• 105

    Lorsque j'étais sorti manger, ce matin, il était encore allonger, les yeux fermer.

    Peut-être n'avait-il pas bouger ?!

    Je monta les escaliers le plus vite possible et ouvrit la porte de ma chambre en trombe :

    -Nicolas !

    Celui-ci était bel et bien là, toujours dans la même position.

    Je ne le voyais même pas respirer !

    J'entra et me dirigea vers lui, pour le prendre par les épaules et le secouer :

    -Hey ! C'est pas le moment de mourrir, crétin de vampire ! On est sur le point de réveiller Lily et on a besoin de toi ! Bouge-toi !

    Il ouvrit les yeux et me fixa, alors que je le lâchais.

    Il se redressa et se leva :

    -Je te suis.

    Sa voix était déterminer mais dénué d'émotions.

    J'ouvris la marche.

    Arriver aux escaliers, je voyais clairement qu'il était en train d'abandonner tout espoir :

    -Ecoute-moi bien, Nicolas. On va sauver Lily, quoi qu'il en coûte ! Alors je t'interdis d'abandonner ! Je t'interdis de l'abandonner ! Est-ce clair ?!

    Il eut l'air choquer, mais hocha la tête et avança.

    -Plus vite ! le pressais-je, en me mettant à courrir.

    On arriva rapidement prêt du cerceuil.

    Nicolas s'approcha de celui-ci, tout en commençant à trembler.

    Le voir si faible dans un tél moment m'agaça.

    Alors que j'allais réelement me mettre en colère contre lui, Nyx s'en approcha et lui claqua le dos, bien fort :

    -Ce n'est pas le moment de pleurnicher ! Si tu veux la sauver, il faut mettre la main à la pâte ! Bien ! Cal et Sasha, mettez-vous où il y a sa tête ! Titania et le trouillard, du côté des pieds !

    Son intervension calma ma colère d'un coup.

    Je soupira de soulagement et m'efforça de retrouver mon calme.

    Comme demander, je me plaça vers la tête de Lily, aux côtés de Sasha, dont les yeux reflettaient une réel incertitude. Si lui aussi ce mettait à douter, on était mal !

    Nyx sortit son éventail et l'ouvrit.

    Le temps n'avait pas changer son apparence.

    L'air neuf, il était toujours aussi magnifique.

    De couleur indigo, des feuilles de Sakura mélanger à des papillons argentés y était représenter, volant sur du vent fixe.

    Cet évetail m'avait toujours fasciner, autant pour sa beauté que pour sa puissance.

    -[...] Suite à ça, je vais la ramener à la surface par la force. C'est à ce moment là, que ça sera risquer. A mon signal, tu arrêtes le ralentissement, petit câle-temps.

    Zut, je n'avais pas entendu le début !

    Elle contiua :

    -Après ça, son corps va reprendre ces droits. Soit elle meurt, soit j'arrive à la bénir et faire d'elle une enfant de la nuit, et elle réclamera du sang. C'est là que le fiancé entre en jeu. Toi, tu restes à côté de moi. Si elle réclame du sang, c'est toi qu'elle va vouloir mordre. Prépare-toi.

    Nicolas hocha la tête.

    Je leva la tête vers le ciel nocturne.

    La lune était là, brillante et visible.

    Aucun nuage à l'horizon.

    Je redirigea mon regard vers Nyx, qui croisa le mien, en hochant la tête.

    -Obéron, ouvre le cerceuil ! ordonna t'elle.

    Le Roi de Tir Na nog prit un air sérieux, et s'exclama clairement, en tendant son bras :

    -Que mon souhait s'estrompe, que le pacte soit rompu. Que le verre disparaisse et que ma protégée soit libérer.

    J'entendu un bruit, comme si on avait briser une bouteille en verre.

    Le couvercle du cerceuil se mit à luire, puis disparut.

    Nyx était à ma droite, Sasha a ma gauche.

    La tête de Lily devant moi.

    Elle devenait de plus en plus pâle !

    Nyx mit son éventail au-dessus de la tête de Lily, tout en fermant les yeux.

    Etrangement, je ressentais toutes les émotions que traverser Nyx.

    L'incertitude, la recherche de solution, la découverte, la curiosité...

    Je sentis soudain quelques choses de chaud se glisser dans ma main froide.

    Sasha me donnait la main.

    Une main tremblante et angoissé.

    Je serra sa main, pensant que ça le détendrais surement.

    Je ne quittais pas Nyx des yeux.

    Je sentais qu'elle se débattait avec quelques choses.

    Le sentiment de lutte l'habiter.

    Au bout d'un moment, elle ouvrit les yeux en soupirant :

    -Cette petite à vraiment un caractère de battante ! Elle s'est faîte engloutir par sa soif, mais est toujours consciente ! Je vais forcer son esprit, à partir de maintenant, tenez-vous prêt ! Cal, ta main !

    Elle maintena son éventail sur la tête de Lily et plaça son autre main au-dessus du coeur de celle-ci.

    Je plaça ma main sur la sienne et fermais les yeux, prêt à tout.

    A tout, mais pas à ... ça.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :