• 031

    A peine arriver chez moi, ma mère me choppa entre quatre mur et m'obligea a mangé.

    Ce que je fis, sans véritable appétit.

    Je me sentais étrange, et d'après Lucifer, sa n'allait pas s'arranger...

    Lorsque j'eus fini mon assiette, je me leva, débarrassa, fit la vaisselle, et alla m'enfermer dans ma chambre pour m'allonger dans mon lit.

    Je ferma les yeux.

    Mes souvenirs étaient pratiquement tous revenus. Je revis encore et encore tout, comme dans un film que l'on revoit sans arrêt.

    Je me sentais tout nostalgique. 

    Surtout nostalgique de l'enfer. Le paradis n'était pas l'endroit où j'aurais dû aller. Même si je l'étais a moitié physiquement, dans mon coeur, j'étais un vrai démon. Je haissais les règles. J'aimais l'unicité et désobéir.

    C'était sa mon vrai moi. Même sans souvenir c'était mon caractère et sa l'avait toujours était.

    -Sa ne changera pas ... murmurai-je pour moi-même.

    -Quoi donc ? entendis-je à ma gauche.

    Je sentis un poids s'asseoir sur mon lit.

    -Tu sais que t'es lourd de me coller comme un pot de colle gluant, Goddy ?

    -Si tu me parles sur ce ton c'est que sa ne va pas si mal que ça ... ta soeur m'a demandé de venir parce que tu es encore plus étrange que d'habitude ... il paraît.

    -Emma ... depuis quand elle a ton numéro ?

    -C'est vraiment le sujet ?

    -Depuis quand ? dis-je en le fusillant du regard.

    -Je n'ai pas son numéro et elle n'a pas le mien, si sa peut te rassurer ! Elle est venu jusqu'au lycée et m'a attendu à la sortie. Elle s'inquiète pour toi ! Espèce de sale sister complexe !

    -Tient ta langue ange débile !

    -Et toi évite t'inquiéter tout le monde ! Lucifer m'a demandé de tenir ma langue. Je la tient mais ce n'est pas que pour lui, c'est pour toi et moi que je fais sa. Je ... je veux te venir en aide, alors n'attire pas plus l'attention !

    -Mais je ne fais rien ! Et puis si tu la ferme, je vais attirer l'attention de qui ?

    -Je te l'ai dit, non ? Je suis venu accompagner d'un escadron ! Je ne suis pas seul ! Alors tient toi un peu tranquille !

    Je soupira.

    -Tu as des nouvelles de Jeliel ? demandai-je.

    -Oui et non. Les archanges l'ont à l'oeil. Elle est retenu au palais. Elle va bien. C'est tout ce que je sais.

    -Et tu as des nouvelles de là-haut ... en général ?

    -Euh ... c'est censé être confidentiel mais bon ... Satan est porté disparu et les démons sont devenu étrange. Les anges font se qu'ils peuvent et les déchus sont a moitié ici en compagnie de leur ... progéniture.

    -Les néphilims ? 

    -Voilà. Et ... euh ... un archange c'est aperçu que j'étais en contacte avec toi ... il m'a donc contacté...

    -Tu m'as balancés ? dis-je en m'asseyant d'un coup.

    -Hé ! Calme-toi et laisse moi parler Caliel ! L'archange en question est moins haut placé que Jeliel. 

    -Hein ?

    -Tu n'as pas appris la hiérarchie chez nous ... je vois. Bref y a les archanges, au dessus, les séraphins ect ... Jeliel est une séraphine. Et son archange est Métatron. Il est l'ange du savoir. Il sait toutes les vérités existantes, on ne peut rien lui cacher. Il va venir ici pour te rencontrer. Evidemment, il ne l'a dit qu'a moi... j'espère.

    -Tu l'as dit à Lucifer ?

    -Non. Pas encore.

    -Sous les ordres de qui tu es ?

    -Hein ? Ah ! Euh ... l'ange Raphael ... disons que c'est le 2e moins pire...

    -C'est à dire ?

    -Faut vraiment que je t'apprenne au moins le minimum du paradis ... pourquoi personne ne s'en est occupé avant ?! Bref ... avant, il y avait 7 archanges. Maintenant y en a plus que 4. Métatron, Gabriel, Mickaël et Raphaël... Celui avec le pire des caractère c'est Mickaël, ensuite vient Raphaël, après Gabriel qui est assez sympa et Métatron que tout le monde voudrait comme boss ... Voilà en gros.

    -Mouais ... dis-je en baillant.

    -Fatigué ? Je te pensais pas aussi bête.

    Je lui lança un coussin en pleine face.

    -Je ne suis pas fatigué de tes explications. C'est juste que j'ai passé trop longtemps a réfléchir dans le vide et je n'ai pas dormi. J'ai sommeil, je vais dormir un peu ...

    -D'accord ... 

    -Dis Goddy ...

    -Quoi ?

    -C'est normal si je ne ressens plus la faim ?

    -... c'est ...

    Je n'entendis pas sa réponse.

    J'étais déjà endormis.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :