• 15

    Je suivais ma mère depuis un bon moment déjà.

    Je commençais à avoir mal au derrière. Mon balais était confortable mais cela faisait pratiquement une demi-heure que nous volions...

    Je m'étais amuser des réactions de mon petit frère durant ce moment.

    Ce n'était que la 4e fois qu'il montait sur un balais, et seulement le jour de la cérémonie.

    Il était tout excité. Il m'avait même entraîner dans son excitation et je fis des choses que je n'aurais jamais risquer, comme par exemple, aller près des nuages ou encore voler juste au-dessus d'un lac.

    Voler à côté de gros nuage me faisait toujours un peu peur. Je me sentais nerveuse... Imaginer qu'un orage éclate ! J'ai déjà entendu dire que des sorcières était morte soudainement brûler par un éclair ! Brrrrrr !!!

    Mon balais vacilla un peu. Je respira un grand coup.

    "Pour avoir une bonne conduite et un bon équilibre, tout ce qu'il faut c'est être calme en soi !" 

    C'était un des conseils que Melina m'avait donner lors des cours de vols...

    Mon balais se redressa et je voler vers les endroits que Ben m'indiquer.

    Maman nous observait avec un air amusé et bienveillant. 

    Je me décida à lui poser la question qui me tarauder depuis un bon moment.

    Je me mis à sa hauteur :

    -Maman ! dis-je, un peu haletante.

    -Oui ?

    -Où est-ce qu'on va ?

    Elle rit :

    -Je me demandais quand est-ce que tu allais poser la question ! (elle rit encore) Ma chérie, nous allons en Espagne. C'est là-bas qu'aura lieu la cérémonie !

    -En Espagne ? s'exclama Ben en même temps que moi.

    Maman hocha la tête.

    Ben recommença à s'exciter :

    -Je ne suis jamais aller en Espagne !!! J'ai hâte d'y être ! Maman, on va en Espagne !! Pour de vrai hein ? Pour de vrai ?

    Je croisa le regard de Maman et on rîmes.

    -Où se déroulera la cérémonie ? demandais-je, curieuse.

    Là, Maman reprit son sérieux :

    -Cette année, comme c'est la dernière cérémonie des anciennes roses, elle se passera dans un endroit très spécial ... c'est les roses qui choisissent où elles veulent tirer leurs révérences. Alors pour cette année, ce sera le temple expiatoire de la Sainte Famille ... à la Sagrada Família.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :