• 15

    Les vampires ont de la force.

    De la force et de la vitesse.

    C'est ainsi qu'il m'eut porté jusqu'à chez moi, sur son dos.

    Il avait courut très vite. Tellement vite, que les humains ne l'ont même pas aperçu.

    Une fois arrivé au seuil de chez moi, il me fit descendre :

    -Ca va mieux ?

    J'hocha la tête, mal à l'aise. Je n'osais même pas croisé son visage. Pourquoi donc ?!

    -Je vais rester avec toi jusqu'à ce que tu te sois calmer et que j'ai la confirmation que la ville est de nouveau calme...

    Ma mère ouvra la porte à ce moment là :

    -J'ai appris ce qu'il y a eut. Montez tout les deux.

    Ce n'était pas une invitation mais un ordre.

     

    J'étais allongé dans mon lit. Nicolas était étendu à côté de moi, son bras soutenant ma tête.

    Je le sentais tendu.

    Etre dans cette position était habituelle. Il venait souvent me réconforter ou juste me tenir compagnie.

    Mais là, je me sentais mal à l'aise. Le silence me paraissait étrange. 

    Comme je ne savais pas quoi faire, je ferma les yeux : je finirai peut-être par m'endormir ... qui sait ? Après tout : cette journée avait été carrément horrible, si j'en faisais le résumé !

    -Lily, tu dors ? me demanda t'il, soudain.

    Je fis semblant de dormir et pris une profonde inspiration bien appuyée pour lui faire croire que j'étais vraiment dans les bras de Morphée. Evidemment, il n'a pas été dupe ...

    -Lily, je te rappel que je sent ton rythme cardiaque ! Je sais que tu ne dors pas, alors ne fais pas semblant !

    Zut ! Crétin de sang !

    -Alors pourquoi tu me poses la question, si tu connais la réponse ? bougonnais-je. 

    Il ricana un peu en se laissant aller. Je sentais son corps se détendre.

    -Ne ris pas ! J'ai l'impression d'être une idiote ...

    -Pardon, excuse-moi ... dit-il en mettant une main sur sa bouche, comme pour ce cacher de rire.

    -Dis Nicolas ... quel serait ta plus grande peur ? lâchais-je d'un coup.

    Il y eut un petit blanc, mais il me répondit tout de même, prudemment :

    -Si je te répond sincèrement ... tu me répondra aussi ?

    -Oui.

    -Alors disons ... que ce dont j'ai le plus peur ... pour le moment, c'est de briser mon serment.

    -Quel serment ?

    -Celui que j'ai fait à ta mère ... avant que je ne vienne ici.

    -Qui consiste en ... ?

    -Je ne peux pas encore t'en parler, désolé ... j'ai répondu à ta question, donc à ton tour !

    -Ce dont j'ai le plus peur ... mmm ... je dirais des dentistes ? Où de perdre mes sucreries ? D'avoir des caries ? Tu imagines ?? Si j'ai une carie, j'irai chez le dentiste et je serais certainement privée de sucrerie ... se serait horrible !!

    Il rit :

    -C'est étrange et très ... toi, en même temps ... (il souriait).

    -Pourquoi, tu t'attendais à une autre réponse ?

    -Oui ... je pensais que tu allais me dire que ta plus grande peur serait de mourir ou de devoir être obliger un jour à boire du sang ...

    A ce dernier mot, il remit sa main sur sa bouche et m'observa, cherchant apparemment une quelconque réactions sur mon visage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :