• 31

    On avait bien mangé et bien rit.

    Et maintenant on débarrasser la table.

    Je m'étais habituer à cette nouvelle ambiance, rapidement.

    C'était un peu étrange qu' Andréa ne ronchonne pas et soit d'aussi bonne humeur.

    -Jenne, puisqu'on est là et que tu es en vacance ... qu'est ce qu'on fait ? me proposa Niky.

    -Fini de débarrasser et après les projets ! s'exclama Gaby.

    -Hey Sir~ fit Niky en soupirant.

    Gaby lui tendit des plats qu'il prit malgré lui.

    -Il n'est pas censé être l'aîné ? dis-je en riant.

    -Si, mais il ne peut rien fait contre Gaby ... se moqua Dany, ouvertement.

    Niky lui tira la langue et alla posa le tout dans la cuisine.

    On rit tous ensemble. Sa faisait du bien.

    Hier s'était déroulé comme un rêve...

    Je m'assis sur le canapé. Rei et Zac en profitèrent pour s'asseoir à côté de moi.

    Je les adorais. Je commença à les caresser.

    Quelqu'un me mit la main sur la tête.

    -Dany ? demandai-je en levant les yeux.

    Il allait ouvrir la bouche, lorsqu'Ethan me demanda :

    -Jenne, où est ton favoris ?

    Je l'observa quelques minutes, puis soupira.

    Je vis Niky et Gaby qui s'été raidis à sa question.

    -Je ... je n'en ai pas... répondis-je, doucement.

    Rei leva la tête et me donna un petit coup de tête affectueux.

    -C'est impossible ! fit Ethan. Si tu as reçu un grimoire, il est obligé que tu es un familier !

    -Ethan ... commença Gaby.

    -Je n'en pas. Du moins, aux dernières nouvelles ... mais étrangement, tout les familiers d'autres sorciers m'aiment bien. J'ai toujours trouver sa étrange... et toi ? Où se trouve le tient ? dis-je en lui retournant sa question.

    -Ah ... le mien ... est un peu spécial. Il est resté sur l'île ... répondit-il, hésitant.

    Je lança un regard interrogateur aux triplets, qui soupirèrent à l'unisson.

    -Son familier est un peu ... spécial. Spécial et dangereux. C'est un renard des neiges ... me répondit Gaby.

    -Un renard ... des neiges ? dis-je en réfléchissant et en fixant Zac. Tu veux dire ... ces renards tout blanc ? J'adorerais le voir ! Ils sont si mignon sur les photos !!! En quoi une boule de fourrure si mignonne peut-être dangereuse ??

    -Je ne sais pas si je peux te répondre à cette question ... fit Gaby l'air embêter.

    -On a pas le droit de parler de l'île à quelqu'un qui n'y a jamais été ... c'est une règle ! m'informa Dany.

    -Bah ... elle y sera bientôt ! s'exclama Niky en haussant les épaules.

    Mon père sortit de la cuisine à ce moment là et mit une main sur l'épaule de Niky, le faisant sursauter :

    -Dis donc Nicolas ! Dan a entièrement raison : les règles sont les règles ! Apprend donc à te discipliner un peu et les respecter !  

    Niky fit mine de bouder.

    -Mais pour moi, cette règle ne tient pas donc je peux t'en expliquer un bout : les animaux qui naissent sur l'île sont magique. Ils sont eux-même lier à la magie du lieu de leur naissance en général. Par exemple, le familier d'Ethan est un renard des neiges. Il a donc des pouvoir de glace. Imagines-tu la pagaye que peut commettre un animal magique lâcher en plein monde normal ? Ce serait un désastre ! Dieu merci, il n'existe pas beaucoup ayant une magie dangereuse... enfin ... m'expliqua Papa d'un air de professeur.

    -Sa à l'air d'être sympa cette île ! Je suis presser d'y aller ! m'exclamais-je, motivée.

    -Oh ... patience ! Ta lettre d'admission ne devrais pas tarder ! On m'a dit que les nouveaux sorcier entrant seront intégrer juste après la cérémonie du silence et des roses... fit Niky d'un air de Monsieur-je-sais-tout.

    Je me raidis à sa dernière phrase. Si c'est vrai alors je devais vite me remettre à lire se bloc-note !

    Rapidement même !

    Mon angoisse remonta à vitesse grand V dans mon ventre ... 

    Qu'est ce qui m'attendait encore ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :