• 18

    Tout le trajet de la maison au nid avait parut ... étrange.

    Imaginez que vous vous baladez dans la rue, accompagnez de deux garçons de votre âge, à cinq heures du matin.

    Et que dans la rue, il n'y est aucun bruit, aucun signe de vie : juste vous trois qui marcher seul au monde...

    Sa ne me donnait qu'une seule envie. Une envie risquait mais amusante : une envie d'hurler !

    -Nicolas ! dis-je, soudain.

    Les deux garçons sursautèrent en même temps. Ils étaient beaucoup trop sur leur garde !

    -Dis donc ! Si je vous fait peur en parlant, ce serait quoi si on nous attaquait ?? fit-je en riant.

    -Lily, tu es ... fit Ruben en soupirant.

    -Enervante ? dis-je en tentant de chercher la fin de sa phrase.

    -J'aurais plutôt dis ... "suprenante" ? Comment peux-tu être aussi à l'aise dans cette situation ? Tu es beaucoup trop détendu ! me reprocha Ruben.

    Nicolas nous regardait en silence d'une drôle de façon.

    -J'ai eu tellement l'habitude de me faire attaquer que sa ne me fait plus rien je crois ... dis-je en réfléchissant.

    Ruben secoua la tête et compris peut-être qu'essayer de me faire ressentir quoi que ce soit, soit vain ...

    -Continuons ! dit-il en haussant les épaules.

    Il fit quelque pas en avant. Je me retrouva seul avec Nicolas.

    Avant que je n'eu le temps de voir ne serait-ce qu'un mouvement, il avait fait un retourner rapide avant de me mettre sa main droite, tél une lame, sous ma gorge.

    -Je peux savoir à quoi sa rime, Nicolas ?

    Il attendit un peu et baissa sa main en soupirant.

    -Quoi ? dis-je de mauvaise humeur.

    -Ruben a raison ... tu es désespérantes ! Aurais-tu au moins 1% d'instinct de survie en toi ? Où est-ce parce que je suis là ? Où est-ce parce que je t'ai seulement trop protéger tout ce temps ? me dit-il en me regardant droit dans les yeux.

    Il y cherchait apparemment une réponse...

    -Qu'est ce que tu veux dire ?

    -Lily, ne me dit pas que tu n'as pas compris qui est ce vampire taré qui traîne en ville ? Il veut ta peau ! Tu es sa cible ! Tu ne vas pas me dire qu'en apprenant cela tu vas encore rester de marbre ?

    Je baillas de sommeil. Je vis la colère montait dans ses yeux.

    -Nicolas, pourquoi es-tu en colère ? lui demandai-je.

    -Et toi ? Pourquoi ne te sent-tu pas un peu plus concerné par toi-même ? Pourquoi ne ressens-tu pas un peu ... un peu plus les choses ? Te crois-tu en sécurité ? As-tu tant confiance en toi que tu penses pouvoir échapper à un vampire a part entière complètement fou ? Répond moi ! dit-il en haussant le ton peu à peu qu'il parlait.

    Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu véritablement en colère ...

    -Je crois bien ... que sa fait longtemps que je ne ressent plus vraiment quelque chose quand c'est à mon propos ... je suis déjà préparer a devoir mourir un jour ou l'autre ... comme maman l'a dit, on a aucun moyen de savoir mon espérance de vie. Je peux m'endormir ce soir et ne jamais me réveiller, je peux disparaître à n'importe quel moment... j'essaye donc de vivre le mieux que je peux ... alors me demander de ressentir de la peur ou de la panique dans un moment comme cela ne sert a rien ... et puis, je sais que tu es avec moi et que tu fera du mieux que tu peux pour me protéger, non ?!

    Sous mes yeux, sa colère disparut en un instant, remplacer par un regard que je ne pouvais pas traduire.

    -Qu'est ce qui te fait penser que je serais prêt à tout pour te protéger ??

    -Ce n'est pas ce que tu as promis à ma mère, il y a longtemps ? J'en étais persuadé ...

    Il eut l'air choqué, se ressaisit, puis se passa une main sur son visage.

    Il inspira un grand coup et me donna le dos :

    -Lily, ce n'est ni le moment ni l'heure de parler de sa. Ta mère t'attend au nid. Allons-y !

    Zut ! Son mode "cyborg" était de retour ! Jusqu'à quand allait-il me laisser dans le floue ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :