• 124

    J'étais simplement revenu à ma source.

    Le néant.

    Il n'y avait rien de plus apaisant.

    -Mon enfant...

    Je voulais dormir et ne plus m'occuper de rien.

    Tout oublier.

    Je ne voulais plus rien ressentir d'autre que ce calme.

    -Mon enfant...

    Ce ton familier, chaleureux et tendre m'intrigua.

    J'ouvris les yeux, en me les frottant.

    Un peu perdu et confus, j'observa les alentours.

    Bien que les portes étaient fermer et que la salle était vide d'ange, la présence de Père était concrète.

    -Père ? murmurai-je, en baillant.

    Sa présence m'entoura chaleureusement, comme s'il m'enlaçait.

    Je me sentais en sécurité, bien qu'encore un peu perdu.

    -Qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je, en souriant, ravie.

    -Mon enfant, tu as accomplit ta mission sur terre. Je suis fière de toi. Les promesses seront tenu, soi sans crainte.

    -... ? Je n'ai jamais douté de toi, Père.

    -Je sais, mon enfant. Je t'ai malheureusement laisser trop longtemps en bas, le miasme a touché ta vertu et ton essence.

    -C'est pas bien ?

    -Cela ne laisse que deux possibilités, qui ne brise pas l'équilibre.

    -Lesquels ?

    -Je te laisse le choix. Tu peux vivre en tant que diable pour toujours mais tu ne retrouveras jamais ta voix ou te réincarné lorsque le moment propice surviendra et tu retrouveras tout ce que tu as perdu.

    -Père, les anges n'ont pas le choix. Tu ordonnes et on exécute. Cet ordre n'a jamais changé.

    -Mon enfant, ta situation est délicate. C'est pourquoi j'accepte de te laisser le choix, comme je le fais avec les humains.

    Je comprenais un peu ou Père voulait en venir, bien que mes souvenirs étaient floues et embrouiller.

    J'essaya de me souvenir d'un petit détail, mais quelque chose bloquait mes pensées.

    Seul ma voix me parvint.

    Je parlais à quelqu'un que je considérais comme précieux.

    "...comprend-moi, si je n'y vais pas maintenant, je vais cesser d'exister. La seule solution pour qu'on se retrouve est que je parte maintenant et que tu acceptes de te réincarner."

    J'avais promis à quelqu'un qu'on se retrouverait.

    Ma décision était donc prise.

    -Père, j'accepte de me réincarner... mais jusque là, puis-je dormir ici, près de toi ?

    -J'ai entendu ta réponse, Caliel. Je te cacherais ici, pour que personne ne se rende compte de ta présence. A présent, dors mon enfant. Dors jusqu'à ton prochain éveil. 

    J'hocha la tête et me roula en boule, remplie de paix intérieur et m'endormit.

     

    Lorsque j'ouvris les yeux, je me retrouva dans la salle du miroir.

    Elle flottait devant moi, honteuse.

    Nyx m'enlaça et je la serra fort à mon tour.

    J'étais près à tout.

    Sauf à ça.

    De par un pur acte d'égoïsme, j'étais devenu le contraire ultime de l'ange.

    Un diable.

    Un diable obscure.

    Comme les quatre frères du chaos.

    Le choque était trop grand pour être encaisser.

    -Je ne suis qu'un tout petit fragment de son âme, qui s'est glissé en toi, lorsque vous vous êtes fait empaler par la même lance. Elle t'aimait sincèrement et ne voulait pas que les choses tournent au cauchemar. Après avoir payer l'équivalence, elle a été réincarner. Même ainsi, elle t'aime encore. expliqua t'elle.

    Nyx lui jeta un regard noir, tout en se redressant.

    Je me leva du fauteuil et lui fit face :

    -Ce qui s'est passé a été ... fortuit. Les événements ont mal tourné, mais à aucun moment je ne lui en ai voulu. J'ai bien vu à quel point l'amour humain et fort et puissant... après tout, même des anges y ont succombé.

    Elle secoua la tête :

    -Quand bien même, j'ai toujours voulu avoir l'occasion de m'excuser. Je suis désolé d'avoir été aussi naïve et impulsive, alors que je savais qu'un ange devait limiter son contacte avec notre monde...

    Je soupira.

    Même en fragment d'âme, elle restait têtue.

    -Naomie (sa forme sursauta) je ne t'en veux pas. Tu es déjà tout excuser. Ce qui est passé et derrière. Je ne veux pas revenir dessus. Et surtout, les souvenirs que je voulais le plus récupéré ne m'ont pas été montrer...

    Son esprit se flouta et commença a disparaître.

    -Merci Caliel... murmura t'elle, dans un dernier soupir.

    Sa présence venait du disparaître.

    -Ce morceau d'âme vient de retourner à son origine. Tu l'as rencontreras surement de nouveau... fit Nyx en s'observant dans le miroir.

    -Ca ne m'avance toujours pas.

    -Savoir, c'est pouvoir. Dans ton cas, c'est un pas en avant. lança t'elle faisant un demi-tour extravaguant vers moi.

    -Tu savais que j'étais devenu un diable ?

    Elle secoua la tête :

    -Ca n'a jamais été évoquer. Quel souvenir veux-tu retrouver ?

    -Ceux que j'ai d'ici. Je suis déjà venu chez Aibell et je suis persuadé d'avoir déjà été à Tyr na nog. La plus grande preuve c'est qu'Obéron et Titania me connaissent !

    Elle parut pensive, puis re-secoua la tête :

    -Ca ne me dit rien. La seule solution, c'est d'aller harceler celui qui possède les réponses à toutes tes questions ! s'exclama t'elle, ravie.

    ...

    -Lucifer... grimaçais-je.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :