je vis Clay sourire dans le reflet du rétroviseur.

    Clay était un transporteur. Personne ne savait ce qu'il était vraiment. Il n'était ni humain, ni vampire, il était mystérieux, tout simplement ! Il suffisait de le payer pour qu'il transporte une chose de A à B en toute discrétion et sans problème.

    Mon père l'appelait souvent pour diverses choses, j'avais donc l'habitude de le voir.

    Par la fenêtre, je voyais le paysage familier défiler à tout allure sous mes yeux.

    -Adrien, on va où ? demandai-je.

    -Dans un premier temps, à l'aéroport. répondit-il, simplement.

    -On quitte la France ?

    -Oui.

    -Clay, tu vas venir avec nous ?

    -Ma mission pour cette fois-ci, va être de vous transportez jusqu'à destination.

    -Je vois ...

    Le silence se fit. Je n'aimais pas ce silence. Il était ennuyeux.

    -Lily, tu penses avoir la force de manger maintenant ?

    -Je pense ...

    Il me tendis une grosse boîte en carton. Une grosse boîte en carton de pâtisserie !

    -Ton père m'a dit de les prendre et de te les donner. Ce sont apparemment les pâtisseries que tu n'as pas pu manger hier.

    -Merci ! dis-je en ouvrant la boîte, l'eau à la bouche.

    -Lily, si tu sent que tu vas t'endormir, dis-le moi.

    -Mdbaccord ! dis-je la bouche pleine.

    Clay ris.

    Je préférais cette ambiance.

    Une fois tout les gâteaux avaler, Clay nous annonça être arriver à l'aéroport.

    -Tout va bien Lily ? me demanda Adrien.

    -Oui, ces pâtisseries m'ont fait du bien... il y en aura là où l'on va ?

    -Bonne question ... fit Adrien en vérifiant son téléphone.

    Clay se gara.

    -Adrien, nous devons traverser l'aéroport à pied, à partir d'ici. Le jet est déjà prêt. Prêt ?

    -Oui. Lily, quoi qu'il arrive, reste prés de moi, d'accord ?

    J'hocha la tête en sortant.

    Je pris mon sac et on entra dans l'aéroport. 

    Il y avait toute sorte d'humain, toute sorte de langue, et surtout toute sorte d'odeur.

    La salle entière était remplie.

    Clay nous mena vers une porte, portant un panneau "Staff Only" qui pendait.

    Il frappa deux coup sur la porte.

    -Staff Only ! répondit une voix.

    -Je suis un staffeur, idiot ! s'exclama Clay.

    La porte s'ouvrit et on entra.

    Un homme serra la main de Clay et nous guida à travers plusieurs couloir.

    Le délire des couloirs n'en finissant pas était surement une invention vampire ... je n'en doutais plus !

    Un vertige me prit. 

    Je tira sur la veste d'Adrien, se trouvant juste devant moi.

    -Lily ? fit-il en s'arrêtant.

    Je pris ma tête entre mes mains. Le sol tanguait.

    -Je me sent pas très bien ... dis-je en murmurant.

    Il mit une main sur mon front et eut l'air surpris :

    -Lily, tu as de la fièvre ! Qu'est-ce que sa veut dire ? 

    -C'est toi le médecin ... répondis-je, moqueuse.

    Il me montra son dos :

    -Monte !

    Je le fis sans rechigner, je me sentais trop mal.

    Sa froideur me faisait du bien.

    Je ne me souvins pas vraiment du trajet jusqu'à l'avion.

    Plusieurs créatures, vampires ou autres avaient vérifier nos affaires.

    Une fois à bord, je me souvins juste qu'Adrien m'avais allongé sur le seul lit du Jet et m'avais mis une poche de glaçon sur le front.

    Après, c'est le noir complet. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :