• 113

    La question que j'avais tant redouté, depuis que j'avais retrouver la mémoire.

    Je n'avais parler, à coeur ouvert, qu'à Nyx.

    Lily ne savait que les grandes lignes.

    Je soupira, observant encore mon "reflet".

    J'avais vraiment l'air d'un monstre.

    Mon "moi" de maintenant, était la phase finale de tout ce que mes "moi" avaient expérimenter.

    Ça crevait les yeux.

    -Quelque chose te trouble ? Fit une voix derrière moi.

    Cette voix ne me disait rien.

    En me retournant, je perçu une forme floue.

    Je ne distingué rien d'elle.

    Elle ?

    J'étais persuadé que c'était un "elle" et non un "lui".

    -Oui, je suis certainement troublé. J'ai un puzzle à finir, mais je n'ai pas toutes les pièces.

    -Pourquoi penses-tu cela ?

    -Parce que je n'ai pas tout les éléments dont j'ai besoin.

    -Est-ce vraiment utile ?

    -Je suppose que oui.

    -Même si c'est dur à supporter ? Même si tu vas avoir mal ?

    -Au point où j'en suis, autant tout avoir d'un coup.

    -Il n'y aura pas de retour en arrière. En es-tu sûr ?

    -Pas vraiment.

    -Veux-tu attendre encore un peu ?

    -Cela va t'il changer quelque chose ?

    -Pas vraiment. Mais mieux vaut que tu n'affrontes pas cela tout seul. Demande de l'aide à quelqu'un de confiance.

    -Qui es-tu ?

    Silence.

    -Saurais-je qui tu es, en apprenant ?

    -Oui.

    -Ne soit pas impatient. Sois prudent, comme le demande ta vertu.

    Ma vertu ?!

    Oh.

    J'avais presque oublié que j'en avais une.

    Sans vertu, un ange ne peut survivre.

    C'était la règle.

    -Ouvre les yeux et va demander de l'aide. Je ne veux pas que tu souffres encore, seul.

    Le forme floue s'évapora.

    Il ne restait plus que cette fichu cellule et  ce miroir.

    Ma vue se floutta aussi, et j'ouvris mes yeux, en me les frottants.

    Lorsque ma vue revint, j'étais de retour dans la chambre que je partageais avec Nicolas.

    Au-dessus de moi, plusieurs personnes m'observaient l'air inquiet.

    Nyx, Nicolas, Axel, Lily et Aoibell.

    -Qu'est ce que ... ?

    Nyx porta sa main à ma bouche :

    -Ne dit pas un mot de plus. Si tu parles un langage céleste dans ce monde, des choses imprévisible se dérouleront.

    En langage céleste ?!

    Je dû faire une drôle de tête, parce qu'elle continua :

    -Tu ne t'en es pas rendu compte ?

    Je secoua la tête.

    -Sais-tu en quel langue je parle ?

    Comme d'habitude, non ?!

    Elle continua de parler, mais je ne compris absolument rien.

    Elle soupira et parla avec les autres autours.

    Encore une fois, je ne compris rien.

    On se moquait de moi ? Bah ... dans l'état où j'etais, la fatigue l'emportait peut-être.

    Je referma les yeux, épuiser.

    Lorsque je les rouvrit, seul Nyx était présente.

    -Comment te sent-tu ?

    -Etrange.

    -Je m'en doute. Depuis que tu t'es réveiller, après deux jours de fièvre et de sommeil, tu parles angélique.

    -Et je n'ai pas compris ce que tu as dit aux autres.

    Elle parut intéressé :

    -Tu ne comprends donc que les langues célestes ?

    J'hocha la tête.

    -Evite de parler en démoniaque, tu risques d'attirer des choses imprévue. Raconte-moi ce qui te trouble.

    Elle parlait distinctement.

    Je lui expliqua tout, encore une fois, sans rien cacher.

    Elle hocha la tête, l'air compréhensive.

    -Je veux bien t'accompagné. Mais es-tu sure de bien vouloir de moi ?

    -Que veux-tu dire ?

    -Me fais-tu réelement confiance ? Je vais tout voir de toi.

    J'haussa les épaules :

    -Tu as l'air d'en savoir déjà plus que moi. Je ne penses pas que ça changera quelque chose.

    Elle parut hésitante, mais hocha la tête :

    -Très bien, je vais t'accompagner. Mais quoi qu'il arrive, je te demande de ne pas te mettre en colère et de ne pas en vouloir à Lucifer. Il a fait de son mieux, lui aussi.

    Lucifer ? Qu'avait-il à faire dans cette conversation ?

    -Tu comprendras. Mais comme je te l'ai dit, le plus dangereux se trouve devant toi. Sasha est en train de passer l'épreuve avec douleur, mais brio. A ton tour de t'affronté, Caliel.

    Elle me fit un sourire confiant.

    -On le fera ce soir. En attendant, mange, tu auras besoin de force.

    A peine avait-elle finit sa phrase, que Lily entra avec un plateau remplit de nourriture, à ras bord.

    Avec un grand sourire, elle exprima quelque chose que je ne compris pas.

    Je lança un regard à Nyx.

    Elle traduisit :

    -Lily te souhaite un prompt rétablissement et promet qu'elle n'a amener aucune sucrerie.

    Un sourire m'échappa.

    Elle mit le plateau devant moi.

    Mais à peine avais-je porter, ne serait-ce qu'une petite chips, à ma bouche, que je la recracha sur le champs, dégoûter.

    -Cal ? demanda Nyx.

    -J'ai l'impression de manger de la boue...

    -Ton corps est donc redevenu à son état d'origine. La nourriture humaine n'est plus bonne pour toi. lança Nyx, en prenant le plateau.

    Elle le tendit à Lily, qui le reprit l'air déçu.

    -Repose-toi. Je reviens ce soir. Ne te casse pas trop la tête. Fit-elle en sortant, accompagner de Lily.

    A peine la porte s'etait-elle refermer, qu'un mal de tête énorme commença.

    J'avais l'impression que mon sang était en ebullition, que mon corps se détruisant en mille morceau et que mes ailes étaient sur le points de sortir.

    Cette sensation désagréable était affreusement douloureuse, mais familière.

    J'avais l'impression d'avoir déjà souffert, autant que maintenant.

    Cette impression se précisait petit à petit.

    Des flashs de souvenir défilèrent sous mes yeux, trop vite pour que j'y comprenne quelque chose.

    Mais je n'avais pas la connaissance de ces souvenirs.

    La douleur se fit de plus en plus intense.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :