• 104

    Si Lily meurt ?!

    Je ne laisserais pas une chose pareil survenir !

    -Elle ne mourra pas. Je ne laisserai pas ça arriver ! m'exclamais-je, sérieux.

    J'étais motiver plus que jamais. J'avais une dette envers Lily.

    En sa présence, j'avais réussi à ne pas me prendre la tête et me détendre, pour prendre du recule. Lorsque je m'étais souvenu de tout, j'étais perdu, ne sachant plus qui est-ce que j'étais. C'est en étant avec elle, dans son rêve, que j'ai pu me calmer de mon désarroie et me retrouver.

    C'était une dette à rendre.

    L'esprit ailleurs, je fixais Nyx et Sasha discuter.

    Je sortis de mes pensées, alors que Nyx s'approcha du cerceuil en verre.

    -Bien, maintenant que ce jeune homme et de votre avis, si on commençait ? proposa t'elle.

    Elle inspecta le cerceuil, gigotant dans tout les sens et me jeta un regard mécontente. Puis elle s'exclama :

    -Cette jeune vampire est mal au point. Son corps rejette tellement le sang, qu'il a commencé à rejetter son propre sang !

    Elle rejettait son propre sang ?!

    -Tu peux faire quelque chose ? demandai-je, prêt à devoir invoquer Metatron, si besoin.

    De là ou j'étais, je vis du sang tâché le couvercle en verre.

    Lily continuait de cracher du sang ?!

    Nyx considéra Lily avec attention et partit dans de longue réflexion, dont le déroulement paresser profond.

    Je m'avança doucement vers elle :

    -Nyx ? Tu m'inquiète là...

    Ne pouvait-elle vraiment rien faire ? C'était peine perdu ?!

    Elle secoua finalement la tête :

    -Ce n'est pas que je ne peux rien faire mais ... ce cas me rappel quelque chose. Titania, ça ne te rappelle rien ?

    Je soupira de soulagement.

    Elle avait du culot et une patience à toutes épreuves, pour penser à autre chose, dans une situation pareil !

    Obéron répondit à Nyx, sur un ton incertain :

    -Je suppose que ça te rappel l'enfant que nous avez amener Symphonie et Variation ? Un mi-Sicarius, mi-vampire, si je me souviens bien...

    Le cas de Lily n'était donc pas unique ?!

    -C'est ça ! Adagio avait les mêmes symptômes que Lily ! s'exclama Titania.

    Adagio ? Ce nom ne me disait rien.

    -Cal, que sais-tu d'elle ? me demanda Nyx, en me montrant le cerceuil du doigt.

    C'était une question complexe.

    J'énuméra sur mes doigts, le peu de chose dont j'avais pris connaissance :

    -C'est une vampire de sang-pure, elle a sa famille encore vivante, elle a un fiancé empreint d'elle, elle a un pouvoir d'imagination incroyable et ... elle a un sacré caractère !

    Une seconde de silence plana, tandis que j'entendis un "tu es pire qu'elle", provenant de Sasha.

    Surement par un réflexe puéril, je lui répondis en tirant la langue, tél un gamin.

    J'en revins à Nyx, qui ne m'avait toujours pas vraiment répondu :

    -As-tu besoin de quelque chose en particulier ?

    Elle secoua la tête :

    -Pas vraiment. Mais j'aurais bien voulu la présence de son fiancé... sa aurait faciliter les choses.

    Son fiancé ? Nicolas ?

    -Il est là ! m'écriais-je, en courant vers le manoir. Je vais le chercher !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :