• 22

    -Quoi qu'il arrive, tu ne perds pas le nord ! s'exclama lias.

    On se baladait dans la rue. Il avait proposé de m'emmener manger au restaurant.

    -Dis donc ! C'est pas tout les jours que je m'éveille ... je crois que mon ventre s'est transformé en trou noir ... tu es sûr de vouloir ... m'inviter au restaurant ? La note risque d'être ... salée !

    -Je pense que te concernant, la note risque d'être surtout sucrée ! s'écria t'il en riant.

    Je souris en remettant mes lunettes de soleil à leur place.

    -Tu n'as pas intérêt à les enlever ! Tes yeux sont encore trop fragile ! me rabroua t'il.

    -Ne t'inquiète pas, Lias, j'ai eu trop mal aux yeux pour les enlever...

    En effet, je ne m'y risquerais pas.

    Une fois dans la cuisine, la lumière de celle-ci m'avait fortement aveuglais pendant un long moment.

    C'est comme ça qu'est venu l'idée de sortir manger au restaurant.

    On passa devant la boulangerie.

    L'odeur sucrée de celle-ci atteignit mes narines et me mit l'eau à la bouche.

    Je jeta un regard à Lias qui souriait, sachant ce que j'allais demander.

    -Lias ... tentais-je.

    -Oui ? fit-il, l'air de rien.

    -On peut entrer ici ? S'il te plaîîît !!!! 

    J'étais consciente de faire ma gamine gâtée. Mais pour des sucreries, j'étais prête à tout.

    -Pas tout de suite ... allons d'abord manger. Tu dois te requinquer avant quoi que se soit ! fit-il de bonne humeur.

    A cette tirade, je me souvins de ce qui s'était produit tôt ce matin.

    -Attend ! dis-je, soudain.

    A mon ton paniqué, il fut tendu, sur ses gardes :

    -Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

    -Euh ... comment sa s'est fini cette nuit ? ... enfin ce matin ... ?!

    Il eut l'air surpris, puis se détendit.

    -Tu es lente a immergé mais rapide pour pensée a ton ventre ... (il sourit) bien, allons déjà au restaurant et je t'expliquerais là bas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :