• 26

    -Andréa a fait QUOI ? hurla mon père.

    -Chérie, calme-toi, tu me fais honte ! fit ma mère, essayant de le calmer.

    Mamy venait de lui annoncer qu'Andréa avait transformer notre maison en discothèque.

    Et... que la plupart des gamins de la ville y était.

    Mamy, étant une citrouille, ne pouvait pas l'empêcher de le faire.

    Elle avait bien essayer de l'en dissuader, mais elle n'en avait fait qu'à sa tête, la traitant de " sale vieille citrouille rouiller qui pu la magie".

    Mon père se passa une main sur le visage, agacer :

    -Cette petite va avoir une leçon qu'elle n'oubliera pas ! Elle n'en fait qu'a sa tête ! Sa suffit les caprices !

    -Je sais que tu dois être présent pour ce qui viens, alors je vais rentrer en première, d'accord ? proposa maman.

    Il hocha la tête, vaincu :

    -Très bien... Ben, que veux-tu faire ? Rester ici ou repartir avec ta mère ?

    Il eut l'air de réfléchir :

    -D'un côté voir Andréa se faire crier dessus par maman c'est ... historique, mais voler avec toi, Papa c'est rare ... Jen, c'est quoi le mieux ?

    Je ris :

    -C'est à toi qu'on a proposé de décider ! Mais si tu veux un conseil ... (je me baissa vers son oreille pour chuchoter) le mieux c'est que tu rentre et que tu film la scène avec Andréa et moi je te raconterai tout ce qui c'est produit ici, d'accord ?

    Il leva son pouce et me fit un salut militaire :

    -A vos ordres, capitaine ! C'est avec joie que je vais remplir ma mission !

    On rit tout les deux et on se tapa la mains avant de se disperser sous le regard amusé de nos parents.

    -------------------

    -Et donc, quel était cet ordre de mission, capitaine ? fit mon père en se tournant vers moi.

    Maman et Ben venait de s'envoler.

    -Euh ... voir ce que maman réserve à Andréa ? dis-je d'une toute petite voix.

    Mon père souris :

    -Je vais peut-être me répéter, mais Andréa est quand même ta petite soeur ! Ne sois pas si joyeuse de la voir dans cette situation !

    -Elle déteste la magie, elle joue à la petite fille gâtée, elle fait ce qui lui chante ! La voir se faire un peu taper sur les doigt remonte le moral, c'est tout ... dis-je simplement.

    Mamy acquiesça et marmonna un "tout à fait d'accord".

    Mon père souris :

    -Bon ... changeons d'idée, d'air et de sujet ! Viens que je te présente à ton nouveau cercle...

    -------------

    Il me présenta 7 personnes du premier cercle, dont j'oublia le nom, au moment où ladite personne s'en allait...

    -Alors, que ressens-tu en sachant que tu fais parti du premier cercle ? Heureuse ? me dit-il

    -Euh ... (je ne savais pas quoi répondre). Oui ? Non ? Peut-être ?

    -Tu vas me répondre en dissertation de philosophie ? répondit-il en riant. 

    -Eh ben ... disons que je ne m'y attendait pas donc je suis encore dans ma phase de ... "surprise". dis-je en mimant les guillemets.

    -Je vois ... fit-il, sceptique.

    Quelqu'un mit sa main sur mon épaule.

    Je me retourna.

    -On te retrouve enfin, p'tite chipie ! s'exclama Niky.

    -On t'a cherché partout ! s'exclama Gaby en me prenant contre lui.

    -Tient, les garçons, vous allez bien ? fit mon père.

    -Mr Kirke, bien et vous ?

    Mon père se contenta de rire.

    -Je vois ... fit Gaby en chuchotant. Sinon, ça va toi, tu vas bien ? Le cercle n'a pas été trop dur ? 

    -Non, c'était même exaltant ! Je me sentais en forme ! Ce cercle m'a requinqué ! répondis-je.

    Niky et Gaby se concertèrent du regard.

    -Dit-moi, Jen, ne me dit pas que ton grimoire à un quelconque lien avec les nécromanciens ? demanda Niky.

    -Non, enfin ... je ne crois pas pourquoi ?

    -Parce que le cercle de la Samain est un cercle auquel nous donnons notre énergie pour la convertir en passage pour les morts et seul les nécromanciens n'en ressentent pas les effets. Sinon, sa nous épuise ... m'expliqua Niky.

    -Mais toi tu dis qu'au contraire, le cercle t'a renforcé ! Quoique je n'ai jamais entendu que le cercle faisait un tel effet ... fit Gaby.

    Ils entrèrent tout les deux dans une grande réflexion.

    Gaby m'enlaçait toujours.

    -Peut-être parce que, comme l'a dit plus tôt Véronica, tu es très puissante. Tu l'es tellement que tu aurais pu invoquer la porte toute seul... fit Dany à ma droite.

    Depuis quand était-il là ?

    -C'est une possibilité ... approuva mon père.

    Je sentais que mon père avait flairer quelque chose de louche à mon sujet. Zut.

    Gaby me libéra. Son loup blanc se frotta à mes jambes, je lui caressa la tête.

    En balayant la salle du regard, je vis que beaucoup de sorciers et sorcières étaient parti.

    Il ne restait plus que des gens à partir du 5e cercle.

    Je posa ma question muette en croisant le regard de Gaby.

    -Je pense que c'est parce qu'il est tard, pour commencer et ensuite, parce que la cérémonie à venir n'intéresse pas grand monde...

    -C'est dommage, c'est quand même une cérémonie ...

    -Oui, et nous, qui faisons parti du premier cercle, avons le devoir d'être présent ! m'expliqua Papa. Regarde, d'ailleurs, sa ne va pas tarder à commencer ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :