• 24

    Il y avait un silence complet.

    Tout le monde profiter de ce moment particulier et intense.

    Certains fermer les yeux, d'autres lever les yeux en l'air ou d'autre jeter des coups d'oeil curieux.

    Moi j'observais les roses, tour à tour. 

    Ces sorciers légendaire formaient un cercle, là, juste devant moi.

    Ils avaient une beauté et une grâce indescriptible.

    Tous avaient les yeux fermer, bien concentrer.

    Je vis des larmes roulés sur la joue de la rose verte, Esi Kumba.

    En temps normal, j'aurais compatis et me serais mise à pleurer avec elle.

    Mais à cette instant, j'étais tellement exaltés par ce courant magique, que je ne ressentais rien d'autre que la joie.

    Les roses levèrent, soudain, chacune sa main droite.

    -Que la porte se forme ! firent-ils en choeur.

    Au-dessus d'eux, un trou noir commençait à se former.

    -Que la porte soit à présent, ouverte ! annoncèrent-ils.

    Le vortex s'ouvrit sur une pluie de fantôme, qui jaillissaient de la porte.

    -Bienvenu aux anciens ! hurla t'on, tous ensemble, en brisant le cercle.

    Les fantômes allèrent chacun vers les siens.

    Les sans-grimoires descendirent tous en se pressant.

    Les favoris, qui devait attendre en retrait la fin du cercle, se pressèrent autour de leur sorcier ou sorcière.

    -Alors ma chérie, comment as-tu trouver ta première cérémonie officiel ? me fit mon père en s'étirant.

    -C'était ... c'était ... extraordinaire ! Toute cette magie ... toute cette unité ! C'était unique ! m'exclamais-je.

    Il rit :

    -As-tu vraiment 17 ans ? On dirait une petite fille auquel on vient de donner un nouveau jouet...

    Je fis une fausse moue.

    Il rit de plus belle.

    Ma mère vint vers nous :

    -Alors ce cercle ? Epuisant, pas vrai ?

    -Pas du tout ! Je me sens en pleine forme ! dis-je en virevoltant.

    Ma mère eut l'air surprise.

    -C'était magnifique ce cercle ! J'ai hâte de pouvoir y participer aussi !!! Hurla Ben en arrivant en courant.

    -On ne crie pas dans un lieu comme celui-ci, mon garçon ! fit mon père en lui caressant la tête.

    La salle était pleine de brouhaha de toute façon...

    -Sinon, j'ai entendu que ce soir aller être une soirée extraordinaire ! s'exclama mon père.

    -Ah oui ? fis-je surprise.

    -Oui, ce soir, j'ai entendu que les partenaires des nouvelles roses vont être présenter, et peut-être les nouvelles roses elle-même.

    J'avala ma salive et respira doucement.

    Mon instinct ne m'avait pas trompé, il y avait bien quelque chose qui se tramait dans mon dos !

    -Les partenaires ? demandais-je, incertaines.

    -Oui, les roses, étant des êtres spéciaux et surpuissant ont un partenaires qui lui est attribué. En général, ces partenaires sont du sexe opposé à la rose qu'ils doivent servir. Une sorte de conseiller ou de majordome, si tu préfères...

    Sa, on ne m'en avait pas parler...

    -Et où sont les partenaires des roses actuel ? demanda Ben.

    Mon père et ma mère se concertèrent du regard.

    -Et si nous allions manger ? Le buffet est ouvert ! Allons-y ! dit-il en nous y entraînant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :