• 36

    -[...] sauver ! Pour moi, il est trop tard, mais eux, toi seul peux les sauver ! Je t'en supplie ! Ils souffrent le martyr !

    Je flottais. Je flottais dans un endroit sombre.

    Face à moi, se trouvait une nouvelle fois la citrouille qui m'avait donné ... un navet.

    Celui-ci se trouvait d'ailleurs dans ma main, nous éclairant faiblement.

    -Je t'en supplie ! Sauve-les !  Je les entend encore et encore ... je n'en peux plus ! me suppliais la citrouille.

    -Je veux bien, mais je ne suis pas réveiller ... mais qui veux-tu que je sauve ? demandai-je, perdue.

    Une brume épaisse apparut.

    -Il est trop tard pour les longues explications mais ... tu sauras ! s'exclama t'il d'une voix lointaine.

    Sa phrase résonna dans mon esprit pendant un temps qui me parut infini.

    ...

    -Jenne !

    -Jenne, réveille-toi ! S'il te plaît ! 

    -Jenne ! Ouvre les yeux !

    J'entendais au loin des voix familière m'appeler.

    Des sensations commencèrent à me prendre. Ma tête me faisait souffrir. Leur voix me fracassait le crâne.

    Mes yeux étaient aussi lourd que le plomb. Mon corps entier me faisait mal, comme si ... comme si j'avais reçu une météorite en pleine face ... sa faisait mal ... trop mal !

    Je décida alors de prendre la meilleur des décisions : si être éveiller était aussi inconfortable, alors autant se rendormir !

    Ce que je fis sans effort.

    -----------------

    J'ouvris les yeux.

    Bien et grand ouvert ... je ne voyais rien.

    Encore un rêve ?

    Non, c'était juste parce qu'il faisait nuit.

    J'étais allonger dans mon lit, sur le dos, bien droite.

    Je tourna la tête. 

    Allongé à côté de moi, à ma droite, se trouver Sila.

    A ma gauche, se trouvait ... Gaby.

    Il me serrait la main de ses deux mains.

    Même endormi, il était toujours aussi beau.

    J'essaya de m'asseoir, sans succès... je me sentais beaucoup trop faible.

    Sila ouvrit les yeux et me lécha la joue.

    -Désolé de t'avoir inquiété ... dis-je d'une voix enrouée.

    J'étais un peu désemparé et perdue ... dans mes derniers souvenirs, nous étions au parc d'attraction ... comment m'étais-je retrouver dans mon lit ???

    Je soupira et leva ma main droite. De l'index, je fit venir mon portable à moi.

    Celui n'affichait que 4h20, mais je n'avais plus sommeil.

    Je mis l'écran vers le visage de Gaby pour bien distingué ces traits ... c'est là que je compris la signification de sa présence et de sa façon de tenir ma main ...

    Il avait les traits tendu, l'air inquiet. Des cernes noir sous les yeux. Le teint pâle.

    J'eus envie de pleurer. 

    Etait-ce de ma faute ?

    Je sentis ma tête s'embrumé. Le sommeil revenait.

    Sila me mit une patte sur le front et mis son museau contre ma joue droite.

    -Bonne nuit Sila ! dis-je, déjà à moitié endormi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :