• 31

    Après quelques instants, les portes s'ouvrirent toute seul, me faisant découvrir une salle magnifique !
    Des livres du sol au plafond, sur deux étages !
    Des étagères pleines a craqué de savoir !
    Je m'avança et vis Dom Aegil, assis sur un fauteuil, un livre assez ancien entre les mains.
    Il avait l'air concentré... mais il leva la tête.
    -Merci de m'avoir permi d'utilisé l'un de vos lits ! dis-je en m'avançant.
    Il ferma son livre et me souris :
    -Ne t'inquiéte pas, Sasha. Et à ce que je vois, tu as réussi à redevenir entièrement humain ! Je suis fière de toi !
    Son compliment me fit plaisir, je me sentis rougir.
    Mon père ne me faisait jamais de compliment aussi directe ... il passait plus son temps à ce moquer de moi ouvertement.
    Cela me blesser assez souvent, et il n'a jamais eut l'air de s'en rendre compte...
    Je vis soudain quelqu'un bouger sur le côté.
    Mon instinct prit le dessus et je me tendis, sur mes gardes.
    Puis je m'aperçu que ce n'était qu'un garçon et une fille.
    Lorsque j'aperçu celle-ci, je bloqua.
    Je la dévisagea de manière atrocement impolie.
    Elle avait de long cheveux bleu, de grand yeux tout aussi bleu qui me scrutait avec curiosité, des traits fin et une peau ressemblant étrangement à Vesna.
    Elle aussi avait l'air de sortir tout droit d'un tableau.
    Elle était magnifique et ensorcelante.
    Comme une oeuvre d'art, dont on ne peut détacher le regard !
    Au bout d'un moment, je me tourna vers Dom Aegil pour en savoir plus.
    Mais celui-ci se leva, avant que je ne pu ouvrir la bouche.
    Il mit une main dans mon dos et m'entraîna vers eux.
    -Axel, Aria, je vous présente Sasha. Sasha, je te présente Axel faisant parti des chasseurs et Aria, une Sicarius.
    Je fus surpris que le mot "chasseur" reviennent à nouveau, même si j'ignorais ce que cela voulait vraiment dire...
    -Une Sicarius, comme vous ?
    Dom Aegil hocha la tête :
    -Aria, j'aimerai te demander un service. J'aimerai que tu protége ce garçon. Et toi Sasha, j'aimerai que tu fasses confiance à Aria, comme tu le fais avec moi.
    Il se baissa et me chuchota :
    -J'aimerai aussi que tu te lies d'amitié avec elle. Cela sera bénéfique, autant pour toi, que pour elle !
    J'hocha la tête et je tendis ma main, en essayant de paraître le plus normal possible, même si je détestais me présenter :
    -Je m'appel Sasha. Je ...
    Je jeta un coup d'oeil, incertain, à Dom Aegil, qui hocha la tête en réponse à mon anxiété.
    -Je suis un thériantrope de type félin. finis-je.
    Le garçon, Axel (?) se leva d'un bond et pris ma main dans les siennes en s'exclamant :
    -Je suis enchanté de faire ta connaissance, Sasha ! C'est un honneur de rencontrer un être légendaire comme toi !
    Il avait l'air de me donner un crédit que je n'avais pas ... mon état n'était pas un cadeau.
    Mais son engouement à mon sujet, me fit sentir mal à l'aise.
    Soudain, Aria, la Sicarius bleu leva la tête et me demanda de but en blanc :
    -Sasha, tu connais Lily ?
    Je fus étonner d'entendre ce nom de ce côté, enfin, dans le monde réél ... j'hocha la tête.
    Puis elle se leva rapidement, ce qui me braqua.
    Je détestais les gestes brusque !
    Et elle me prit dans ses bras, ce qui me figea, ne sachant comment réagir à cette situation sordide...
    Mais à peine allais-je la repousser, que ma vision se brouilla.
    Des larmes couler le long de mes joues, sans que je ne le veuille.
    -Pourquoi ... ? dis-je, surpris par le fait d'être soudainement en pleure.
    -Hein ? Que ... ? l'entendis-je, murmurer.
    Elle aussi, pleurer ?
    Que se passait-il ?
    Le pire, c'est que je n'arrivais pas à m'arrêter : la honte !
    Au bout d'un moment, on réussi à se lâcher et sécher nos larmes.
    Je me rappelai soudain ce que m'avait expliquer Lily : nous étions plusieurs a aller dans ce rêve !
    -Ca va être comme ça, à chaque fois que l'on va trouver l'un des nôtres, je sent ...
    Elle hocha la tête, l'air de l'avoir compris aussi.
    On soupira de concert.
    Etrangement, après cette échange un peu bizarre, je me sentais plus proche d'elle.
    -Mais je suis heureuse de faire ta connaissance ! m'exclamais-je.
    -De même ! me répondit-elle, avec un grand sourire.
    Axel, qui avait suivit tout l'échange, commença a ranger tout ce qui se trouvait sur la table, devant lui, dans une saccoche :
    -Aria, je vais aller me reposer un peu dans ma chambre...
    -D'accord. Moi je vais discuter un peu, avec Sasha ! dit-elle.
    Il hocha la tête et partit, l'air très fatiguer.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :