• 34

    Une petite en balade tranquille ... avant de tomber dans une pente raide pour finir mouiller.

    J'avais ris tout le long.

    On venait tout juste d'en descendre, j'en riais encore.

    Gaby me souris puis eu l'air de se rendre compte de quelque chose.

    Il enleva sa veste et me l'a mis sur les épaules.

    -Mais Gaby ! Elle est toute trempée ! m'exclamais-je en essayant de l'enlever.

    -Je te rappel que toi aussi ! me dit-il en me forçant à la garder.

    Je soupira :

    -N'est ce pas pour ces moment là que la magie est si pratique ? 

    -Jenne, pour les humains autour de nous, ne serait-ce pas étrange que des gens qui viennent de sortir d'une attraction qui mouille, en sortent sec, non ? m'expliqua Niky en me mettant une main sur la tête.

    Je fis la moue, n'ayant rien a répliqué.

    Dany en profita pour me prendre par la main et commença a courir.

    Tout en courant, je me sentais à présent comme une petite fille. Je riais aux éclats, tout en courant, heureuse. Gaby et Niky nous poursuivaient en criant des choses inaudibles. Je remarqua qu'Ethan aussi courait. Ca me paraissait étrange. Mais j'étais trop en train de rigoler pour y faire attention.

    Lorsque Dany s'arrêta, essouffler, nous étions devant le Tonnerre de Zeus.

    -Tu ... Tu voulais ... le faire tant ... tant que sa ? dis-je, essouffler.

    Il rit, tout en essayant de reprendre son souffle :

    -Non ... enfin, oui, je voulais le faire ... mais tu paraissais tellement presser d'être sèche, que je me suis dit qu'on pourrait l'être en faisant cette attraction ! Maintenant, un spectacle démarre dans le Colisée, la queue sera donc moins longue !

    Dans un élan de bonheur, je lui sauta dans les bras et l'enlaça très fort.

    -Que ?! s'exclama t'il, surpris.

    -Je t'adore Dany ! Merci ! dis-je en riant de plus belle.

    Niky, Gaby et Ethan arrivèrent, eux aussi essouffler.

    -Héééé ! C'est pas juste ! Pourquoi est-ce que seulement Dany a le droit a un câlin ? fit Niky en nous enlaçant tout les deux.

    -Je me sens un peu seul d'un coup ... fit Gaby en soupirant.

    J'essaya de me dégager, sans vraiment y arriver :

    -Dis donc ! Je vous rappel qu'on est tous mouiller ! C'est dégoûtant ! Niky arrête de te coller à moi ! Tu sens le chien mouiller ! Lâche-moi ! En plus c'est la honte ! On est en publique quand même !

    Il n'eut pas l'air de vouloir lâcher prise...

    -ARRETE-TOI ! hurlais-je, de toute mes forces, en fermant les yeux.

    Soudain, je me rendis compte que quelque chose était étrange... je n'entendais plus de bruit et plus personne ne bouger.

    J'essaya de me dégager. Niky et Dany étaient figer.

    -Sa y est, j'ai compris ! m'exclamais-je, pour moi-même. J'ai arrêté le temps ! Ah ... Zut ... comment le remettre en marche ?! Zut, zut, zut ... que faire ? (je commença a paniqué) Déjà, il faut ... que je me sorte de là ! 

    Je me dégagea d'un coup sec de leur emprise.

    -Bien, une chose de faite ... mais maintenant ... que faire ? questionnais-je à voix haute.

    Entendre ma propre voix dans ce silence, me faisait un peu de bien ... 

    Partout autour de moi paraissait figer, fixer dans un temps précis.

    J'eu une idée. Une idée complètement dingue, mais qui pourrait marcher... 

    -Peut-être que le temps ne s'est arrêté qu'ici, dans le parc ... 

    Je claqua des doigts. Ma tenu de sorcière, mon grimoire et ma baguette apparurent.

    Je ferma les yeux pour me concentrer. J'inspira à fond.

    * Contacter quelqu'un. Un lien. Sos. Appel à l'aide* pensais-je fort en pensant seulement au nom de la personne que j'essayais de joindre, bien que je ne l'avais jamais vu et encore moins parler ...

    Je fis tourner ma baguette dans le vide, pour lier un contacte, comme lorsque j'avais appelé Mélinda dans sa chambre.

    J'ouvris les yeux. Une sorte d'ovale flottait devant moi, de la fumée en sortait.

    -Faite que sa marche, faite que sa marche, faite que sa marche... priais-je en murmurant.

    Une ombre apparut dans l'ovale. C'était flou, je ne voyais donc vraiment qu'une ombre.

    -Je suis un peu occupé pour le moment, mais si c'est urgent, j'ai bien un peu de temps pour toi, jeune sorcière ... entendis-je.

    Une voix dont je ne pouvais pas identifier l'âge m'avait répondu. Mais c'était surement l'homme que je voulais appeler...

    -Vous êtes bien le Sage Zaka ? dis-je d'une voix tremblotante.

    -Exacte, jeune fille ! Et tu es ? 

    -Je m'appelle Jenne Kirke ... Grand Sage, je crois que j'ai fais une bêtise et je ne sais pas comment m'en sortir ...

    -Cela m'a l'air sérieux ... explique-moi ton problème, Jenne, car je suis presque certain qu'il est lié au mien...

    -Je ... je suis dans un parc d'attraction avec ma famille. On était en train de s'amuser mais comme un de mes frères m'embêter, je lui ai dit d'arrêter ... et à la place, je crois que j'ai arrêté le temps ... je ne sais pas jusqu'où s'étend la zone mais ... tout autour de moi est figée ... comment je peux annuler le sort ?

    -Je vois ... fit-il d'un ton amusé. Notre futur Rose blanche en fait des belles avant même d'être nommé (il rit et je rougis) ... je vois, je vois, donc c'est de ta faute ce phénomène... pour commencer, calme-toi. Moi-même,j'avoue avoir un peu paniqué ! J'étais en pleine réunion, lorsque tout s'est figé ! Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu de magie temporelle ... tu es en France n'est ce pas ?

    -Oui, Grand Sage...

    -Alors il se pourrait bien que Suzanne est vue juste ... tu es surpuissantes, ce qui est à la fois magnifique mais dangereux pour toi ... enfin, pour répondre à ta première question, tu as apparemment figé le monde entier. Mais ne t'inquiète pas, je vais te guider pour annuler le sort, alors attend une minute que je vérifie ...

    Il eut l'air de feuilleter quelque chose.

    Le Sage Zaka était aussi puissant qu'on le racontait, j'en étais sûr ! Après tout, il n'avait pas été figé dans le temps, lui ! D'ailleurs comment cela ce faisait-il ?

    -Tu es prêtes ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :