• 11

    Plus qu'une semaine avant Halloween.

    Le temps été passé ... doucement. Très doucement. Accompagner d'une attente ridicule qui m'avait beaucoup déçu. Au point que chaque jours après l'école, j'ouvrais la boîte aux lettres pour vérifier si je n'avais rien reçu ... 

    -Maman ! Comment ça se fait ? Il parait que tout les sorciers et sorcières ont reçu la lettre ! Même Laura, Alexine et toi ! Pourquoi je ne l'ai pas encore reçu ?

    Elle rie en me voyant tourner en rond dans la cuisine :

    -Jenne chérie, sois patiente ! Tu es censée être l'une des invitées d'honneur à cette cérémonie, ne soit donc pas aussi impatiente ! Je suis sûre que tout ira bien ! Maintenant, arrête de tourner en rond et va appeler ton frère et ta soeur, c'est l heure de manger !

    La voir cuisiner est un vrai spectacle. Entre les casseroles volantes et le feu qui donne sont avis sur la cuisson, c est ... comique et étrange à la fois.

    Je monta à l'étage. Première chambre à gauche, la chambre de Ben, mon petit frère. Il a 12 ans, presque 13. Il est donc très pressé de savoir avec quel animal il va être lier...

    -Oy ! dis-je en ouvrant la porte. Maman appel ton estomac, c est l'heure du repas !

    Il releva la tête, les yeux brillants de joie. Je me retint de rire. 

    Voir à quel point faire ces devoirs est éprouvant pour lui est assez drôle.

    Il se leva, s'étira et s'avança vers moi d'un pas décider. 

    Puis il me prit très fort dans ces bras. Je lui rendis son câlin :

    -Est ce qu'il y a une véritable explication à ce câlin ? 

    -Oui, félicitation pour ton grimoire et ton rang, grande soeur ! Je n'ai pas pu te le dire avant ...

    -Merci, ça me fait plaisir ! dis-je en souriant.

    Son ventre se manifesta.

    -Par contre, va manger ! Ton ventre réclame plus de nourriture que de câlin !

    Il descendit en riant.

    Il était mignon.

    Maintenant, à l'autre... c'est autre chose !

    J'ouvris la porte de sa chambre, celle du milieu.

    -Oy ! Maman demande à ce que tu viennes manger !

    Elle était allonge sur son lit, avec de la musique à fond dans les oreilles.

    Je fis venir à moi ma baguette, et d'un petit geste, son casque vint dans ma main.

    -Hé ! On ne peut plus écouter de musique tranquille ici ? s'écria t'elle en hurlant.

    Ayant à peine 10 ans, elle était déjà comme une ado en pleine crise ...

    -Descend, c'est l'heure de manger ! dis-je en emportant le casque avec moi.

     Elle me suivit en grognant.

    Assis tous à table, la place de notre père encore vide.

    Ben avait déjà commencé à engloutir son assiette de pâte, tandis que ma soeur, Andréa, chipotait 

    avec son assiette.

    -Quand est-ce que Papa doit rentrer ? demanda Ben entre deux bouchées.

    -Surement entre cette nuit et demain ... il a appelé tout à l'heure, il est dans l'avion. Répondit Maman.

    -Vous venez à la cérémonie d'Halloween, vous deux ? demandai-je de but en blanc.

    Zut. J'avais oublié ...

    Andréa repoussa son assiette l'air dégoûté et se leva :

    -Je t'ai déjà dit que je ne voulais rien avoir à faire avec vos trucs de magie ! Sa ne m'intéresse pas ! Allez vous faire voir !

    Elle poussa Mamy qui volait au-dessus d'elle et l'envoya valdinguer dans la cuisine.

    -Un peu de respect pour ces aînés ne lui ferai pas de mal ! s'exclama Mamy.

    Tel une furie, Andréa reprit son casque, le vissa sur ses oreilles et remonta dans sa chambre.

    Ma mère soupira en me jetant un coup d'oeil rapide.

    -Désolé ... dis-je seulement.

    Elle détestait tout ce qui pouvait se rapprocher de la magie. Elle ne m'avait jamais dit pourquoi ...

    -Moi, je pense que je vais venir. Oui, j'en ai envie ! J'aimerai savoir qui seront les prochaines roses ! C'est pas tout les jours qu'on peut rencontrer les anciennes et nouvelles roses ! fit Ben tout excité. Maman, je peux me resservir des pâtes ?

    Maman hocha la tête en souriant :

    -Biensure ! Tient, prend l'assiette de ta soeur, elle a apparemment fini ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :