• 17

    - Mes enfants, je vous présente la Sagrada Família ! 

    J'étais ébahi. Le bâtiment était magnifique. 

    Bien éclairer, il était imposant et immense.

    En plein milieu de la ville, il l'était encore plus.

    Même de nuit, on pouvait voir à quel point se bâtiment était magnifique et ancien.

    Après nous avoir laisser quelques minutes pour pouvoir le contempler d'en haut, elle me fit signe de la suivre pour atterrir.

    On se posa juste devant. 

    J'eu à peine le temps de poser mon pied que Ben sauta à terre.

    -Tu as vraiment l'air d'un gosse, Ben ! dis-je en riant. 

    -Je n'ai que 12 ans ! me répondit-il en me tirant la langue.

    -Aller, rentrons ! dit-elle en nous entraînant pas les épaules.

    Ben était habiller en noir. Chemise, Pantalon et chaussure noir, ainsi qu'un foulard orange autour de son cou. C'était l'habit traditionnel que devait porter les sans-grimoire.

    Ma mère et moi étions dans notre tenu de sorcière.

    Evidemment, mon chapeau était orné d'un ruban argentée (du premier cercle).

    Personne ne devait encore savoir. Pas avant la cérémonie du silence !

    Les portes de la Sagrada s'ouvrit devant nous.

    L'intérieur était encore plus époustouflant que l'extérieur !

    Les vitraux se succéder, tous plus beau, les uns que les autres.

    Du plafond au par-terre, tout y est tellement époustouflant que s'en est indescriptible !

    Nous arrivâmes enfin, dans le lieux de prière.

    Des milliers de sorciers et sorcières du monde entier était présent avec leur favoris. 

    Il y avait aussi beaucoup de sans-grimoire.

    Ben repéra tout de suite certain de ses amis, qu'il alla rejoindre sans tarder.

    Je ne fis pas très attention à son départ, à cause du fait que j'étais encore en train de contempler la beauté des lieux.

    -C'est magnifique, n'est-ce pas ? fit une voix dans mon dos.

    Je me retourna.

    -Mélina ! Ca va, depuis tout à l'heure ?

    Elle hocha la tête :

    -Et toi, prête pour assurer la cérémonie de tout à l'heure ? La toute dernière des anciennes roses ... j'ai le trac ! 

    -La Sagrada est tellement belle que j'avais oublié ... dis-je, en sentant une grande nervosité apparaître dans mon ventre.

    Une main se posa sur mon épaule :

    -Ne t'en fais pas, Jen, je suis sur que tout ira bien !

    -Miss ... Suzanne ? Vous croyez vraiment ? demandai-je, avec espoir.

    Elle hocha la tête puis se retourna pour partir, mais se ravisa :

    -Ah, en faite ... après la cérémonie de tout à l'heure, essaye de lire ton carnet, je suis persuader que quelque chose s'y débloquera ...

    J'hocha la tête, un peu perdu.

    Mélina m'entraîna vers d'autres sorciers et sorcières, avec qui je fis connaissance.

    Tous nous encouragèrent pour la cérémonie.

    Je fis la rencontre du 3e nouveau dans notre cercle : Rudolf Nikonov.

    Il n'avait pas l'air très à l'aise non plus. Il fut un peu soulager d'apprendre qu'on était tout les trois dans la même galère...

    Il vient de Russie. Il a révélé son grimoire en même temps que nous. C'est tout ce que j'appris.

    Ah, non, j'ai aussi appris qu'il avait 18 ans. 

    Il était bien plus grand que moi. Brun aux yeux gris, il n'avait pas l'air de s'être habituer à sa tenu de sorcier. 

    Alors que j'étais en train de l'observer, son caméléon grimpa sur lui et se posa sur son épaule.

    Cela me fit sourire. Je vis Rudolf ouvrir la bouche, quand deux mains se posèrent sur mes épaules :

    -Alors comme ça, la petite Jen a finalement était appeler ?! fit encore une voix dans mon dos ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :