• 12

    J'avais fini de tout lui raconter en détail.

    Il ne m'avait pas interrompu. J'avais la gorge sèche.

    -Je ... vois.

    Ce fut sa seul réponse.

    Il se leva et me servit un verre de ... thé ?

    Je le pris quand même et le but d'une traite.

    Il était tiède.

    Grand-père était à présent les coudes sur la table, les mains croisées et les yeux dans le vague.

    -Grand-père, c'est à ton tours de m'expliquer !

    Il leva les yeux sur moi et me fixa.

    -Lionel, va dormir. Je t'expliquerais tout demain. Si le parrain de cette famille est bien mort, alors ...

    Il n'en dit pas plus. Où je n'entendis pas la suite.

    Mes yeux commençaient à devenir lourd et mes oreilles tintaient.

    Zut, je n'avais pas vérifier le thé... 

    ************

    J'ouvre les yeux en sursaut, tout en m'asseyant.

    J'étais sur un lit. 

    Mon frère dormait à côté de moi.

    -Qu'est ce qu'il fait la, celui la ? murmurais-je.

    Je ne pardonnerais pas facilement à grand-père de s'être esquiver de cette manière.

    -Ooooh ... mmm .... enfin réveiller ? fit Alan en baillant et s'étirant.

    -C'est à moi de dire ça ! Pourquoi es-tu dans mon lit ?

    -Erreur ! Tu es dans MON lit. Grand-père est venu te déposer en pleine nuit. Il avait l'air épuiser. Il t'a confié à moi et il est partit...

    -Comment ça "il est partit" ??? En plus de m'endormir pour s'esquiver, il s'en va ? Tu te fiche de moi ????

    Il leva un sourcil.

    J'hésita un peu, puis je lui raconta tout.

    A la fin, lui aussi avait l'air pâle. Mais il se reprit.

    -Je vois.

    Ce fut sa seul réponse à lui aussi.

    -Si toi aussi tu me laisse en plan, j'irai chercher les réponse moi-même !

    -Non. Je te dirais ce que je sais. Mais d'abords habille-toi et va manger. Il est presque midi et maman s'inquiète de ne pas te voir ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :