• 122

    Le temps parut ralentir, pour me laisser le temps de tout imprimer.

    Kaïs apparut dans mon champs de vision, accompagner de deux anges portant des lances.

    Ensuite, un ange familier aux ailes noirs.

    Ouriel ?!

    Ces ailes noirs... étaient-ce la conséquence du miasme ?!

    Il possédait aussi une lance différente des deux autres.

    Mais sur le moment, tout passa tellement vite que je n'eus pas le temps d'y penser.

    Pour rassurer Naomie, qui au file du voyage était devenu une précieuse compagne de voyage, je voulais lui tapoter la tête et la rassurer.

    Alors que ma main venait de se poser sur sa tête, Kaïs brandit sa main vers nous, tout en criant quelque chose, comme un avertissement.

    -Je ne veux pas que tu partes... murmura Naomie, en plongeant vers moi.

    Et sous les regards de tous, elle m'embrassa passionnément, sans que je n'ai pu l'arrêter.

    Un son déchirant s'éleva.

    La terre trembla, le vent se leva et hurla, le ciel se remplie de nuage noir et des éclaires vibrèrent.

    La faille qui étaient en moi se déchira entièrement.

    Je sentais qu'il était trop tard.

    Alors que Caïn reculait, l'air désespéré, un ange attrapa Naomle par le col et l'envoya valser au loin, contre un arbre.

    Une douleur intense s'empara de l'entièreté de mon corps et un hurlement se fit entendre.

    Lorsque je sentis ma gorge brûler, je su que c'était moi.

    Lorsque la douleur s'atténua, j'observa les alentours.

    Caïn m'observait de loin, inquiet, Kaïs a ses côtés.

    Bien, au moins, si je devais partir, il ne resterait pas seul, à présent.

    Les deux anges étaient devant moi, ayant l'air choquer et impuissant.

    L'ange aux ailes noir s'avança vers Naomie et cria :

    -As-tu une idée de ce que tu viens de commettre ? As-tu une idée de l'importance de l'ange, que tu viens de rendre impure ? Humaine, répond !

    Pour toute réponse, elle me jetait un regard effrayer et désolé.

    Rendu impur ?

    -Montre-moi. demandai-je, seulement.

    Un nuage descendit des cieux et se liquéfia devant moi, dans un parfait rectangle.

    Un miroir.

    Ce qui se refléta me ramena à moi-même et me fit comprendre les paroles de Kaïs, plus tôt dans la nuit.

    Oui, l'impulsivité humaine apporter des surprises, sans penser aux bonnes ou mauvaises conséquences.

    C'était simplement arriver plus vite que prévu, même si je ne m'attendais pas à le découvrir de cette manière.

    Le miroir m'indiquait clairement qu'a mon reflet, j'étais devenu un impur.

    Le reflet de l'ange inconnu dans la salle du miroir se refléter à présent devant moi.

    Un être possédant la noblesse et la dignité d'un ange.

    Mais ayant des ailes noirs et ... des cornes noirs sur la tête.

    C'était à la fois moi et un inconnu.

    J'étais devenu un impur.

    La douleur était encore palpable mais supportable.

    A présent, qu'allais-je devenir ?!

    Les cries de l'ange aux ailes noirs ramena ma concentration sur Naomie.

    Malgré son acte, je ne lui en voulais pas.

    Un sentiment étrange commençait a s'emparer de moi, alors que j'étendais mes ailes noirs.

    J'avais envie de faire perdre tout espoir aux humains présent devant moi.

    J'avais envie de leur faire du mal.

    Je voulais les torturés et leur faire expérimenté la douleur, comme je l'avais vécu.

    Un sourire carnassier apparut sur mes lèvres, et d'un geste de la main, je fis disparaître le miroir.

    -Je vais m'occuper de l'humaine. annonçais-je.

    Les deux anges m'observaient, incertain.

    Un troisième ange apparut derrière moi :

    -Caliel ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

    -Archange Mickaël, nous ... commença l'un des anges.

    Mais je les coupa en riant fort, faisant sursauter tout le monde :

    -Hahaha ! Caliel ? Cet ange n'existe plus ! 

    L'autre ange aux ailes noirs s'approcha et me prit par les épaules :

    -Caliel, reprend-toi ! Ne laisse pas le miasme t'envahir ! Ne fait pas la même erreur que moi !

    -Caliel ? Encore Caliel ? demandai-je, en me passant une main sur les cornes. Y a plus de Caliel. Mon essence a changé, je ne suis plus Caliel, le gardien de la prudence. 

    Je le regarda droit dans les yeux :

    -Je suis Thoniel, le meneur de désespoir qui attire l'obscurité.

    Le choc fut reçu comme une gifle, car il recula en titubant.

    -Lucifer, qu'est ce que ça veut dire ? hurla l'archange.

    Fixant le gazon, il secoua la tête :

    -Mickaël, c'est trop tard. Il a perdu sa vertu céleste.

    -C'est un déchu ? murmura t'il.

    -Non, c'est pire...

    Tous se tournèrent vers Lucifer, attendant la fin de sa phrase.

    La douleur disparu.

    -Il n'est pas un déchu. Il s'est tout de suite transformer en Diable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :