• 14

    -Jen, téléphone ! hurla ma soeur depuis le salon.

    Je descendis, en me demandant qui cela pouvait être...

    Elle me tendit le téléphone d'un air brusque et partit s'enfermer dans sa chambre.

    -Allo ? demandai-je.

    -Jen ? fit une voix familière.

    -Mme Di Marzi ? demandai-je, incertaine.

    -Appel-moi Véronica ! fit elle d'un air de bonne humeur. Bonsoir Jen, je suis désolé de t'appeler aussi tard, mais j'ai ouïe dire que tu as dormi deux jours durant...

    -Oui, je suis désolé...

    -Ne t'excuse pas. Je t'appel car tu dois te demander pourquoi tu n'as pas reçu l'invitation, n'est ce pas ? Tu ne l'as pas reçu, car c'est un devoir pour les sorciers et sorcières du premier cercle d'y être. Je te le dis, car Melinda m'a appelé pour me poser la question. Ta mère sait où cela se passera. Ce soir, en dehors des festivités nous ne ferons qu'un cercle avec les roses. D'accord ?

    -Oui, Véronica.

    -Bien, alors à tout à l'heure !

    -A tout à l'heure ! dis-je en raccrochant.

    J'allais faire un cercle avec les roses ! Mon rêve ! 

    -Qu'est ce qu'il y a Jen ? me demanda Ben surpris.

    -Rien, rien ! dis-je en chantonnant.

    Je claqua des doigts et ma baguette apparut dans ma main.

    Ben me regardait avec fierté et envie :

    -Qu'est ce que tu vas faire ?

    -Observe ta grande soeur ! dis-je en souriant.

    Avec le bout de ma baguette, je dessina un ovale dans le vide :

    "Speculum oratio" prononçai-je.

    D'abord, rien n'apparut.

    Puis du ovale, apparut une sorte de surface transparente. 

    Puis une ombre floue. Puis le visage de Melina.

    J'avais réussi mon sort !

    -Salut Mélina ! Ca va ?

    -Jen ! Comment tu fais ça ? 

    -Mes pouvoirs ! dis-je, fière.

    Elle rit.

    -N'empêche, tu t'es connecté au plus grand miroir de ma chambre ! Imagine j'étais en train de me changer ? 

    -Oups ... dis-je en rigolant. 

    -Sinon, pourquoi voulais-tu entrer en contacte avec moi ? On se voit ce soir, non ?

    -Oui, Véronica vient de m'appeler ! On a besoin d'amener quelque chose ? demandai-je.

    Elle fit non de la tête.

    -Je vois ... alors à ce soir ! fis-je en faisant disparaître le miroir d'un coup de baguette.

    Ben avait l'air époustoufler.

    -C'est ... c'était bien Mélina Paez ? demanda t'il, surexciter. 

    Je fis oui de la tête.

    -Jen, tu es incroyable ! Autant tes pouvoirs qu'être amie avec Mélina !! Waou ! Maman, Maman ... s'exclama t'il en courant vers le garage, où se trouvait surement notre mère.

    Je fixa la pendule.

    -Encore une heure ... fis-je en soupirant...

    **************

    -Les enfants, vous n'avez rien oublié ? s'exclama maman pour la 5e fois.

    -Non ! dit-on en coeur.

    -Bien, Andrea garde la maison et Papa nous rejoindra là-bas ! On y va ! fit-elle en prenant une inspiration.

    Son balais lévita quelques secondes près du sol et s'envola.

    J'inspira aussi à fond.

    Ben avait insister avec beaucoup d'ardeur pour que je le prenne sur mon balais.

    -Tu es prêt ? m'exclamais-je.

    -Ouaaaiiis ! dit-il impatient.

    Je soupira. Je l'aurais prévenu !

    Je tapa le sol du talon. Mon balais se souleva légèrement.

    Bien, j'étais bien équilibrer. Je plia un peu mes jambes et mon balais s'éleva doucement dans les airs, au côté de ma mère...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :