• 20

    J'avais froid.

    J'avais soif.

    Je sentais l'odeur du sang.

    Cette odeur était toute proche et se rapprochait.

    -Lily ... m'appelait-on de loin.

    Je n'en pouvais plus cette odeur empestait !

    -Lily ! hurla quelqu'un.

    Je m'assis en sursaut avant même d'avoir ouvert les yeux.

    J'étais en sueur et je respirais avec difficulté.

    -Doucement, Lily ! Ouvre les yeux ... 

    Lias. Il était revenu...

    J'ouvris les yeux et les leva vers lui.

    Il parut choquer :

    -Que ... ??? Maman ! Nicolas va chercher notre mère ! Vite !

    Je vis à peine celui-ci partir.

    Lias s'approcha doucement et me prit par les épaules :

    -Comment tu te sent ? Est-ce que ça va ? As-tu bu du sang ?

    Je tira la langue de dégoût, rien qu'au mot ...

    -Lias, tu es revenu ... tu es encore en colère ? 

    Ma voix était affaiblis.

    -Lily, ce n'est pas le moment ! Enfin, non je ne suis pas en colère contre toi ... mais on parlera de cela plus tard ! Qu'est ce qui s'est passé ?

    -Hein ?

    J'avais l'impression d'être dans les vapes.

    Maman arriva en panique :

    -Qu'st ce qu'il y a ? Nicolas a déboulé dans la salle du conseil comme un désespéré ! 

    Elle me vit. Elle jura :

    -Oh mes saints ... Lily, qu'est ce que tu as fait ? Qu'est ce qui s'est passé ?

    Elle jeta un coup d'oeil à Nicolas.

    Il baissa la tête :

    -Elle dormait paisiblement et j'ai sentis que Lias était revenu et qu'il venait par ici. Je me suis à peine lever pour lui ouvrir la porte, qu'elle s'est mise a hurlé et a se griffé la gorge ...

    Lias hocha la tête :

    -Elle avait l'air de faire un cauchemar, mais au moment où elle s'est griffé la gorge, du sang a commencé a coulé et ... le réveil peut se faire en avalant son propre sang ?

    Maman fit non de la tête et s'approcha de moi :

    -Nicolas, s'il te plaît, va me chercher de quoi la soigner. Lias, détourne son attention.

    Je venais d'entendre un conversation que je n'étais pas censé entendre ...

    Lias s'assis a côté de moi et me prit dans ses bras, en cachant mes yeux de sa main.

    -Lias ? demandai-je.

    -Lily, reste calme. On va essayer de comprendre ce qui t'es arrivé. Pour ça, reste tranquille et accepte que Maman lise en toi. Tu peux même te rendormir si tu veux... me dit-il.

    Je le sentais tendu. Il contrôlait sa respiration pour que je ne panique pas.

    -J'ai peur ... dis-je.

    Il essaya de se détendre et de me serrer un peu plus fort pour me réconforté.

    -Ma puce, tout ira bien, ne t'inquiète pas ! fit ma mère d'une voix douce.

    Entendre sa voix fut suffisant à ce que je me détende ... et me rendorme.

    Non, sans que je sentes des doigts glacés mais familier appuyer sur mes tempes ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :