• 35

    Ma famille était déjà dehors, m'attendant.

    -Ta famille est au courant ? me demanda t'il.

    -Je ne sais pas... mais je ne penses pas. Tu vas me manquer Jo' ! m'exclamais-je en l'enlaçant.

    Il me serra fort contre lui.

    -Tu vas énormément me manquer ... tu penses revenir ?

    -Je ne sais rien des détails ... peut-être que je mourrais demain, peut-être jamais ... je suis une bombe à retardement, c'est tout ce que je sais. Mais si un jour je vais mieux, je reviendrai te voir ! C'est promis !

    On se serra encore plus fort.

    -Dis-donc votre altesse ! Votre chevalier servant est en plein service et des clients arrives ! Voulez-vous bien le libérer pour qu'il aide sa collègue ? demanda Eden. 

    On pouffa un peu à sa réplique. Cette ambiance allait me manquer ...

    Lorsqu'il desserra ces bras, je me libéra et imprima son visage dans ma mémoire.

    Il me fit un au revoir avec un essaie de sourire. Je lui rendis la pareil et m'éloigna, le coeur lourd.

    -By by, Jo', au revoir, Eden ! m'exclamais-je avant de passer les portes battantes.

    -Tu en as mis du temps ! ronchonna Léo en agitant les gâteaux sous mon nez.

    Je lui tira la langue pour toute réponse.

    Mon père m'attira vers lui et me pris dans ces bras.

    Il me portait tél une princesse.

    -Lily, dors, tu es fatigué. me dit-il simplement.

    En temps normal, j'aurai été embarrasser d'être porter par mon père marchant en pleine rue, mais là, j'étais tellement exténué que je m'endormis sans rechigner.

    *******************

    - [...] ma puce, réveille-toi, c'est l'heure.

    Une voix m'appelle. Cette voix ... papa ?!

    J'ouvris doucement les yeux.

    J'étais dans mon lit, bien border. Mon père, assis à côté de moi, me caresser la joue.

    -Lily, comment tu te sent ? me demanda t'il.

    -Fatiguer... répondis-je dans un murmure.

    Il faisait déjà nuit.

    -Je vois ... tu as la force de m'écouter ?

    J'hocha la tête.

    -Je suis le seul de la famille au courant de ton départ. Seul Adrien et moi savons. Tu vas partir avec lui dans un endroit sûr, emplit d'énergie qui t'aidera certainement à guérir doucement. Je te demande d'écouter tout ce qu'Adrien te dira. Ne quitte l'endroit où tu seras sous aucun prétexte ! Est-ce clair ?

    J'hocha la tête.

    -Bien. Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande a Adrien. De part son biais, tu pourras m'appeler de temps en temps. Sinon ... j'essaierai de venir te voir le plus souvent possible. D'accord, ma puce ?

    Je voyais beaucoup d'inquiétude dans ces yeux.

    J'hocha la tête à nouveau, en bonne petite fille.

    -Veux-tu me demandé quelque chose ?

    -Tu t'occupera de Nicolas ? Il doit certainement être sous le choque de ce que je lui ai dit ... il va surement souffrir ...

    Mon père souris :

    -Ne t'inquiète pas, Nicolas est sous ma protection je m'occuperai de lui. Pars et guéris, c'est tout ce qu'on te demande !

    -Papa ...

    -Autre chose ?

    -Comment tu vas expliqué ma disparition ? On ne sait même pas si je vais revenir ...

    La douleur dans ces yeux s'amplifia. 

    -Lily ... je n'ai pas encore trouver d'idée. J'ai encore quelques heures pour y réfléchir. Rendors-toi, tu partira tout à l'heure avec Adrien. Il viendra te chercher à 11 heures...

    Il me fit une bise et caressa ma joue :

    -Je suis fière d'avoir une fille aussi courageuse que toi, Lily. Sauver ce bébé était formidable ...

    J'approuva de la tête en souriant faiblement.

    Je n'eu pas le temps de lui répondre, je m'endormis à nouveau sans m'en rendre compte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :