• 33

    Je faillis m'étouffer.

    Faillis.

    Je lutta de toute mes forces mentale pour ne pas me faire trahir.

    Malheureusement, Legato dû s'en rendre compte, car je l'entendis ricaner tout bas, avant de se reprendre et de répondre d'un ton cinglant :

    -Ma fille est trop jeune pour être fiancé, trouve autre chose.

    Je faillis pouffé de la réponse de papa gâteau.

    Encore une fois, faillis.

    Je tenu bon.

    Legato passa doucement une main dans mes cheveux, me faisant comprendre de rester sage.

    J'y comptais bien.

    -Mon Roi, vous m'avez mal compris... ce n'est pas ... 

    Le dénommé Denki avait l'air à la fois embarrasser et paniquer.

    -Explique-toi. intima le Roi bleu.

    -Je voudrai simplement être son suivant. Que ce soit son garde du corps ou son secrétaire. Mes intentions n'allaient pas du tout dans le sens ... d'une union.

    Rien qu'au son je savais que son visage avait tourné cramoisie.

    Je voulais voir, mais si j'ouvrais les yeux, l'embarrassement présent serait encore plus profond.

    Une minute de silence s'installa, laissant la confusion planer.

    Je n'avais pas le sang de Legato dans mes veines pour rien, me connaissant j'aurais fait pareil.

    Rien de plus amusant que de voir quelqu'un s'enfoncer dans sa propre gêne.

    Ayant cette pensée, je repensa à ma vie au collège.

    A cette époque, je n'aurais jamais penser comme ça.

    Mon "moi" actuel devait tirer des caractères de mes ancêtres bleu ayant été mixer à ma personnalité.

    Finalement, si je ne pouvais pas accepter mon reflet dans ce fichu miroir ... c'était parce que j'avais un problème avec mon "moi" ! 

    La réponse commençait à prendre forme.

    Puisque je n'avais aucun souvenir de mon "moi" originel, une autre "moi" avait pris sa place par manque de souvenir... et avec l'éveille de mon sang, une "moi" plus évolué avait prit place. 

    Voilà pourquoi je continuais à le dénier !

    Perdu dans mes pensées, je n'avais pas entendu la fin de la conversation.

    J'entendis simplement la porte se refermer.

    -Tu peux ouvrir les yeux, maintenant.

    Je le fis en souriant, contente d'avoir trouvé une réponse par moi-même.

    Je me redressa, sans pour autant bouger de ses genoux.

    -J'ai dormi longtemps ?

    -Quelques heures.

    -Tu m'as gardé sur tes genoux tout le long ?

    -Oui.

    A son visage, il s'attendait surement à ce que proteste.

    -J'ai parlé à Harmonie. Elle m'a dit que tu devais m'en apprendre plus sur notre lignée et nos pouvoirs.

    Il hocha la tête, tout en m'ébouriffant les cheveux.

    D'un coup, je me souvins de pourquoi nous étions là :

    -Le bal ? Cal ?

    -Doucement ! fit-il en riant. Le bal a déjà commencé et on doit y être dans une demi-heure. Pour ce qui est de Cal, quelqu'un a réussi a le calmer mais ... as-tu trouvé une réponse pour le miroir ?

    J'hocha la tête.

    -Le mieux serait que tu entres en contacte avec lui et que tu lui donnes ta réponse, ça l'aidera a trouvé la sienne.

    -C'est possible ?

    Le doute passa rapidement sur son visage.

    -Avec une personne ou une créature, c'est simple. Avec un ange, c'est compliquer. Et avec Cal... c'est probablement la chose la plus difficile que l'on peut essayer.

    -D'après Harmonie, il est l'ange entre le bien et le mal.

    -C'est exacte. C'est le seul ange qui n'a pas perdu sa vertu, alors qu'il a été déchu. Me brancher sur ses ondes mentales, vu son état, va m'être difficile mais pas impossible. On essaye ?

    -Maintenant ?

    -Le plus tôt sera le mieux. Met ta main sur mon coeur, ta tête sur mon épaule et cale ta respiration sur la mienne. Je vais lier ton esprit à celui de Cal. Je ne sais pas si je pourrai tenir longtemps donc va à l'essentiel.

    Je me mis en place, prête et ferma les yeux, une seconde fois.