• 28

    Alors que l'on franchissait les grandes portes d'entrer de la Sagrada Familia, Suzanne wheeler apparut devant nous.

    -Laurent Kirke, bien le bonsoir !

    Mon père la salua, poing sur le torse :

    -Rose blanche, c'es un honneur de vous revoir !

    -Allons, ne faites pas de cérémonie ! Vous nous avez tant aider par le passé ! 

    -Non, ce n'était vraiment rien ! Tout le plaisir était pour moi ! dit-il en souriant. Sinon, y a t'il quelque chose que je pourrais faire pour vous ?

    -Vous, non. Mais votre fille, oui. J'ai besoin de m'entretenir avec elle quelques minutes ... est-ce possible ?

    Mon père me jeta un regard du genre "qu'est ce que tu as fait ?", auquel je répondis par un vague haussement d'épaule.

    -Oui, bien sure ... Jen, vas-y je t'attend ! me dit-il.

    Son ton était plein de sous-entendu...

    -Bien, alors suis-moi ! s'exclama t'elle en re-rentrant dans la gigantesque église.

    -------------------

    Elle m'avait reconduite dans la grande salle qui s'était pratiquement vidée.

    La porte était toujours grande ouverte au-dessus de nos têtes.

    Les quelques sorciers restant, discuter avec des fantômes, pour la plupart.

    Ethan était toujours là, discutant avec les triplés.

    Dés que Gaby me vit, il se dirigea vers moi :

    -Qu'est ce qu'il y a ? Tu as oublié quelque chose ?

    Je fis non de la tête et lui montra Suzanne du menton, qui marchait droit devant elle.

    Il leva un sourcil, suspicieux.

    J'haussa les épaules, l'air ignorante.

    -Jen, vient ici, s'il te plaît ! fit Suzanne.

    Je la rejoignis en faisant un petit signe à Gaby.

    Suzanne et les trois autres roses étaient là, m'entourant et me dévisageant sans discrétion.

    -Tu as des cheveux magnifiques ! s'exclama Esi Kumba en les touchants.

    Je sentais mon visage se réchauffer.

    -Peux-tu sortir ton grimoire, s'il te plaît ? demanda poliment Jin Sakurai.

    J'hocha la tête en claquant des doigts. Le grimoire apparut.

    Arthur Lux eut l'air surpris :

    -Ouvre-le ! dit-il, curieux.

    Je lança un regard à Suzanne qui hocha la tête.

    Je me mis ma main à l'endroit de l'empreinte et le grimoire s'ouvrit.

    Arthur Lux le pris dans les mains et le feuilleta, totalement absorber.

    -Arthur as toujours voulu en savoir plus sur les arcanes et incantation du temps ... m'expliqua doucement Esi.

    -Je suis sidérée ... tu as déjà atteint le niveau de magie d'un 3eme année à la Spell Academy ! s'exclama Arthur.

    Tous curieux, ils allèrent constater ses dires dans mon grimoire.

    Puis ils m'observèrent tous, surpris.

    -Euh ... qu'est ce qu'il y a ? demandai-je, pas rassurée.

    -Tu es au courant du fonctionnement des grimoires, n'est ce pas ? me demanda Arthur.

    J'hocha la tête :

    -A chaque sort acquis, le sort suivant devient lisible. C'est pour cela que très peu de sorcier ou sorcières ont réussi à terminer leur grimoire et leur apprentissage.

    -... et tu as réussi à aller aussi loin ... toute seule ? questionna Jin, l'air épater.

    -Euh ... Mamy m'a beaucoup conseillé mais oui ... répondis-je, pas très sûre.

    Suzanne s'approcha et me tapota la tête :

    -Tu es fantastique ! Peu de gens sont arrivé à ce niveau en aussi peu de temps ! Tes parents savent que tu es une temporel ? 

    Je sursauta. C'était la première fois qu'on me nommait comme ça ...

    -Non. Ils ne savent rien de ma magie. Je m'entraînais en secret ...

    Jin s'approcha de moi et me demanda :

    -Tu penses être capable de refermer la porte seule ?

    -Je ne sais pas ... peut-être ? répondis-je, hésitante.

    -Essaye ! fit Esi, excitée.

    -Je ... je ne veux pas faire ça devant des gens ... dis-je en regardant dans la direction d'Ethan et des triplés.

    Les quatre roses s'entreregardèrent malicieusement, tout en souriant.

    Suzanne alla murmurer quelque chose à Véronica qui accepta la chose, l'air surprise.

    Elle mit sa baguette en micro :

    -Sorciers, sorcières, il est à présent temps de vous séparer des ancêtres aimer, la nuit est presque terminer et les roses veulent refermer la porte. Je vous demande donc de bien vouloir rentré chez vous, avant que le soleil se lève et qu'un humain vous aperçoit en plein vole !

    Les fantômes retournèrent sagement, un à un vers la porte. Les sorciers firent pareil.

    Niky se dirigea vers moi :

    -Tu viens avec nous ? Ton père nous a invité a dormir chez vous !

    -Je dois rester avec les roses, elles veulent étudier mon grimoire... je vous rejoint le plus vite possible ! dis-je en utilisant un demi-mensonge.

    -Ok ! dit-il, sans rien relever.

    Une fois la salle vide, Suzanne se tourna vers moi :

    -Maintenant, tu peux, n'est ce pas ?

    -C'est de l'abus de pouvoir ... marmonnais-je.

    Esi rit.

    -Privilège d'une rose ... fit Arthur en souriant.

    Je ris aussi en me dirigeant sous la porte.

    Il restait quelques membres du premier cercle, curieux et les roses.

    -Vas-y, essaye Jenne ! m'encouragea Suzanne.

    J'inspira à fond.

    Je fis un signe avec mon index et mon grimoire -toujours dans les mains d'Arthur- revint vers moi.

    Je claqua des doigts et ma baguette apparut dans ma main gauche.

    De ma main droite, je chercha une incantation pouvant m'aider dans mon grimoire qui flottait devant moi.

    Ne trouvant rien de très précis, je décida de trouver une autre manière de faire.

    Je fis disparaître mon grimoire et je fixa la porte.

    Je fermais les yeux et la visualisa dans mes pensées.

    Le silence complet m'aidait à me concentrer.

    Je leva ma baguette, mes yeux toujours fermer.

    Je commença à tracer des cercles dans le vide.

    Je visualisa la porte en train de se fermer, petit à petit.

    Lorsque dans mon esprit la porte fut fermer, je fis un trait avec ma baguette.

    De peur d'avoir raté, j'ouvris les yeux et constata...

    Et constata que j'avais réussi ... a fermé la porte toute seule ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :