• 121

    Il secoua la tête de nouveau et hurla :

    -Je me fiches d'être réincarner ! 

    -Il le faut... murmurai-je.

    Il continuait de s'entêter à secouer la tête.

    Naomie arriva et s'approcha en baillant :

    -Une dispute dès l'aube ? ... mais tu pleurs ?

    Caïn lui jeta un regard noir, qui l'a fit reculer.

    -Qu'est-ce qui se passe ici ? finit-elle par demander.

    Un silence pesant lui répondit, pendant que Caïn tentait de calmer ses pleurs.

    -Je veux savoir ce qui se passe ici ! s'exclama Naomie, excédé.

    Caïn se leva et hurla, les yeux remplit de désespoir :

    -Il a finit sa mission ici... il va repartir dans les sphères célestes et me laisser derrière !

    Sa nièce parut choquer.

    Une branche craqua et nous fit sursauter.

    Sur l'un des arbres, un oiseau majestueux aux ailes colorés nous observa.

    Lorsque nos regards se croisèrent, il s'inclina profondément et annonça :

    -Chère ange, il est temps pour vous de quittez ce monde. Le créateur vous demande dans la salle du trône.

    Caïn et Naomie parurent comprendre l'oiseau, car il s'accrocha à ma main avec force.

    Comme un enfant qui voulait garder son doudou et ne jamais s'en détacher.

    L'image me fit sourire et je lui tapota la tête.

    -Si ... si tu devais te réincarner, on se reverra surement. Alors que si tu restes maudit, tu disparaitras purement et simplement.

    Même à mes oreilles, mes mots étaient vide d'émotion.

    Après l'incident avec les déchus, ils étaient très peu probable que Père ne laisse, ne serait-ce qu'une plume d'ange redescendre.

    Ma main, toujours dans la sienne, était tenu avec force.

    Moi-même, je ne voulais pas la retirer.

    Je ne voulais pas la retirer.

    Je me tourna vers l'oiseau :

    -Phénix, par quel moyen dois-je rentrer ?

    Celui-ci me considéra, puis ouvrit ses ailes :

    -Une porte est encore ouverte, par-delà les nuages. Une fois que vous l'aurez passer, elle cessera d'exister.

    -Et toi ? 

    -J'ai une mission à accomplir. Je dois traversé le temps, pour l'accomplir. Je dois donc survivre dans ce monde. répondit l'oiseau.

    -Bonne chance, Phénix.

    -Merci, chère ange. Hâte-toi, car beaucoup attendent ton retour, dans les sphères célestes. lança t'il, avant de prendre son envole.

    Il avait parler de nuage, mais le ciel bleu était clair et vide.

    -Caïn, comprend-moi, si je n'y vais pas maintenant, je vais cesser d'exister. La seule solution pour qu'on se retrouve est que je parte maintenant et que tu acceptes de te réincarner.

    Il secouait la tête, têtue.

    Mais avec moi de force.

    Mon raisonnement commençait à prendre son sens.

    Sa prise se relâcha et il finit par lâcher ma main :

    -Très bien... mais tu as intérêt à ce qu'on se revoit.

    -Je vais faire de mon mieux. 

    Il soupira et des larmes revinrent couler sur ses joues.

    Je me tourna vers Naomie.

    Elle me fixait hébété, les yeux remplies de larmes, en silence.

    Tél Oncle, tél nièce.

    Ils ne pouvaient pas se nier, ces deux-là.

    Puis là, tout ce passa très vite.

    Trop vite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :