• 33

    -Coucou ! fis-je en entrant dans la boutique.

    -Lily ! fis Eden en venant me faire la bise.

    -Où est Jo' ? demandais-je.

    -Partit acheter du sucre glace ... il ne devrait pas tarder à revenir. Qu'est ce que tu aimerais manger aujourd'hui ?

    J'observa la vitrine.

    Mille-feuille, tarte aux fraises, tartes au citron, éclaire au café, éclaire au chocolat, religieuse à la pistache, tarte au chocolat, Paris-Brest, Opéra, St honoré ... toute la vitrine me donner envie.

    Je vis du coin de l'oeil mon frère vérifier son porte-feuille.

    -Elle va encore te le vider ... chuchota Eden à Léo.

    -J'ai entendu ! m'exclamais-je en dévorant les gâteaux des yeux.

    Eden rit et se mit de l'autre côté du comptoir :

    -Alors, qu'est-ce que je te sert ?

    -Un de chaque ! s'exclama Jo' en entrant dans la boutique.

    Je souris. Il me tira la langue.

    -Et donc ? me fit Eden.

    -Je suis son conseil ... dis-je en allant m'asseoir.

    J'avais la boutique pour moi toute seule, autant en profiter !

    Léo vint me rejoindre. Lias arriva quelques minutes après, suivit de maman.

    -Mam' qu'est-ce que tu fais là ? demandai-je en la voyant.

    Elle s'assit a côté de moi et m'enlaça.

    Léo et Lias étaient assis en face de nous, buvant leur café en silence.

    -Vous aimez tant que sa le café noir ? Rien qu'à l'odeur sa m'écoeure ...

    -Pour la énième fois, c'est toute les choses sucrées que tu manges qui nous dégoûte ! fit Léo en faisant la grimace.

    -Tu ne comprendras jamais le pouvoir des douceurs ... dommage~ ! dis-je en ayant l'eau à la bouche.

    Eden et jo' vinrent ensemble déposé les gâteaux devant nous. 

    J'étais aux anges.

    -Vous avez vraiment toujours la même discussion quelque soit le repas que vous partagez ! fis Maman en souriant.

    Plus pour longtemps, malheureusement. Mais personne ne le savait et personne ne devait le savoir, je cacha donc cette pensée au fond de moi-même.

    -Lily, qu'est-ce qu'il y a ? Je sens que tu stresses ... fit Lias, curieux.

    -Je ne sais pas par quel gâteaux commencer ... dis-je, simplement.

    Il soupira.

    -Tu devrais commencer par le Mont-blanc, c'est un vrai délice ! me proposa Eden, enthousiasme, avant de repartir vers le comptoir servir un client.

    Je pris en compte son conseil et entama la pâtisserie.

    La crème de marron fondait dans ma bouche ... c'était un vrai délice !

    Mais quelque chose brisa mon moment. Une odeur de sang se rapprocher.

    J'eus la nausée et reposa ma cuillère.

    -Lily ? me demanda Maman.

    -Tout va bien ? Tu es toute blanche ... me fit remarquer Lias.

    -Du sang. Il y a l'odeur du sang qui se rapproche. du sang. du sang. du sang... je répéta cela sans m'en rendre compte, obnubiler par cette odeur qui devenait de plus en plus forte. Ca devenait insuportable.

    Je commençais à avoir la sensation de vertige et les oreilles qui bourdonner.

    Ma mère me prit dans ces bras une nouvelle fois et m'obligea a respiré.

    Apparemment, je m'étais arrêter de respiré à un moment ...

    Jo' me mit quelque chose dans la bouche.

    Je ferma les yeux et commença à mâcher.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :