• 20

    Elle nous fit monter un escalier en colimaçon. 

    Les familiers nous suivaient avec précaution.

    Le lion avait l'air tendu, sur ces gardes.

    Mélina était devant moi, confiante.

    Je l'admirais de pouvoir avoir autant de confiance en elle.

    Véronica s'arrêta devant une porte blanche.

    -Voici la porte de la pureté. Elle ne s'ouvre que si vos pensées sont purs. Si vous pensez à quelque chose de malsain, la porte ne vous acceptera pas. Mais n'ayez crainte, j'ai confiance en vous !

    Je me raidis, les pensées pleines de stress et d'angoisses : et si la porte ne s'ouvrait pas ? et si j'étais mauvaise ? et si mon manque de favoris faisait qu elle ne m'accepte pas ? 

    Je sentis une chose poilu se frotter contre mes jambes. 

    Le lion de Mélina avait mis sa tête contre mes genoux, me sommant d'avancer.

    Je sentais qu'il m'encourageait. Il voulait me donner confiance en moi. 

    "Arrête de douter et avance" était surement le message qu'il voulait me faire passer.

    Je me retourna et lui frotta la tête :

    -Merci. J'ai compris. Je vais faire de mon mieux ! Ta maîtresse peut être fière de toi !

    Il releva la tête, digne et alla se lover auprès de celle-ci. 

    Véronica m'observait, un sourcil lever, l'air pensive.

    -Rudolph, soit le premier, s'il te plait ! somma t'elle.

    Il hocha la tête et avança vers la porte.

    Il mit la main sur celle-ci et ferma les yeux.

    La porte s'ouvrit de l'intérieur et il s'y engouffra.

    La porte se referma.

    -Mélina, s'il te plait... dit-elle avec un signe d'invitation.

    Mélina fit de même. La porte s'ouvrit.

    Elle entra accompagner de son lion.

    Véronica me fit signe d'avancer.

    Je respira un bon coup.

    -Ne t'inquiète pas tout va bien ! C'est juste un petit examen portuaire ! dit-elle en riant.

    -Y en a beaucoup des portes comme ça ?

    -Non, c'est la dernière que tu verras avant d'entrer à la Spell Academy.

    Je soupira.

    Je mis ma main sur la porte et ferma les yeux. 

    Au moment ou je fermais les yeux, j'eus des visions qui se succédèrent les unes après les autres.

    Trop rapidement, car mon cerveau ne suivait pas. La seul chose que je retins, fut que j'avais vu toutes les personnes ayant toucher cette porte avant moi.

    C'était étrange comme sensation.

    Puis je sentis la porte s'ouvrir.

    J'ouvrit les yeux.

    Je vis Véronica en train de couvrir les siens.

    -Qu'y a t'il ?

    -Quand j'ai dit que tu étais certainement l'une des personnes les plus puissantes parmi nous, je le pensais réellement. Je viens d'en avoir la preuve .. enfin, entre vite !

    Je pénétra dans la salle... et la porte se referma derrière moi.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :